BRIEF (Behavior Rating Inventory of Executive Functions) LE BRIEF 1
Authors
Authors and affiliations
Jennifer H. Foss-FeigEmail authorNaama de la FontaineKatherine Tsatsanis
https://link.springer.com/referenceworkentry/10.1007%2F978-1-4614-6435-8_102048-1#:~:text=Description,2000).&text=The%20BRIEF%20consists%20of%2086,different%20aspects%20of%20executive%20functioning.
Le Behavior Rating Inventory of Executive Function (BRIEF; Gioia et al. 2000, BRIEF) est un questionnaire rempli par les parents, composé de deux indices, la régulation comportementale et la métacognition, et comprend huit sous échelles : inhiber, déplacer, contrôler émotionnellement, initier, travailler la mémoire, planification / organisation, organisation du matériel et moniteur.
LE BRIEF NUMERO 2:
https://link.springer.com/article/10.1007/s40817-017-0044-1?shared-article-renderer
https://www.academictherapy.com/detailATP.tpl?eqskudatarq=DDD-2199#:~:text=The%20BRIEF%2D2%20is%20a,executive%20function%20from%20multiple%20perspectives.&text=Reliability%20coefficients%20for%20the%20Parent%20and%20Teacher%20Forms%20are%20.
La description
Le BRIEF-2 est un ensemble de questionnaires destinés aux parents, aux enseignants et maintenant aux élèves plus âgés (âgés de 11 à 18 ans), conçus pour évaluer la fonction exécutive sous plusieurs angles.
Les échelles dérivées théoriquement et statistiquement mesurent des aspects du comportement tels que la capacité de contrôler les impulsions, de se déplacer librement entre les situations, de moduler les réponses, d'anticiper les événements futurs et de suivre l'effet de son comportement sur les autres.
Le BRIEF-2 peut être utilisé pour évaluer les enfants qui ont des troubles neurologiques du développement ou acquis tels que des troubles d'apprentissage, des troubles de l'attention, des lésions cérébrales traumatiques, une exposition au plomb, des troubles envahissants du développement, la dépression et d'autres conditions développementales, neurologiques, psychiatriques et médicales. .
Les échelles de cette édition ont été rendues plus concises, les éléments parmi les formulaires des parents, de l'enseignant et d'auto-évaluation sont plus parallèles, un nouvel index a été ajouté, des statistiques de changement fiables ont été incluses pour évaluer l'évolution des scores au fil du temps, et une nouvelle échelle de fréquence identifie une réponse inhabituelle.
Le BRIEF-2 utilise désormais 10 échelles cliniques et sépare l'autosurveillance du suivi des tâches:
Inhiber
Auto-surveillance
Décalage
Contrôle émotionnel
Lancer
Achèvement des tâches
Mémoire de travail
Planifier / Organiser
Moniteur de tâches
Organisation des matériaux
Les nouvelles données normatives sont basées sur un échantillon représentatif au niveau national de 3 600 cas.
L'échantillon normatif comprenait des enfants présentant des troubles neurologiques du développement et acquis (trouble de la lecture, sous-types de TDAH, lésion cérébrale traumatique, trouble de Tourettes, retard mental, lésions cérébrales localisées et autisme de haut niveau). Les coefficients de fiabilité pour les formulaires des parents et de l'enseignant sont de .90+ et .80+ pour le formulaire d'auto-évaluation. Le BRIEF-2 a une validité concurrente avec le CBCL, le BASC-2, le Connors-3, l'ADHD-RS-IV, le RIAS, le WISC-IV et le WAIS-IV.
Administration et notation
Les questionnaires prennent 10 minutes à administrer et 15 minutes à noter. Les tableaux de normes donnent des scores T, des percentiles et des intervalles de confiance à 90% pour quatre groupes d'âge de développement, par sexe. Trois grands indices sont calculés (régulation du comportement, régulation des émotions et régulation cognitive).
https://www.parinc.com/products/pkey/24