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 L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements

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chantal 83
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MessageSujet: L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements   autisme - L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:09




L’impact de la flexibilité dans l’autisme sur les comportements adaptatifs



https://comprendrelautisme.com/limpact-de-la-flexibilite-dans-lautisme-sur-les-comportements-adaptatifs/
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MessageSujet: Re: L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements   autisme - L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:39

PROVENANT DE LA LISTE DONNEE PAR CE TEXTE POUR LES ETUDES:



https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5565224/



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MessageSujet: Re: L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements   autisme - L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:43






https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27504878/






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MessageSujet: Re: L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements   autisme - L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:44




https://www.researchgate.net/publication/236328159_Social_Participation_Among_Young_Adults_with_an_Autism_Spectrum_Disorder


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MessageSujet: Re: L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements   autisme - L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:51




https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4726475/



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MessageSujet: Re: L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements   autisme - L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:58

https://link.springer.com/article/10.1007/s10803-019-04220-9


Adaptive Behavior in Youth with Autism Spectrum Disorder:

The Role of Flexibility


Jennifer R. Bertollo, John F. Strang, Laura G. Anthony, Lauren Kenworthy, Gregory L. Wallace & Benjamin E. Yerys


Journal of Autism and Developmental Disorders volume 50, pages42–50(2020)



https://www.parinc.com/products/pkey/24



traduction google:



Comportement adaptatif chez les jeunes atteints de troubles du spectre autistique: le rôle de la flexibilité



Jennifer R Bertollo 1 2, John F Strang 3, Laura G Anthony 3 4 5, Lauren Kenworthy 3, Gregory L Wallace 6, Benjamin E Yerys 7
Affiliations développer
PMID: 31520244 DOI: 10.1007 / s10803-019-04220-9
Abstrait



La flexibilité cognitive et comportementale sont des prédicteurs importants du comportement adaptatif chez les jeunes autistes d'âge scolaire.
Bien que la recherche antérieure ait utilisé de larges mesures de flexibilité, la présente étude utilise l'échelle de flexibilité multidimensionnelle révisée pour examiner les compétences de flexibilité spécifiques liées au fonctionnement adaptatif.

Grâce aux mesures du rapport des parents sur 216 jeunes autistes, la flexibilité a expliqué 22,2% de la variance des compétences de socialisation adaptative (p <0,001). Plus précisément, la flexibilité sociale expliquait une variance significative des compétences de socialisation adaptative, tandis que les transitions / changements approchaient de l'importance. Dans les analyses exploratoires, la flexibilité expliquait 11,5% de la variance des compétences en communication (p <0,001). Ce schéma est resté après contrôle des symptômes concomitants du TDAH.

L'étude actuelle aide à affiner la relation entre la flexibilité et le comportement adaptatif, ce qui peut finalement contribuer à éclairer des interventions plus ciblées.

Mots clés: comportement adaptatif; Troubles du spectre autistique; Fonction exécutive; Souplesse.







Dernière édition par chantal 83 le Sam 24 Oct - 18:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements   autisme - L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:05

BRIEF (Behavior Rating Inventory of Executive Functions)              LE BRIEF 1


Authors
Authors and affiliations
Jennifer H. Foss-FeigEmail authorNaama de la FontaineKatherine Tsatsanis


https://link.springer.com/referenceworkentry/10.1007%2F978-1-4614-6435-8_102048-1#:~:text=Description,2000).&text=The%20BRIEF%20consists%20of%2086,different%20aspects%20of%20executive%20functioning.



Le Behavior Rating Inventory of Executive Function (BRIEF; Gioia et al. 2000, BRIEF) est un questionnaire rempli par les parents, composé de deux indices, la régulation comportementale et la métacognition, et comprend huit sous échelles : inhiber, déplacer, contrôler émotionnellement, initier, travailler la mémoire, planification / organisation, organisation du matériel et moniteur.



LE BRIEF NUMERO 2:


https://link.springer.com/article/10.1007/s40817-017-0044-1?shared-article-renderer



https://www.academictherapy.com/detailATP.tpl?eqskudatarq=DDD-2199#:~:text=The%20BRIEF%2D2%20is%20a,executive%20function%20from%20multiple%20perspectives.&text=Reliability%20coefficients%20for%20the%20Parent%20and%20Teacher%20Forms%20are%20.


La description



Le BRIEF-2 est un ensemble de questionnaires destinés aux parents, aux enseignants et maintenant aux élèves plus âgés (âgés de 11 à 18 ans), conçus pour évaluer la fonction exécutive sous plusieurs angles.

Les échelles dérivées théoriquement et statistiquement mesurent des aspects du comportement tels que la capacité de contrôler les impulsions, de se déplacer librement entre les situations, de moduler les réponses, d'anticiper les événements futurs et de suivre l'effet de son comportement sur les autres.

Le BRIEF-2 peut être utilisé pour évaluer les enfants qui ont des troubles neurologiques du développement ou acquis tels que des troubles d'apprentissage, des troubles de l'attention, des lésions cérébrales traumatiques, une exposition au plomb, des troubles envahissants du développement, la dépression et d'autres conditions développementales, neurologiques, psychiatriques et médicales. .

Les échelles de cette édition ont été rendues plus concises, les éléments parmi les formulaires des parents, de l'enseignant et d'auto-évaluation sont plus parallèles, un nouvel index a été ajouté, des statistiques de changement fiables ont été incluses pour évaluer l'évolution des scores au fil du temps, et une nouvelle échelle de fréquence identifie une réponse inhabituelle.

Le BRIEF-2 utilise désormais 10 échelles cliniques et sépare l'autosurveillance du suivi des tâches:
Inhiber
Auto-surveillance
Décalage
Contrôle émotionnel
Lancer
Achèvement des tâches
Mémoire de travail
Planifier / Organiser
Moniteur de tâches
Organisation des matériaux

Les nouvelles données normatives sont basées sur un échantillon représentatif au niveau national de 3 600 cas.

L'échantillon normatif comprenait des enfants présentant des troubles neurologiques du développement et acquis (trouble de la lecture, sous-types de TDAH, lésion cérébrale traumatique, trouble de Tourettes, retard mental, lésions cérébrales localisées et autisme de haut niveau). Les coefficients de fiabilité pour les formulaires des parents et de l'enseignant sont de .90+ et .80+ pour le formulaire d'auto-évaluation. Le BRIEF-2 a une validité concurrente avec le CBCL, le BASC-2, le Connors-3, l'ADHD-RS-IV, le RIAS, le WISC-IV et le WAIS-IV.

Administration et notation
Les questionnaires prennent 10 minutes à administrer et 15 minutes à noter. Les tableaux de normes donnent des scores T, des percentiles et des intervalles de confiance à 90% pour quatre groupes d'âge de développement, par sexe. Trois grands indices sont calculés (régulation du comportement, régulation des émotions et régulation cognitive).







https://www.parinc.com/products/pkey/24





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MessageSujet: Re: L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements   autisme - L’impact de flexibilité dans l’autisme sur les comportements Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:33


What About theGirls? Sex-Based Differences inAutistic Traits andAdaptive Skills



https://www.researchgate.net/publication/321495939_What_About_the_Girls_Sex-Based_Differences_in_Autistic_Traits_and_Adaptive_Skills



https://link.springer.com/article/10.1007%2Fs10803-017-3413-9


traduction:


https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Flink.springer.com%2Farticle%2F10.1007%252Fs10803-017-3413-9


Et les filles? Différences fondées sur le sexe dans les traits autistiques et les capacités d'adaptation


Abstrait


Il existe de plus en plus de preuves d'un effet de camouflage chez les femmes atteintes de trouble du spectre autistique (TSA), en particulier chez celles sans déficience intellectuelle, ce qui peut affecter les performances des mesures diagnostiques de référence. Cette étude a utilisé un échantillon apparié selon l'âge et le QI de jeunes d'âge scolaire ( n  = 228) diagnostiqués avec un TSA pour évaluer les différences entre les sexes sur l'ADOS et l'ADI-R, les traits autistiques déclarés par les parents et les capacités d'adaptation. Bien que les femmes et les hommes aient été évalués de manière similaire sur les mesures de diagnostic de référence dans l'ensemble, les femmes avec un QI plus élevé étaient moins susceptibles de répondre aux critères de la DJA-R. On a également constaté que les femmes étaient beaucoup plus handicapées sur les traits autistiques et les capacités d'adaptation rapportés par les parents. Dans l'ensemble, les résultats suggèrent que certaines femmes autistes peuvent être manquées par les procédures de diagnostic actuelles.

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