https://pathfindersforautism.org/articles/healthcare/pfa-tips-pain-mgmt-asd/
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CONSEILS PFA : GESTION DE LA DOULEUR ET AUTISME
Par Alizah Patterson, MD, résidente en pédiatrie, PL-3, Hôpital pour enfants Herman & Walter Samuelson du Sinaï
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La stimulation sensorielle peut être perçue très différemment chez les personnes atteintes de troubles du spectre autistique. Il est courant que les enfants soient opposés à certains types de goûts, de textures et de saveurs. Cependant, la façon dont ils perçoivent la douleur n'est pas très bien comprise. Certaines personnes pensent que les personnes autistes peuvent ressentir une diminution de la sensation de douleur, mais la douleur peut se manifester de différentes manières. L'identification et la prise en charge de la douleur peuvent être difficiles pour les prestataires de soins de santé et les parents.
Méthodes d'évaluation de la douleur
L'évaluation de la douleur chez les enfants peut souvent être un défi pour les prestataires et les parents. Pour les enfants plus âgés, l'échelle numérique de la douleur est généralement utilisée, 0 représentant l'absence de douleur et 10 étant la pire douleur imaginable. L'échelle de douleur des visages permet aux enfants de choisir un visage - les images vont de la joie aux pleurs - qui montre comment leur douleur les fait ressentir. Pour les enfants non verbaux, le score FLACC est souvent utilisé. Cette méthode examine l'expression faciale, le positionnement des jambes, le niveau d'activité, les pleurs et la consolabilité. Cette échelle de douleur nécessite plus de temps mais peut évaluer de manière fiable les réponses à la douleur chez les individus neurotypiques.
Les personnes atteintes de TSA ou de déficience intellectuelle, ou de tout type de déficience cognitive, peuvent exprimer la douleur d'autres manières et peuvent nécessiter une échelle FLACC personnalisée. Cela incorporerait des comportements de douleur individualisés qui sont plus fiables pour détecter la douleur chez les personnes atteintes de troubles cognitifs. Encore une fois, cela nécessiterait plus de temps et de compréhension de l'échelle.
Recherche sur l'autisme et la douleur
Peu de recherches ont été menées sur le sujet de l'autisme et de la douleur, en partie à cause des difficultés d'évaluation de la douleur chez les enfants ayant des difficultés de communication et en partie à cause de la croyance commune selon laquelle les personnes autistes ont une sensibilité réduite à la douleur ou une seuil de douleur élevé. Les études menées auprès de personnes atteintes de TSA de haut niveau ont tendance à utiliser une échelle de douleur de 0 à 10. Sur cette échelle, les patients ont tendance à répondre avec des nombres inférieurs, mais d'autres méthodes d'évaluation de la douleur ont donné des résultats variables. Certaines études ont utilisé des observations de prestataires ou de parents, qui avaient également tendance à montrer une diminution de la sensibilité à la douleur chez les enfants autistes.
D'autres études ont contesté l'idée que les personnes autistes éprouvent moins de douleur. Ces études ont montré que la douleur s'exprime différemment chez les personnes autistes. Une étude comparant des enfants autistes, des enfants ayant une déficience intellectuelle et des enfants neurotypiques a montré que les changements de comportement et les changements physiologiques (c'est-à-dire la fréquence cardiaque) étaient plus élevés avec la douleur, mais les scores du visage ne variaient pas entre les groupes.
Certaines études de cas ont montré que lorsqu'on leur demande leur score de douleur, les personnes verbales atteintes de TSA répondent par des scores faibles, mais lorsqu'on leur demande quel est leur degré d'inconfort, le score a tendance à être plus élevé.
Comment la douleur se manifeste-t-elle chez les enfants autistes ?
Les enfants atteints de TSA peuvent ne pas exprimer la douleur de manière typique - pleurer, gémir ou se retirer d'un stimulus douloureux - et peuvent donc souvent être étiquetés comme moins sensibles à la douleur.
Plusieurs études de cas ont montré que même si les enfants ne présentent pas ces signes typiques ou ne réagissent pas à la douleur sur le moment, ils ont tout de même des réactions physiologiques et des réactions comportementales. Même sans réaction évidente à un stimulus douloureux, ils peuvent commencer à respirer rapidement ou leur fréquence cardiaque peut augmenter.
Ils peuvent avoir des comportements de stimulation, de l'agressivité ou de l'anxiété accrus après l'incident douloureux.
Les personnes atteintes de TSA ont également tendance à montrer des changements de comportement plus longtemps après l'incident douloureux que les enfants neurotypiques ou les enfants ayant une déficience intellectuelle.
Lors de l'évaluation de la douleur chez un enfant non verbal atteint de TSA, une attention particulière doit être portée à l'agressivité accrue, aux comportements d'automutilation, à la stimulation ou à tout comportement qui n'est pas typique de cet enfant.
S'il agit différemment d'eux-mêmes, recherchez une source possible d'inconfort ou de douleur qui pourrait être présente ou qui était présente dans un passé proche. Chez un enfant plus verbal, demander s'il a mal ou si quelque chose lui fait mal peut ne pas refléter exactement ce qu'il ressent. L'utilisation de mots tels que « inconfort », « inconfortable » ou « anxiété » peut mieux représenter le niveau de douleur qu'ils ressentent.
Que puis-je faire contre la douleur de mon enfant?
Si une source de douleur peut être identifiée, le traitement de cette douleur est de la plus haute importance. Le traitement serait le même que pour tout autre enfant : des analgésiques comme le Tylenol ou l'ibuprofène, de la glace ou de la chaleur (si toléré) et du repos. Les parents et les prestataires doivent se méfier des blessures cachées dont le patient peut ne pas être en mesure de communiquer, comme une fracture ou une piqûre d'insecte.
Si la source de la douleur ne peut être identifiée ou si vous n'êtes pas sûr de la gravité de la blessure/maladie, faites toujours preuve de prudence et demandez à un médecin d'évaluer votre enfant. Ils devraient faire un examen complet de la peau pour rechercher des égratignures, des morsures, des éruptions cutanées ou d'autres blessures. Si une blessure est suspectée à un membre, des radiographies peuvent être nécessaires pour exclure une fracture. Si aucune blessure ou maladie claire ne peut être identifiée, les parents et les prestataires doivent rechercher d'autres causes médicales possibles des changements de comportement, comme des douleurs abdominales, des maux de tête ou une infection des voies urinaires.
Pour la gestion de la douleur lors d'interventions médicales douloureuses ou stressantes, comme une prise de sang, plusieurs techniques peuvent être utilisées. Les méthodes non pharmacologiques (médicamenteuses) sont préférées. Chaque enfant peut réagir différemment à ces techniques, donc quelques essais et erreurs peuvent être nécessaires pour déterminer la meilleure méthode pour votre enfant.
• Distraction : Si votre enfant a une activité préférée, le faire participer à cette activité pendant l'intervention peut réduire considérablement sa concentration sur la douleur. Cela peut inclure regarder un spectacle, faire des bulles, respirer profondément, jouer avec un jouet ou des mouvements apaisants comme un parent qui les berce.
• Distractions sensorielles : Plusieurs éléments peuvent être utilisés pour distraire les sens d'un enfant du stimulus douloureux. Un dispositif vibrant ou de la glace placés sur la zone d'une prise de sang ou d'une ponction lombaire peuvent réduire le signal de douleur envoyé au cerveau.
• Contrôle de la douleur topique : Il existe quelques médicaments topiques qui peuvent être utilisés pour réduire la sensation de douleur. Un spray de refroidissement au site du soin est rapide et facile. Un gel ou une crème anesthésiante peut également être appliqué 20 à 30 minutes avant la procédure de soin, ce qui s'est avéré être un moyen efficace de gérer la douleur
Cependant, il n'a pas été démontré que cela réduisait l'anxiété ou la peur pendant les procédures.
• Pression profonde : Il a été démontré qu'une pression ferme, par une pression ou une étreinte serrée, réduit considérablement l'anxiété et le stress chez les personnes autistes. Cette méthode peut également être utilisée lors de procédures médicales pour diminuer l'inconfort. Cependant, chaque enfant est différent, donc une pression profonde peut être trop stimulante pour certains.
Les médicaments peuvent également être utilisés pour contrôler la douleur, ainsi que l'anxiété, pendant les procédures médicales. Une prémédication avec de l'acétaminophène ou de l'ibuprofène peut être utile pour réduire la douleur. Pour les procédures extrêmement douloureuses, un opioïde peut également être raisonnable, selon l'évaluation d'un médecin. Les anxiolytiques peuvent être utiles pour réduire non seulement l'anxiété mais aussi la douleur, car ils sont généralement légèrement sédatifs. Si vous pensez que cela convient à votre enfant, discutez de ces options avec votre médecin.
En ce qui concerne la gestion de la douleur dans l'autisme, rappelez-vous ces points clés :
• Excluez toujours la douleur lorsque des comportements atypiques se produisent ou lorsque certains comportements augmentent.
• Les enfants sont tous différents, que ce soit dans la façon dont leur douleur se manifeste ou dans les stratégies qui fonctionnent le mieux pour contrôler leur douleur.
• Il existe de nombreuses options non médicamenteuses pour aider à gérer la douleur et l'anxiété pendant les procédures médicales.
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des conseils pour aller chez le docteur :
https://pathfindersforautism.org/articles/healthcare/pfa-tips-at-the-doctors-office/
traduction:
https://pathfindersforautism-org.translate.goog/articles/healthcare/pfa-tips-at-the-doctors-office/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Toute visite chez le médecin, quelle que soit sa routine, peut augmenter l'anxiété.
Il y a la perturbation de l'horaire d'un individu, le potentiel d'un environnement surstimulant, l'incertitude quant à ce que l'examen impliquera et si une partie de l'expérience sera douloureuse.
Quels aménagements peut-on demander au médecin pour rendre la visite moins stressante ?Planifiez la salle d'attente
Personne n'aime les salles d'attente. Mais cela peut être particulièrement difficile pour les patients qui ont une faible tolérance aux foules, à un éclairage intense et qui ne savent pas combien de temps ils resteront assis. Si vous savez que votre enfant ferait mieux d'attendre ailleurs, demandez au personnel s'il peut vous appeler lorsque ce sera le tour de votre enfant. Ou s'ils ont une pièce calme autre que la salle d'attente.
Discutez des objectifs de la visite
Discutez avec votre médecin et convenez de ce que vous voulez accomplir avec cette visite, et quelles procédures sont prioritaires (comme les travaux de laboratoire). Cela devrait déterminer l'ordre des actions entreprises pendant l'examen.
Ayez un plan de secours
Avec votre médecin, déterminez à quel moment vous pourriez envisager d'arrêter une procédure. Si ce n'est pas une option, prévoyez si du personnel supplémentaire devra être amené pour aider, ou quels autres arrangements ou aménagements peuvent être mis en place.
Faites une évaluation environnementale
Regardez autour de vous et inspirez-vous de votre enfant. L'éclairage est-il trop lumineux ? La salle d'examen est-elle à côté d'une photocopieuse bruyante ? La musique aérienne est-elle trop forte ? Y a-t-il des objets dans la pièce qui distrairont trop votre enfant ? Si la salle d'examen présente des difficultés, demandez à votre médecin s'il peut héberger votre enfant dans une autre pièce.
Simplifier le langage
La terminologie médicale peut être difficile à comprendre pour tout patient, et encore moins pour quelqu'un qui peut éprouver un trouble du traitement du langage. Lorsque vous décrivez une affection ou une procédure, utilisez des modèles et des illustrations adaptés à l'âge.
Fournissez des instructions étape par étape
Donnez les instructions une à la fois et n'oubliez pas de prévoir un temps de traitement entre chaque étape. Si votre enfant traite mieux visuellement, indiquez les étapes dans une liste de contrôle ou un tableau visuel. Utilisez le langage d'abord / puis pour aider à préparer votre enfant aux prochaines étapes et rendre les actions à venir prévisibles.
Modéliser les procédures sur un membre de la famille :
Avant chaque procédure, demandez au médecin de la «réaliser» sur vous, un autre soignant ou un animal en peluche. Au cours de cette pratique, décrivez chaque étape afin que le patient puisse relier la terminologie aux étapes de la procédure.
Ralentissez les transitions brusques
Les cabinets médicaux peuvent être des endroits très fréquentés et les choses peuvent bouger rapidement pendant un examen. Cela peut créer un stress énorme pour un patient autiste. Essayez d'utiliser une minuterie et donnez des avertissements de transition ou des signaux de compte à rebours pour aider à rendre les transitions plus prévisibles.Soyez conscient des lumières des stylos et des convulsions :
Les lumières des stylos peuvent déclencher des convulsions chez les patients qui y sont sensibles (Kagan-Kushnir, Roberts et Snead, 2005). Discutez avec votre médecin si votre enfant a des convulsions et demandez si une technique différente peut être utilisée.
Apportez des supports visuels:
Certains cabinets de médecins peuvent en avoir, mais mieux vaut être prudent et les apporter. Pour les patients qui n'utilisent pas la communication verbale, des images de parties du corps, des symptômes et des échelles de douleur peuvent être des outils de communication utiles, voire nécessaires.
Pressions profondes:
Nous savons que certaines personnes atteintes de TSA réagissent bien à une pression profonde car cela peut les aider à se sentir plus calmes et plus détendus.Il peut être utile de draper la personne avec un tablier à rayons X (si disponible) si elle semble agitée pour voir si cela aide.
Mettre en place un système de récompense :
Parfois, les patients trouvent qu'il est plus facile de surmonter une situation s'ils savent que quelque chose qu'ils veulent les attend à la fin. Envisagez des renforcements positifs pour passer à travers chaque procédure.
Défenseur, défenseur, défenseur
Personne ne connaît votre enfant mieux que vous.
Vous connaissez les déclencheurs et les stratégies d'apaisement de votre enfant. Vous devrez peut-être demander des aménagements si vous savez que certaines pratiques peuvent aggraver les comportements de votre enfant. Par exemple, demandez à votre enfant s'il peut porter ses propres vêtements OU s'il devra porter une blouse ou des gommages en papier qu'i pourrait ne pas supporter . Si vous avez des inquiétudes ou des questions, parlez-en.
Après la visite/
Prenez quelques instants pour appeler ou envoyer un courriel au bureau du médecin pour lui faire savoir quelles techniques ont bien fonctionné et lesquelles n'ont pas fonctionné. De cette façon, vous ne recommencerez pas tout lorsque vous préparerez votre prochaine visite.
Ressources additionnelles
Conseils PFA : se préparer à une visite au cabinet du médecin
Conseils PFA : Aller à l'hôpital
PFA Aller chez le dentiste
Conseils PFA : Aller chez l'ophtalmologiste
Un médecin explique l'EPI aux enfants - Rendez les visites chez le médecin moins effrayantes pendant COVID
Boîte à outils AASPIRE Healthcare pour les patients et les sympathisants
Horaires visuels pour un cabinet médical
Supports visuels pour les visites à l'hôpital et chez le médecin
IL FAUT CLIQUEZ DANS LES PHRASES EN ANGLAIS en rouge POUR ACCEDER AUX SUPPORTS VISUELS............. la plupart sont déjà connus:
https://pathfindersforautism.org/articles/healthcare/pfa-tips-at-the-doctors-office/ regarder en bas du texte les phrases en rouge
Additional Resources :
PFA Tips: Preparing for a Visit to the Doctor’s Officetraduction:
CONSEILS PFA : PRÉPARER UNE VISITE AU CABINET DE MÉDECIN
Par Shelly McLaughlin, directrice de programme, Pathfinders for Autism
Toute visite chez le médecin, quelle que soit sa routine, peut augmenter l'anxiété. Il y a la perturbation de l'horaire d'un individu, le potentiel d'un environnement surstimulant, l'incertitude quant à ce que l'examen impliquera et si une partie de l'expérience sera douloureuse. Comment pouvons-nous aider à préparer une personne avec autisme pour une prochaine visite ?
Tout d'abord, déterminez s'il s'agit du médecin et du bureau appropriés pour votre enfant
Traitez cela comme vous le feriez pour un entretien d'embauche, le but étant de déterminer si ce médecin et ce bureau conviennent à votre enfant.
Ont-ils de l'expérience avec des patients autistes?
Sont-ils disposés à faire des aménagements pour votre enfant avant et pendant le rendez-vous ? Partagez avec le médecin les préoccupations médicales, émotionnelles et comportementales que votre enfant pourrait avoir et demandez-lui d'évaluer son niveau de confort face à ces problèmes.
LES AMENAGEMENTS AU CABINET:
Le succès d'une visite peut dépendre entièrement de la volonté d'un médecin et au cabinet de faire les aménagements dont votre enfant a besoin.
Les aménagements nécessaires sont propres à chaque personne. En voici quelques-uns :
Pas de situation d'attente.Pouvez-vous attendre dans la voiture ou vous rendre dans un fast-food à proximité et recevoir un appel lorsque c'est votre tour ?
Arrivée/départ. Quelles mesures peuvent être mises en place pour minimiser le temps d'enregistrement et de départ ? Pouvez-vous faire un check-in (assurance, inscription, questionnaires) par téléphone ou en ligne avant le rendez-vous ?
Lumière étincelantes.
Les lumières de la salle d'examen peuvent-elles être atténuées ? Y a-t-il des fenêtres qui permettraient l'éclairage naturel ?
Musique. La musique au plafond peut-elle être désactivée pendant que votre enfant est au bureau ?
Demandez aux experts.
Vous passez le plus de temps avec votre enfant, vous êtes donc les experts de ses déclencheurs et de ses stratégies d'apaisement. Le médecin suivra-t-il vos suggestions dans la manipulation des techniques d'examen ?
Ordre des procédures. Les procédures d'examen peuvent-elles être effectuées dans un ordre qui soit le plus réconfortant pour votre enfant ? Par exemple, si votre enfant déteste qu'on lui touche les oreilles, ses oreilles peuvent-elles être vérifiées en premier ou en dernier selon la préférence de votre enfant ?
Recherchez en ligne des photos du cabinet du médecinLe site Web du cabinet du médecin peut contenir des photos du cabinet, des salles d'examen et du personnel. Montrer à votre enfant des photos du bureau et des gens l'aidera à se familiariser afin que tout ne lui semble pas si nouveau et étrange.
Créer une histoire socialeLes histoires sociales décomposent les situations en étapes compréhensibles et aident à rendre une expérience plus prévisible. Voici un exemple d'histoire sociale sur le fait d'aller chez le médecin. Il peut être plus efficace de créer le vôtre en utilisant des images du cabinet de votre médecin. Essayez d'inclure autant de procédures que vous savez qu'elles se produiront pendant le rendez-vous.
Planifier une pré-visiteSi le cabinet de votre médecin le permet, demandez si votre enfant peut venir pour une pré-visite pour un
possibilité de voir le personnel, les salles d'attente et d'examen sans la pression et l'anxiété supplémentaires d'un examen réel. Familiariser le patient avec l'environnement et les gens peut aider à apaiser les tensions le jour du vrai rendez-vous.
YouTube-le
Sérieusement, il existe des vidéos YouTube pour TOUT. Recherchez le site vidéo populaire pour voir si les procédures de votre enfant sont démontrées.
Entraînez-vous avec l'équipement du docteur en jouets :
Vous pouvez aider à familiariser votre enfant avec certains des équipements auxquels il sera exposé à l'hôpital en jouant à "l'hôpital" à la maison avec une trousse de médecin jouet. Pendant votre jeu, insistez sur le fait que les médecins nous aident et nous font nous sentir mieux.
Jeu de rôle
Organisez des simulations de séances à la maison où vous pourrez pratiquer des scénarios de cabinet médical. Cela peut être particulièrement utile si vous savez que quelque chose de désagréable se produira pendant l'examen, comme une piqûre.
Voici un exemple de la façon dont un père a préparé son fils Max pour son vaccin contre la grippe. Son père lui a montré que le tir était en trois étapes : essuyer, tirer, panser. Il a fait semblant d'essuyer le bras de Max avec un tampon d'alcool, de donner le coup, puis de couvrir la zone d'injection avec un pansement. Ils ont répété les étapes et les mots encore et encore. Max a été autorisé à pratiquer ces mêmes étapes sur son père. Ils ont joué le scénario de la piqure pendant environ une semaine avant la visite chez le médecin.
Quand ils sont arrivés chez le médecin, Max a demandé s'il pouvait essuyer la zone sur son bras. L'infirmière a permis à Max d'être responsabilisé et engagé dans la procédure.
Le cas échéant, faites participer votre enfant au processus de planification
Mon fils est catégorique sur le fait que si son examen physique annuel nécessite une injection, nous planifions l'injection dans le cadre d'un rendez-vous séparé. Hunter veut dicter quelle est cette date (après avoir présenté les options possibles). Est-ce que je veux devoir m'adapter à un autre rendez-vous? Non. Mais parce qu'il était habilité à prendre cette décision, il ne me combat pas quand il est temps de partir.
Pratiquer des stratégies d'adaptation
Malgré toute la préparation que vous pourriez faire, votre enfant pourrait encore avoir des moments de stress et d'anxiété élevés pendant la visite.
Entraînez-vous à vous calmer ......
des supports visuels déjà connus:
https://pathfindersforautism.org/articles/healthcare/visual-supports-for-hospital-visits/
PFA Tips: Going to the Hospitalhttps://www.rchsd.org/documents/2015/03/autismspeakstoolkit.pdf/
Selon une étude publiée dans la revue Pediatric Emergency Care, les enfants du spectre autistique sont neuf fois plus susceptibles de se rendre aux urgences pour des problèmes de santé mentale que leurs pairs neurotypiques, et étaient 20 % plus susceptibles d'être hospitalisés pour des blessures que les enfants au développement normal. . Alors, comment pouvons-nous nous préparer au mieux aux urgences ou aux visites planifiées à l'hôpital ?
Entraînez-vous avec l'équipement du docteur jouet
Vous pouvez aider à familiariser votre enfant avec certains des équipements auxquels il sera exposé à l'hôpital en jouant à "l'hôpital" à la maison avec une trousse de médecin jouet. Pendant votre jeu, insistez sur le fait que les médecins nous aident et nous font nous sentir mieux.
Remplissez un formulaire d'information d'urgence à l'avance
Remplissez un formulaire d'information d'urgence pour les besoins spéciaux par l'American College of ER Physicians en dehors des périodes de crise et ayez des copies à emporter avec vous si nécessaire. Ce pourrait même être une bonne idée de garder une copie ou deux dans la voiture. Un autre outil utile est le Grab and Go Emergency Book. Apportez également une liste des interventions chirurgicales si la personne a des antécédents complexes.
Emballez à l'avance
Si vous avez une visite à l'hôpital prévue, ou si vous avez le temps (une urgence sans crise), vous voudrez peut-être préparer un sac avec ce qui suit :
• Médicaments - l'hôpital n'a peut-être pas les médicaments exacts que votre enfant prend
• Jouet préféré, fidget ou autre article de confort/sensoriel
• Couverture et oreiller préférés
• Activité favorite - musique, écouteurs, films, tablette, lecteur DVD, livres, jouets, puzzles, etc.
• Des vêtements amples et des vêtements de rechange
• Des dispositifs de communication)
• Pull-ups/couches, surtout si l'enfant est entre la taille des tout-petits et celle des adultes
• Collations et boissons préférées
• Chargeurs pour appareils électroniques
Pour les voyages d'urgence, vous voudrez peut-être avoir un sac rempli d'essentiels prêt à partir.
Prenez des dispositions pour vos autres enfants
Cela peut sembler plus facile qu'il ne l'est. Mais l'hôpital peut les perturber ou ils peuvent réagir à la détresse de votre enfant en cours de traitement. De nombreux hôpitaux n'autoriseront pas les frères et sœurs à retourner dans les zones de soins aux patients et ces restrictions peuvent être plus strictement appliquées pendant les mois d'hiver (saison du rhume/de la grippe).
Demandez à votre médecin traitant/pédiatre d'appeler à l'avance
Il ne vous sera probablement pas avantageux d'appeler les urgences pour dire que vous êtes en route. Ce
peut en fait se retourner contre vous car le personnel des urgences peut interpréter cela comme votre façon de contourner leur système de triage. Demandez plutôt au médecin de votre enfant d'appeler le patient.
Défendre, défendre, défendre
Personne ne connaît mieux votre enfant que vous. Vous connaissez les déclencheurs et les stratégies d'apaisement de votre enfant. Vous devrez peut-être demander des aménagements si vous savez que certaines pratiques peuvent aggraver les comportements de votre enfant. Par exemple, demandez à votre enfant s'il peut porter ses propres vêtements si une blouse ou des gommages en papier le feront s'effondrer. Si vous avez des inquiétudes ou des questions, parlez-en.
Demandez si l'hôpital a des spécialistes de la vie de l'enfant parmi son personnel
Les spécialistes du milieu de l'enfance sont des professionnels de la santé pédiatrique qui travaillent avec les enfants et les familles dans les hôpitaux et d'autres milieux pour les aider à faire face aux défis de l'hospitalisation, de la maladie et de l'invalidité.
Utiliser des supports visuels
Les images et les outils visuels peuvent être d'excellents supports à la fois pour préparer et pendant votre visite à l'hôpital. Visitez les supports visuels pour les visites à l'hôpital pour les symboles PECS pour les termes hospitaliers courants, "Comment je me sens" et "J'ai besoin d'aide". Les histoires sociales peuvent également aider à préparer un enfant pour une prochaine visite à l'hôpital. Téléchargez l'exemple d'histoire sociale Aller à l'hôpital. Cet outil sera plus utile si vous pouvez utiliser des photos de votre enfant. Vous pouvez même demander à l'urgence locale de venir prendre des photos à utiliser pour votre livre.
"Ça fait tellement mal"
On nous a tous demandé de décrire notre douleur sur une échelle de 1 à 10. Au cours de notre cours normal d'enseignement des compétences de communication à nos enfants, cette échelle ne figure probablement pas sur la liste des priorités. Mais cela peut être inestimable non seulement pour une utilisation à l'hôpital, mais à la maison avec quelque chose d'aussi courant qu'un mal de tête. Pratiquez ceci avec chaque coupure, égratignure, douleur, blessure et maladie. Visitez les supports visuels pour les visites à l'hôpital pour une échelle commune de gestion de la douleur des visages.
Demandez des analgésiques
Discutez avec votre médecin des différentes options qui peuvent être disponibles selon la procédure de votre enfant. Les médicaments topiques (à base de peau) sont les plus appropriés pour l'engourdissement, comme un site d'injection IV. Les médicaments oraux peuvent être utilisés pour réduire la douleur et l'anxiété. Pour les procédures plus longues ou plus douloureuses, vous voudrez peut-être discuter de la possibilité d'une sédation partielle ou complète.
Voir si certaines procédures de routine peuvent être effectuées en même temps
Appelez le pédiatre et/ou le psychiatre de votre enfant et dites : « Je vais aux urgences pour ___________. Y a-t-il des laboratoires dont il a besoin, des vaccinations ou quoi que ce soit d'autre qui doit être fait et qui peut nécessiter une sédation ? » Vous pourriez même penser à prendre des ciseaux pour couper les ongles/ongles sous sédation.
Demander des procédures plus tôt le matin si l'anesthésie est utilisée
Si une personne subit une anesthésie (chirurgie, IRM,
PFA Going to the Dentist
https://pathfindersforautism.org/articles/healthcare/parent-tips-going-to-the-dentist/
IDEE: acheter de nombreux ensembles LEGO et les amener chez le dentiste ou docteur pour nous permettre de faire des prises de sang, et ainsi le dentiste de vos enfants aura un coffre à jouets géant plein de "bonnes récompenses de visite".Parfois, la bonne incitation va très loin, surtout lorsqu'elle aide nos enfants à traverser quelque chose qui est nécessaire pour une bonne santé.
PFA Tips: Going to the Eye Doctor
Doctor Explains PPE to Kids – Make Doctor Visits Less Scary During COVID
AASPIRE Healthcare Toolkit for Patients and Supporters
Visual Schedules for a Doctor’s Office
Visual Supports for Hospital and Doctor Visits
2019 Pathfinders for Autism