| Allez ... ! | |
|
+7aagvnges mamandebibou chris69008 sandra06 maryline Administrateur mammadileo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maryline
Nombre de messages : 1600 Age : 54 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Allez ... ! Mar 8 Nov - 11:52 | |
| Hé, la sorcière, attends que j'aie fait la tarte avant de lire dans ta boule de cristal. RRroooh patience hein...
Dernière édition par maryline le Mar 8 Nov - 23:05, édité 1 fois | |
|
| |
sandra06 modérateur
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Cannes Emploi : maman à temps plein Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Allez ... ! Mar 8 Nov - 22:58 | |
| | |
|
| |
maryline
Nombre de messages : 1600 Age : 54 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Allez ... ! Mar 8 Nov - 23:04 | |
| sucrée. | |
|
| |
sandra06 modérateur
Nombre de messages : 2016 Age : 48 Localisation : Cannes Emploi : maman à temps plein Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Allez ... ! Mar 8 Nov - 23:12 | |
| C'est une tarte tatin aux pèches , raisins , cannelle? Citrouille ou potiron , comme disait la sorcière ? | |
|
| |
maryline
| Sujet: Re: Allez ... ! Mar 8 Nov - 23:27 | |
| y'a des raisins et de la cannelle, mais ce n'est pas de la citrouille ni du potiron, mais c'est pas loin. | |
|
| |
Administrateur Admin
Nombre de messages : 2083 je suis touché par le handicap : : http://varautismemedical.free.fr/ Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Allez ... ! Mer 9 Nov - 0:25 | |
| Potimarron ? | |
|
| |
maryline
| Sujet: Re: Allez ... ! Mer 9 Nov - 2:21 | |
| GAGNÉ ! Mais elle était pas terrible en fait, donc on oublie. C'était juste pour le fun. | |
|
| |
steffie
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : seine et marne Emploi : en congé disponibilité Loisirs : j'aime le dessin, bricolage,ciné, cuisine..mais j'ai point le temps !! je suis touché par le handicap : : j'ai 3 enfants Clément 13 ans et demi, Florian 12 ans TEDns et Pauline 9 ansTDAH je suis membre d\'associations : Présidente de l'association \"Les Récrés Educatives\" Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Allez ... ! Jeu 10 Nov - 23:56 | |
| Aujourd'hui, pour mon goûter je voulais manger du chocolat qui croustille et évidemment Mister Flo était passé par là , je lui fait donc la remarque que ma tablette était finie et voilà qu'il me rétorque "ben dis donc, il t'en reste une autre tablette, alors !!! faut apprendre à partager, hein !!!" bon, ben, du coup j'avais plus rien à dire, hein | |
|
| |
Koontike
Nombre de messages : 662 Localisation : (91) je suis touché par le handicap : : Mon fils est autiste typique. je suis membre d\'associations : Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Allez ... ! Ven 11 Nov - 1:19 | |
| | |
|
| |
maryline
| Sujet: Re: Allez ... ! Mer 16 Nov - 22:24 | |
| | |
|
| |
Administrateur Admin
Nombre de messages : 2083 je suis touché par le handicap : : http://varautismemedical.free.fr/ Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Allez ... ! Mer 16 Nov - 22:33 | |
| Rooooooooooo j en aurai bien gouté une | |
|
| |
aagvnges Admin
Nombre de messages : 2230 Localisation : Var Emploi : Maman à 800 % je suis touché par le handicap : : pour mes petits derniers de 8 ans et demi je suis membre d\'associations : diverses Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Allez ... ! Jeu 17 Nov - 0:44 | |
| Pastéis de Nata ?????? Dsl d'être ignarde mais c'est quoi ? | |
|
| |
maryline
| Sujet: Re: Allez ... ! Jeu 17 Nov - 13:36 | |
| Alors Dominique, c'est le genre de petites douceurs que l'on mange sans fin, sans faim des petites tartelettes à la pâte feuilletée remplie d'une variante de crème pâtissière aromatisée à la cannelle et à la vanille et poudrées de sucre glace à la sortie du four. Cette recette est portugaise, mais ici en Seine et marne il existe une autre variété qui s'appelle : niflette. j'ai acheté la pâte feuilletée toute faite. | |
|
| |
aagvnges Admin
Nombre de messages : 2230 Localisation : Var Emploi : Maman à 800 % je suis touché par le handicap : : pour mes petits derniers de 8 ans et demi je suis membre d\'associations : diverses Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Allez ... ! Jeu 17 Nov - 17:57 | |
| [quote="maryline"] - Citation :
- des petites tartelettes à la pâte feuilletée remplie d'une variante de crème pâtissière aromatisée à la cannelle et à la vanille et poudrées de sucre glace à la sortie du four.
s'il y a de la cannelle et de la vanille , je craque et demande la recette à la grande chef Maryline Ta famille doit se régaler vu tout ce que tu leur prépares presque chaque jour .... J'admire ! | |
|
| |
maryline
| Sujet: Re: Allez ... ! Ven 18 Nov - 9:41 | |
| - Citation :
- s'il y a de la cannelle et de la vanille, je craque
Recette Pastéis de Nata Pour 8 personnes : 2 rouleaux de pâte feuilletée 6 jaunes d'oeufs 50 cl de lait 200 g de sucre en poudre (ici cassonade) 60 g de farine fluide 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou 2 sachets de sucre vanillé sucre glace et cannelle en poudre Préparation : 15 mn Cuisson : 40 mn Repos : 0 mn Temps total : 55 mn Préparation Pastéis de Nata Dérouler les pâtes feuilletées et découper à l'aide d'un emporte-pièce des ronds de 7 à 8 cm de diamètre. Foncer des moules à muffins avec ces ronds de pâte et réserver au frais. Faire chauffer le lait 2 min au micro-ondes à 800W. Dans une casserole à fond épais, mêler le sucre et la farine et verser en filet le lait tout en remuant. Faire épaissir cette crème sur feu moyen, sans cesser de remuer avec une spatule en bois, jusqu'à ce que la crème marque franchement. Laisser tiédir 10 min avant d'ajouter les jaunes d'œufs (conserver les blancs qui peuvent vous servir dans une autre recette, par exemple des financiers) en fouettant un peu. Préchauffer le four à 240°C Verser la préparation dans les fonds de tarte presque jusqu'aux bords. Faire cuire 25 min environ. Saupoudrer de sucre glace et de cannelle à la sortie du four. Déguster tiède ou à température ambiante. Notes de moi : avec la moitié des ingrédients j'ai fait 24 tartelettes. Mon four chauffe fort alors j'ai baissé le thermostat à 200 et les ai fait cuire 20 mn. Et la cannelle je l'ai mise dans la préparation, pas à la sortie du four. bon appétit ! | |
|
| |
Administrateur Admin
| Sujet: Re: Allez ... ! Lun 21 Nov - 18:49 | |
| J ai fait des affiches et un logo pour l animation. C est un plaisir de faire de l infographie juste par passion | |
|
| |
aagvnges Admin
| Sujet: Re: Allez ... ! Lun 21 Nov - 19:51 | |
| Merci Maryline , je vais essayer prochainement et viendrai te dire ce que j'en ai pensé ..... miam ! | |
|
| |
aagvnges Admin
| Sujet: Re: Allez ... ! Lun 21 Nov - 19:52 | |
| | |
|
| |
caméléon Admin
| Sujet: Re: Allez ... ! Mar 22 Nov - 21:57 | |
| j'adore les dragons je les trouve très beaux ! j'aimerais bien en rencontrer. | |
|
| |
Administrateur Admin
| Sujet: Re: Allez ... ! Mar 22 Nov - 22:10 | |
| Si tu viens en dracénie tu en verras mais en statue | |
|
| |
caméléon Admin
| Sujet: Re: Allez ... ! Mer 23 Nov - 9:10 | |
| ok pour la dracénie. Je peux amener Charly ? Il amenera ses tarentules j'en suis sûr. Il aime bien les promener. | |
|
| |
Administrateur Admin
| Sujet: Re: Allez ... ! Mer 23 Nov - 13:26 | |
| | |
|
| |
maryline
| Sujet: Re: Allez ... ! Mer 23 Nov - 23:01 | |
| Lors d'un koh-Lanta, les candidats en ont mangé des grillées.... ça te tente pas Nath ? | |
|
| |
maryline
| Sujet: Re: Allez ... ! Sam 26 Nov - 23:05 | |
| Aujourd'hui dans la rubrique "maryline cuisine pour vos yeux" : le flan. Promis j'essaye de m'améliorer dans les photos de mes desserts. | |
|
| |
mamandebibou
Nombre de messages : 386 Age : 63 Localisation : Ploucland Emploi : Râleuse professionnelle Loisirs : c'est quoi ????? Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Allez ... ! Dim 27 Nov - 11:30 | |
| Tentatrice va ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allez ... ! | |
| |
|
| |
| Allez ... ! | |
|