Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pourquoi l'autisme est moins diagnostiqué chez sexe F. ?

Aller en bas 
AuteurMessage
chantal 83
administrateur



Nombre de messages : 6729
je suis touché par le handicap : : fille autiste adulte diag.CRA PACA
gravement atteinte neurologiquement dès naissance

je suis membre d\'associations : membre plusieurs associations

Date d'inscription : 04/06/2007

autisme - pourquoi l'autisme est moins diagnostiqué chez sexe F. ? Empty
MessageSujet: pourquoi l'autisme est moins diagnostiqué chez sexe F. ?   autisme - pourquoi l'autisme est moins diagnostiqué chez sexe F. ? Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:15

article très intéressant:



http://www.liberation.fr/debats/2017/11/21/la-sante-n-est-pas-etrangere-au-genre_1611562


extrait:

Le cas de l’autisme est très représentatif. L’autisme est plutôt étudié en se calquant sur ce que l’on sait des hommes autistes, ce qui contribue à la moindre détection des femmes concernées. En raison des différences d’éducation, les filles acquièrent plus que les garçons des codes sociaux et développent des stratégies qui les aident à surmonter leurs difficultés de communication. Résultat, de nombreuses femmes autistes dites «de haut niveau» se sont elles-mêmes diagnostiquées, quand les professionnels leur attribuaient d’autres affections et proposaient des traitements inadaptés. Fabienne Cazalis, chercheure en sciences cognitives, montre qu’il faut parfois beaucoup de temps avant que cet autodiagnostic soit confirmé par les professionnels.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinterest.com/chantalautisme/
chantal 83
administrateur



Nombre de messages : 6729
je suis touché par le handicap : : fille autiste adulte diag.CRA PACA
gravement atteinte neurologiquement dès naissance

je suis membre d\'associations : membre plusieurs associations

Date d'inscription : 04/06/2007

autisme - pourquoi l'autisme est moins diagnostiqué chez sexe F. ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'autisme est moins diagnostiqué chez sexe F. ?   autisme - pourquoi l'autisme est moins diagnostiqué chez sexe F. ? Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:20



extrait de l'article cité plus haut sur l'étude des effets secondaires des médocs szur les femmes:


Il y a quelques années, les autorités américaines se sont aperçues que 80 % des médicaments retirés du marché l’avaient été à cause d’effets secondaires sur les femmes. Cela n’a rien de surprenant au demeurant, car les différentes phases d’essai portent en très grande majorité sur des sujets mâles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinterest.com/chantalautisme/
 
pourquoi l'autisme est moins diagnostiqué chez sexe F. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: handicap : des infos !!!! :: Scientifique-
Sauter vers: