| nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chantal 83 administrateur
Nombre de messages : 6754 je suis touché par le handicap : : fille autiste adulte diag.CRA PACA
gravement atteinte neurologiquement dès naissance
je suis membre d\'associations : membre plusieurs associations
| Sujet: nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an Ven 21 Juil - 11:35 | |
| https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19996 https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaNotice=52154&cerfaFormulaire=15695 JE VOULAIS TELECHARGER LE FORMULAIRE ET VOILA CE QUE J'APPREND! !!!!! J'ai trouvé cette note MDPH du VAR avant, elle y était pas! Certificat médical. (Nouveau modèle de certificat médical 15695*01. Le nouveau certificat médical 15695*01, qui doit dater de moins de 6 mois (Décret n° 2015-1746 du 23/12/2015), accompagne toute demande auprès d'une MDPH en vue de l'attribution d'allocations et prestations. L'ancien Certificat médical 13878*01 pourra être accepté jusqu'au 7 novembre prochain. Aussi, à compter du 8 novembre 2017, seul le Cerfa 15695*01 sera recevable.) je mets ce post dans scientifique , puisque ce sont les professionnels qui le doivent remplir.......... que pensez-vous de ce nouveau certificat médical? VOIR PLUS BAS, POUR LE DECRET DE VALIDITE POUR UN AN DE CE CERTIFICAT MEDICAL POUR MDPH............
Dernière édition par chantal 83 le Mer 4 Aoû - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 6754 je suis touché par le handicap : : fille autiste adulte diag.CRA PACA
| Sujet: Re: nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an Ven 21 Juil - 11:44 | |
| Cerfa 15695*01
VOIR EN 5: traitements et prises-en-charge thérapeutiques
noms des médicaments
effets secondaires du traitement
régime alimentaire
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an Ven 21 Juil - 12:57 | |
| https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2326 | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an Ven 21 Juil - 13:32 | |
| https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N12230
Nouveau formulaire Handicap
19 mai 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Les personnes qui souhaitent bénéficier d'une aide auprès de la MDPH devront en faire la demande sur un nouveau formulaire à partir du 1er septembre 2017.
Ce formulaire sera progressivement généralisé sur l'ensemble du territoire avant le 1er mai 2019. Au 1er mai 2019, il remplacera définitivement l'ancien formulaire. D'ici cette date, ce sont les MDPH qui décident de la date à partir de laquelle ce nouveau formulaire s'applique. Nos pages seront mises à jour à partir du 1er septembre 2017.
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an Ven 21 Juil - 13:36 | |
| https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R47849
héhé dans la demande Affiliation gratuite à l’assurance vieillesse des parents au foyer (AVPF).............
beaucoup plus de pages sur la scolarité pour personnes handicapées et aussi sur le travail et les formations......
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an Ven 21 Juil - 14:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an Ven 21 Juil - 14:27 | |
| https://mdph.hautes-alpes.fr/compensations/prestations/fonds-departemental-compensation-handicap
héhé.... | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an Sam 29 Juil - 23:28 | |
| au cas où .....
ACCES A L'AIDE HUMAINE: élément 1 de la prestation de compensation du handicap
guide d'appui aux pratiques des MDPH CNSA MARS 2017
http://www.cnsa.fr/documentation/cnsa_guide_pch_aide_humaine_mars2017.pdf
dont extrait pour carte d'invalidité:
CNSA – Mars 2017
I 81 I
VII. 5. PCH aide humaine et mention sur la carte mobilité inclusion invalidité Instituée par la loi pour une république numérique du 7 octobre 2016, la carte mobilité inclusion (CMI) va progressivement remplacer les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement. La CMI sera mise en place progressivement dans chaque département entre le 1er janvier et le 1er juillet 2017. L’article R. 241-12-1 du CASF prévoit la possibilité de surcharger la CMI invalidité de la mention « besoin d’accompagnement ». Les critères d’attribution diffèrent selon que l’usager est un adulte ou un enfant. 5.1 Pour les adultes Le bénéfice de l’aide humaine de la PCH donne droit à la mention « besoin d’accompagnement » sur la carte d’invalidité. Le fait de bénéficier d’un forfait surdité comme d’un forfait cécité de la PCH entraîne l’application de la mention « besoin d’accompagnement » sur la carte d’invalidité, car ces forfaits entrent dans l’élément « aide humaine ». 5.2 Pour les enfants Cette mention n’est attribuée que lorsque l’enfant ouvre droit aux compléments d’AEEH de troisième, quatrième, cinquième et sixième catégories et ce, quelle que soit la motivation d’attribution du complément, pour tierce personne ou pour frais. Ouvrir droit à un complément d’AEEH signifie remplir les conditions d’attribution du complément et non bénéficier d’un complément d’AEEH. Ainsi, un enfant ouvrant droit à un complément d’AEEH de troisième catégorie, mais qui a opté pour la PCH, peut bénéficier de la mention « besoin d’accompagnement » sur sa CMI invalidité. À l’inverse, un enfant bénéficiaire de la PCH aide humaine, mais n’ouvrant droit qu’à un complément de première ou deuxième catégorie ne pourra pas bénéficier de cette mention, quel que soit son besoin réel.
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an Sam 2 Sep - 18:58 | |
| https://informations.handicap.fr/art-MDPH-nouveau-formulaire-853-10136.php | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an Mer 4 Aoû - 20:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an | |
| |
|
| |
| nouveau certificat médical pour les MDPH valable 1 an | |
|