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  du nouveau sur les émotions et l'anxiété

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chantal 83
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MessageSujet: du nouveau sur les émotions et l'anxiété    du nouveau sur les émotions  et l'anxiété Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:30

par spectrumnews.org


traduction:

https://www-spectrumnews-org.translate.goog/news/null-and-noteworthy-halted-vasopressin-trial-intact-visual-memory-a-new-way-to-study-emotions/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


Aléas de la vasopressine :


des études menées sur des rongeurs et des humains établissent un lien entre l'hormone vasopressine et l'autisme, mais les résultats sont loin d'être clairs : les personnes autistes présentent des taux anormalement élevés et bas. L'utilisation de l'hormone comme traitement, ou cible de traitement, est encore plus obscure .

Une nouvelle étude sur le balovaptan, un suppresseur de vasopressine - le plus grand essai contrôlé randomisé de tous les traitements chez les adultes autistes à ce jour - a révélé que le médicament s'en sortait moins bien qu'un placebo pour améliorer la communication sociale, telle que mesurée par les échelles de comportement adaptatif de Vineland. Les chercheurs avaient prévu de donner quotidiennement du balovaptan ou un placebo à 322 adultes autistes dans six pays pendant 24 semaines, mais ont arrêté après que seulement la moitié des participants aient atteint ce seuil, car les résultats étaient déjà clairs.

La mesure des facteurs connus pour influencer les effets placebo, tels que le niveau de stress des participants ou les attentes de bénéfices, pourrait aider à déterminer qui pourrait réellement bénéficier du médicament, note un commentaire accompagnant l'étude .

Les résultats ont été publiés dans The Lancet Psychiatry en février.






Travail de la mémoire : la mémoire de travail visuelle

a tendance à s'améliorer de l'enfance à l'âge adulte, mais il n'était pas clair si la même chose était vraie chez les personnes autistes - jusqu'à présent. Les chercheurs ont confié une tâche de mémoire de travail à 66 personnes autistes et 80 personnes non autistes, réparties en groupes à peu près égaux d'enfants, d'adolescents et d'adultes.
Les participants devaient indiquer les changements dans une séquence de carrés colorés ou de formes remplies de lignes. Au sein de chaque groupe d'âge, les personnes autistes et non autistes étaient également aptes à identifier les changements dans les séquences, et la mémoire s'est améliorée de manière similaire dans tous les groupes d'âge chez les personnes autistes et non autistes.

Les résultats ont été publiés dans Autism Research en février.



Observer les émotions :
            Question  Question

selon certaines recherches, les expressions faciales des personnes autistes diffèrent de celles des personnes non autistes et ont tendance à apparaître plus négatives que celles-ci. Mais une grande partie de ce travail s'est concentré sur les perceptions des personnes autistes sur les émotions des personnes non autistes et ont pû utiliser des méthodes non conçues pour les personnes autistes.

Une nouvelle étude a placé 37 enfants autistes et 39 enfants neurotypiques dans la situation de jeu stimulant de Montréal , une configuration conçue par les enquêteurs de l'étude pour refléter les intérêts et les comportements des enfants autistes. Deux observateurs extérieurs ont évalué les expressions faciales des enfants pendant les séances de jeu comme montrant des émotions positives, neutres, négatives ou inconnues.

Les enfants autistes et neurotypiques n'ont montré aucune différence dans la longueur, la durée ou la quantité d'émotions positives, négatives et neutres qu'ils ont exprimées ; seuls les enfants autistes, cependant, ont montré des émotions de qualité inconnue, ce qui suggère un besoin de mieux comprendre la gamme complète des expressions émotionnelles chez ces enfants, écrivent les chercheurs.

Les résultats ont été publiés dans Autism en février.




texte original en anglais:


https://www.spectrumnews.org/news/null-and-noteworthy-halted-vasopressin-trial-intact-visual-memory-a-new-way-to-study-emotions/








Dernière édition par chantal 83 le Dim 20 Mar - 11:27, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: du nouveau sur les émotions et l'anxiété    du nouveau sur les émotions  et l'anxiété Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:14

OBSERVER LES EMOTIONS:              on revient sur cette étude..... LE 19 MARS 2022


selon certaines recherches, les expressions faciales des personnes autistes diffèrent de celles des personnes non autistes et ont tendance à apparaître plus négatives que celles-ci. Mais une grande partie de ce travail s'est concentré sur les perceptions des personnes autistes sur les émotions des personnes non autistes et ont pû utiliser des méthodes non conçues pour les personnes autistes.

Une nouvelle étude a placé 37 enfants autistes et 39 enfants neurotypiques dans la situation de jeu stimulant de Montréal , une configuration conçue par les enquêteurs de l'étude pour refléter les intérêts et les comportements des enfants autistes.


Deux observateurs extérieurs ont évalué les expressions faciales des enfants pendant les séances de jeu comme montrant des émotions positives, neutres, négatives ou inconnues.

Les enfants autistes et neurotypiques n'ont montré aucune différence dans la longueur, la durée ou la quantité d'émotions positives, négatives et neutres qu'ils ont exprimées ;

seuls les enfants autistes, cependant, ont montré des émotions de qualité inconnue, ce qui suggère un besoin de mieux comprendre la gamme complète des expressions émotionnelles chez ces enfants, écrivent les chercheurs.

Les résultats ont été publiés dans Autism en février.



https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0209251

https://journals.plos.org/plosone/article/authors?id=10.1371/journal.pone.0209251


TRADUCTION:


https://journals-plos-org.translate.goog/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0209251&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp


Deux observateurs extérieurs ont évalué les expressions faciales des enfants pendant les séances de jeu comme montrant des émotions positives, neutres, négatives ou inconnues.








Dernière édition par chantal 83 le Dim 20 Mar - 1:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: du nouveau sur les émotions et l'anxiété    du nouveau sur les émotions  et l'anxiété Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:34

UNE AUTRE ETUDE SUR LES EMOTIONS:


https://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/13623613211061936


traduction:


résumé:


La dérégulation des émotions (DE) sous-tend les symptômes psychiatriques et entrave les réponses adaptatives chez les personnes autistes.

Le programme Emotion Awareness and Skills Enhancement (EASE) a été la première intervention basée sur la pleine conscience conçue pour cibler la dérégulation des émotions chez les adolescents autistes (12-17 ans).


Ce projet s'est associé à des parties prenantes pour adapter EASE aux adolescents et adultes autistes présentant une déficience intellectuelle concomitante et aux enfants autistes d'âge élémentaire, des groupes qui bénéficient souvent du soutien des soignants pendant le traitement.

Au cours de trois phases d'adaptation, nous avons :

(1) obtenu les commentaires des parties prenantes et des experts pour adapter le programme EASE original pour les personnes autistes ayant une déficience intellectuelle ;
(2) repensé le manuel adapté et élargi la tranche d'âge cible à la suite d'un petit « micro-essai » avec un échantillon d'adolescents autistes et d'adultes ayant une déficience intellectuelle (n = 6) ; et (3) démontré la faisabilité et l'acceptabilité d'une approche basée sur l'équipe soignant-client (EASE-Teams) dans un échantillon de 10 personnes autistes avec et sans déficience intellectuelle (âgés de 7 à 25 ans) et leurs soignants.

EASE-Teams était à la fois acceptable et utile aux familles. Des améliorations significatives ont été notées dans la dérégulation des émotions des participants, les symptômes psychiatriques et le stress des soignants résultant de la dérégulation de leur enfant.

Les résultats suggèrent que EASE-Teams peut être approprié pour des besoins développementaux et cognitifs hétérogènes. Des recherches futures pour établir l'efficacité et affiner les équipes EASE avec les fournisseurs communautaires sont justifiées.


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34903083/


-----------------------------------------------


concernant le premier programme:


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30400749/



traduction:


Améliorer la capacité de régulation des émotions dans l'autisme : le programme Emotional Awareness and Skills Enhancement (EASE)

Caitlin M Conner 1,  Susan W Blanc 2,  Kelly B. Beck 1,  Josh Golt 1,  Isaac C Smith 3,  Carla A. Mazefsky 1



Abstrait:

Les troubles de la régulation des émotions sont courants chez les personnes atteintes de troubles du spectre autistique et on pense qu'ils sous-tendent souvent les problèmes d'agressivité, de dépression et d'anxiété couramment observés.

Le programme Emotional Awareness and Skills Enhancement a été développé pour réduire les troubles de la régulation des émotions et ainsi améliorer les troubles du comportement, via la pleine conscience.

La sensibilisation émotionnelle et l'amélioration des compétences consistent en un traitement thérapeutique individuel de 16 semaines
ciblant les troubles de la régulation des émotions chez les personnes atteintes de troubles du spectre autistique.

Nous décrivons le cadre conceptuel et le développement du programme et présentons des données sur la faisabilité et l'efficacité préliminaire d'un essai pilote. Le manuel de sensibilisation émotionnelle et d'amélioration des compétences a été élaboré à l'aide d'un cadre d'action participatif, basé sur la recherche sur la régulation des émotions spécifique aux troubles du spectre autistique et sur les commentaires des personnes atteintes de troubles du spectre autistique, des thérapeutes et des parents d'enfants atteints de troubles du spectre autistique.

La sensibilisation émotionnelle et l'amélioration des compétences ont été testées dans un essai ouvert à deux sites avec 20 participants atteints de troubles du spectre autistique (12-17 ans, diagnostic confirmé de trouble du spectre autistique, QI> 80).

Les données sur les résultats soutiennent la faisabilité et l'acceptabilité du programme pour les participants, comme ainsi qu'une amélioration significative des troubles de la régulation des émotions et des préoccupations connexes. Les résultats offrent un soutien préliminaire à la fois à la faisabilité et à l'efficacité clinique du programme de sensibilisation émotionnelle et d'amélioration des compétences.


---------------------------------------

https://www.cefar.pitt.edu/ease/


TRADUCTION:



ÉTUDES ACTUELLES


Étude sur la conscience émotionnelle et l'amélioration des compétences pour les TSA (EASE)

Dr Carla Mazefsky, PhD – Université de Pittsburgh

Bien qu'il existe clairement un besoin urgent d'interventions efficaces pour soutenir le contrôle émotionnel et le bien-être émotionnel des TSA, les options actuellement disponibles sont très limitées.

Les approches d'intervention psychothérapeutique se concentrent principalement sur l'utilisation d'une technique spécifique appelée thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour traiter un problème spécifique, par exemple l'anxiété dans les TSA.


Les problèmes tels que le comportement explosif, l'irritabilité, les effondrements, le retrait social ou la fermeture, et les sentiments de tristesse et de dépression ne sont pas traités de manière adéquate par les approches actuelles.

Nous avons adopté une approche plus large qui cible le processus sous-jacent qui, selon nous, contribue à tous ces problèmes : la régulation des émotions.

Un mauvais contrôle émotionnel est un problème pour de nombreux enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA), mais les fondements comportementaux et neuronaux de ce problème ne sont pas bien compris.


Cette étude de recherche évaluera un nouveau traitement pour améliorer la régulation des émotions chez les adolescents et les jeunes adultes atteints de troubles du spectre autistique (TSA) qui ont du mal à gérer leurs émotions. Cette étude inclut des individus âgés de 12 à 21 ans qui ont un TSA et des difficultés avec leurs émotions et qui n'ont pas de problèmes de développement ou de santé mentale.

Les participants seront randomisés pour recevoir soit la thérapie EASE, soit la thérapie de soutien. Les deux programmes comportent 16 séances hebdomadaires de thérapie individuelle.



FACILITÉ pour tous
Dr Carla Mazefsky, PhD – Université de Pittsburgh
L'objectif du projet EASE for All est de recueillir des informations sur les points de vue de la régulation des émotions et des services développés pour traiter la régulation des émotions. Ces données nous aideront à mieux comprendre les besoins des personnes autistes et de leurs familles afin de développer et de mettre en œuvre des options de traitement pour la régulation des émotions au sein de la communauté. L'étude comprendra des entretiens et/ou des groupes de discussion d'une durée d'environ 1 heure avec chacun des trois groupes suivants :

1.Adultes avec TSA
2.Aidants d'adolescents et d'adultes atteints de TSA
3.Fournisseurs de services communautaires








-----------------------------------------------------------------------------------------------------




en-dessous du résumé, il y a de nombreux autres articles récents sur ce sujet ..........

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30400749/



example:


Essais
. 14 mars 2020;21(1):265. doi : 10.1186/s13063-020-4161-2.

Traiter l'anxiété chez les adultes autistes : protocole d'étude pour l'essai pilote de faisabilité contrôlé randomisé sur le traitement personnalisé de l'anxiété-autisme (PAT-A©)    Question

Jeremy R. Parr 1 2,  Samuel Brice 3,  patrick gallois 4,  Barry Ingham 5 4,  Anne Le Couteur 5,  Gemma Evans 4,  Alexandre Monaco 5,  Marc Freeston 6,  Jacqui Rodgers 5


Abstrait  :
Contexte : L' anxiété est courante chez les adultes autistes et limite considérablement les opportunités quotidiennes et la qualité de vie. Les thérapies psychologiques fondées sur des preuves proposées par les services de santé mentale ne parviennent souvent pas à répondre aux besoins des adultes autistes.

Le développement de traitements appropriés pour les problèmes de santé mentale et, en particulier, l'anxiété a été identifié comme une priorité clé par la communauté de l'autisme.
L'essai de traitement personnalisé de l'anxiété-autisme (PAT-A©) vise à répondre à ce besoin en étudiant la faisabilité et l'acceptabilité de fournir un traitement psychologique individualisé pour l'anxiété vécue par les adultes autistes.

Méthodes/conception :

Il s'agit d'un essai pilote de faisabilité contrôlé randomisé. Jusqu'à 40 adultes autistes souffrant d'anxiété cliniquement diagnostiquée seront répartis au hasard dans l'un des deux groupes (soit l'intervention PAT-A ©, soit les deux sessions de compétences en littératie émotionnelle des services cliniques actuels plus).
Avant la randomisation, les participants recevront une évaluation clinique détaillée pour informer la formulation et guider le traitement de l'anxiété.

Dans le cadre de l'évaluation de base, les participants identifieront également deux « situations cibles » personnellement importantes qui causent une anxiété importante et ont un impact sur leur vie quotidienne.

Sur la base de la formulation et des situations cibles identifiées, les participants randomisés pour l'intervention PAT-A© recevront jusqu'à 12 séances de thérapie individualisées et individuelles

. Les premières séances de formation en littératie émotionnelle seront suivies d'un programme sur mesure, modulaire, approche de traitement basée sur les besoins utilisant une ou plusieurs des approches suivantes : pleine conscience, gestion de l'incertitude dans les situations quotidiennes (CUES), anxiété sociale et exposition graduée dans les environnements de réalité virtuelle.


Les participants au groupe témoin recevront deux séances psycho-éducatives axées sur la compréhension et la description des émotions et seront orientés vers la prestation de soins de santé selon les besoins.

Les données seront recueillies par des méthodes quantitatives et qualitatives. Les participants au groupe témoin recevront deux séances psycho-éducatives axées sur la compréhension et la description des émotions et seront orientés vers la prestation de soins de santé selon les besoins.
Les données seront recueillies par des méthodes quantitatives et qualitatives. Les participants au groupe témoin recevront deux séances psycho-éducatives axées sur la compréhension et la description des émotions et seront orientés vers la prestation de soins de santé selon les besoins. Les données seront recueillies par des méthodes quantitatives et qualitatives.

Discussion : Cet essai pilote de faisabilité constitue la première étape du développement et de l'évaluation d'un traitement thérapeutique psychologique manuel, personnalisé et fondé sur des preuves pour l'anxiété chez les adultes autistes. Les résultats de l'étude seront utilisés pour éclairer une demande d'essai d'intervention multisite entièrement motorisé sur des adultes et des jeunes.

Enregistrement de l' essai : ISRCTN, ID : 15881562. Enregistré rétrospectivement le 9 août 2019.

Mots clés : Adultes ; Anxiété; Autisme; thérapie cognitivo-comportementale ; Thérapie psychologique; Essai randomisé.

Déclaration de conflit d'intérêts
Les auteurs déclarent n'avoir aucun intérêt concurrent.




ARTICLE ORIGINAL:


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32171316/




https://research.ncl.ac.uk/neurodisability/ourstudies/pat-a/


traduction:


https://research-ncl-ac-uk.translate.goog/neurodisability/ourstudies/pat-a/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp                     Question Question Question



Explorer l'efficacité du traitement non pharmacologique personnalisé de l'anxiété chez les adultes autistes


Aperçu

L'anxiété est courante chez les personnes autistes et peut affecter considérablement la qualité de vie. Il est reconnu que l'anxiété peut se présenter différemment chez les personnes autistes et que les interventions psychologiques actuelles doivent être adaptées pour refléter cela.

L'anxiété a récemment été classée parmi les principales priorités de recherche par la communauté des autistes.              cyclops  cyclops  Question  Question  Question  



La première phase du projet PAT-A vise à mener une vaste enquête nationale auprès d'adultes autistes et de leurs proches. Le but de cette phase est de nous aider à caractériser la nature et l'impact de l'anxiété chez les adultes autistes et les expériences des personnes de toute intervention psychologique pour l'anxiété qu'elles auraient pu recevoir dans le passé.



Les résultats de la première phase du projet contribueront à éclairer le développement d'un programme personnalisé de traitement de l'anxiété pour les adultes autistes (PAT-A). Cela inclura de travailler avec les prestataires locaux du NHS pour affiner les packages de traitement existants contre l'anxiété afin de mieux répondre aux besoins des adultes autistes. Lorsque les interventions existantes sont jugées inadaptées, nous utiliserons des packages de traitement innovants basés sur les peurs situationnelles, les phobies ou l'intolérance à l'incertitude, qui ont déjà été conçus et pilotés par notre équipe. Nous consulterons les principales parties prenantes en vue de créer un manuel de traitement PAT-A.



La phase finale du projet vise à tester la faisabilité et l'efficacité de l'intervention PAT-A dans un essai pilote randomisé contrôlé. Les participants du groupe témoin recevront un traitement amélioré comme d'habitude, qui consistera en un programme de littératie émotionnelle plus tout traitement NHS qu'ils reçoivent déjà. Les participants du groupe expérimental recevront la même formation en littératie émotionnelle suivie d'une intervention PAT-A sur mesure basée sur leurs besoins individuels. Nous visons à diffuser les résultats en collaboration avec la communauté des autistes.

Qui est impliqué dans cette étude ?

Les chercheurs principaux de cette étude sont le Dr Jeremy Parr et le Dr Jacqui Rodgers






ajouté le 24 MARS 2022 :



https://www.semanticscholar.org/paper/Treating-anxiety-in-autistic-adults%3A-study-protocol-Parr-Brice/ff3fa06a1513c11235a1d373b20d025f2e9cadc1


https://www.semanticscholar.org/paper/Treating-anxiety-in-autistic-adults%3A-study-protocol-Parr-Brice/ff3fa06a1513c11235a1d373b20d025f2e9cadc1/figure/0


https://www.semanticscholar.org/paper/Treating-anxiety-in-autistic-adults%3A-study-protocol-Parr-Brice/ff3fa06a1513c11235a1d373b20d025f2e9cadc1/figure/1


https://www.semanticscholar.org/paper/Treating-anxiety-in-autistic-adults%3A-study-protocol-Parr-Brice/ff3fa06a1513c11235a1d373b20d025f2e9cadc1/figure/2













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MessageSujet: Re: du nouveau sur les émotions et l'anxiété    du nouveau sur les émotions  et l'anxiété Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:20

d'autres articles concernant l'anxiété et la dépression chez les adultes avec autisme:



https://www.semanticscholar.org/paper/Psychosocial-Treatments-Targeting-Anxiety-and-in-on-White-Simmons/1c784474fc26d59bc505e96b061ad2eb29be334a#paper-header


traduction du résumé:         TEXTE DE 2018


Traitements psychosociaux ciblant l'anxiété et la dépression chez les adolescents et les adultes autistes : examen des dernières recherches et orientations futures recommandées

S. White, G. L. Simmons, +4 auteurs C. Mazefsky
Publié le 28 août 2018

Psychologie

Rapports psychiatriques actuels

Objet de l'examen

Cette synthèse de la recherche sur les traitements liés à l'anxiété et à la dépression chez les adolescents et les adultes atteints de troubles du spectre autistique (TSA) se concentre sur le soutien scientifique de diverses formes d'interventions psychosociales, les adaptations utiles aux interventions standard et l'engagement des mécanismes thérapeutiques candidats.

Il existe des preuves considérables de l'efficacité de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour traiter les problèmes concomitants d'anxiété,

mais il y a eu relativement peu de recherches sur le traitement de la dépression concomitante.

Plusieurs mécanismes d'effet du traitement ont été proposés, mais il y a eu peu de démonstration de l'engagement de la cible via des thérapies expérimentales.

Résumé

La comorbidité entre les TSA et l'anxiété et/ou les problèmes d'humeur est courante.

Bien qu'il existe des preuves de l'utilisation de la TCC pour l'anxiété, peu de travaux ont porté sur la façon de traiter efficacement la dépression

. Il existe un soutien émergent pour des approches de traitement alternatives, telles que les interventions basées sur la pleine conscience.

Nous encourageons les approches rigoureuses et collaboratives pour identifier et manipuler les mécanismes putatifs de changement.



ARTICLE ORIGINAL EN ANGLAIS:


https://link.springer.com/article/10.1007/s11920-018-0949-0





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MessageSujet: Re: du nouveau sur les émotions et l'anxiété    du nouveau sur les émotions  et l'anxiété Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:32




https://www.semanticscholar.org/paper/Perceived-helpfulness-of-depression-treatments-with-Zheng-Taylor/012181f8349fdaa7924ee80a3d6cc1a5f439e930


traduction du résumé:

DOI : 10.1002/aur.2515ID de corpus : 233233878


Perception de l'utilité des traitements de la dépression chez les jeunes adultes autistes


Shuting Zheng , J.Taylor ,+2 auteurs S. Évêque


Publié le 14 avril 2021

Psychologie, Médecine

Recherche sur l'autisme

Les traitements actuellement disponibles pour la dépression montrent une efficacité limitée chez les adultes atteints de troubles du spectre autistique (TSA) sur la base des mesures des changements de symptômes et des impressions des cliniciens.


L'utilité perçue est une autre mesure qui s'est avérée utile pour comprendre les résultats du traitement dans la population générale, mais elle n'a pas encore été explorée chez les adultes atteints de TSA.

Ainsi, la présente étude a recueilli des données d'enquête en ligne pour examiner l'utilité du traitement perçue par les patients dans un échantillon de 144 adultes atteints de TSA qui ont déclaré qu'ils recevaient actuellement un traitement communautaire pour la dépression.



Les résultats indiquent que bien qu'il y ait une variabilité dans les niveaux d'utilité perçue à la fois pour les médicaments et la thérapie individuelle, la plupart des adultes atteints de TSA perçoivent le traitement comme étant au moins modérément utile.

Notamment, les adultes atteints de TSA ont déclaré avoir suivi un traitement pendant une durée prolongée (5 à 6 ans).
Les modèles de régression logistique ordinale ont montré que les adultes présentant plus de symptômes dépressifs percevaient les traitements comme moins utiles (c'est-à-dire les médicaments : rapport de cotes [OR] = 0,92, intervalle de confiance à 95 % [IC] = 0,89-0,95 ; thérapie individuelle : OR = 0,95, 95 % IC = 0,92–0,99).


De plus, les femmes percevaient les médicaments comme plus utiles que les hommes (OR = 2,33, IC à 95 % = 1,13–4,82).

Les autres caractéristiques individuelles (c'est-à-dire l'âge, la race, le niveau d'éducation) et les caractéristiques du traitement (c'est-à-dire la durée du traitement, le traitement concomitant) n'étaient pas significativement associées à l'utilité perçue.

Ces résultats suggèrent que de futures études voudront peut-être utiliser l'utilité perçue, en plus des résultats objectifs traditionnellement utilisés, pour comprendre les patients



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MessageSujet: Re: du nouveau sur les émotions et l'anxiété    du nouveau sur les émotions  et l'anxiété Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:51

https://www.semanticscholar.org/paper/Measuring-Depression-in-Autistic-Adults%3A-Validation-Williams-Everaert/eacf36ad657b3d44db14d6c648486f39cdf0df60


DOI : 10.1177/1073191120952889ID de corps : 221383474



Mesurer la dépression chez les adultes autistes : validation psychométrique de l'inventaire de la dépression de Beck–II



Z. Williams, Jonas Everaert, K. Gotham


Publié le 29 août 2020


Psychologie

Évaluation

Les troubles dépressifs sont courants chez les adultes autistes, mais peu d'études ont examiné dans quelle mesure les questionnaires courants sur la dépression sont psychométriquement appropriés pour une utilisation dans cette population.


En utilisant la théorie de la réponse aux items, cette étude a examiné les propriétés psychométriques du Beck Depression Inventory-II (BDI-II) dans un échantillon de 947 adultes autistes.


Les scores des traits latents BDI-II ont montré une forte fiabilité, une validité de construction et une capacité modérée à faire la distinction entre les adultes déprimés et non déprimés sur le spectre autistique (aire sous la courbe caractéristique de fonctionnement du récepteur = 0,796 [0,763, 0,826], sensibilité = 0,820 [0,785, 0,852 ], spécificité = 0,653 [0,601, 0,699]).

Ces résultats indiquent collectivement que le BDI-II est une mesure valide des symptômes dépressifs chez les adultes autistes, appropriée pour quantifier la gravité de la dépression dans les études de recherche ou le dépistage des troubles dépressifs en milieu clinique.

Un calculateur de score en ligne gratuit a été créé pour faciliter l'utilisation des scores de traits latents BDI-II pour les applications cliniques et de recherche (disponible sur https://asdmeasures.shinyapps.io/bdi_score/).




Beck Depression Inventory-II (BDI-II) Scoring Tool for Autistic Adults :


https://asdmeasures.shinyapps.io/bdi_score/                          Question  Question  Question


traduction google:

Outil de notation Beck Depression Inventory-II (BDI-II) pour adultes autistes



Outil de notation BDI-II pour adultes autistes
Créé par Zack Williams, Université Vanderbilt.

Dernière mise à jour : 26 septembre 2020

Le Beck Depression Inventory-II (BDI-II ; Beck, Steer, & Brown, 1996) est un questionnaire d'auto-évaluation en 21 items conçu pour mesurer les symptômes cognitifs, affectifs et somatiques du trouble dépressif majeur.


Récemment, nous avons mené une étude de validation du BDI-II chez des adultes autistes, ce qui suggère que le BDI-II peut être utilisé pour dépister la dépression dans cette population (Williams et al., 2020).


Cet outil de notation en ligne permet de calculer facilement les scores BDI-II standardisés sur la base d'un échantillon d'étalonnage de 947 adultes autistes âgés de 18 à 46 ans, dont environ la moitié ont signalé des symptômes de dépression actuels.


Deux types de scores standard sont disponibles : les scores Z (générés par mirt [Chalmers, 2012] à l'aide des paramètres de la théorie de la réponse aux items BDI-II) et les scores T (calculés en mettant le score Z à l'échelle d'une moyenne de 50 et d'un écart type de 10).

Veuillez noter que ces scores et leurs interprétations ne sont valables que pour les adultes autistes.

Pour plus d'informations sur le BDI-II et son utilisation dans les populations non autistes, voir (Wang & Gorenstein, 2013).

Comment utiliser cet outil:

Entrez les données au niveau de l'élément dans la barre latérale (pour le rapport d'un seul patient) ou joignez un fichier .csv (pour la notation par lots).
Les fichiers .csv joints doivent contenir une ligne pour chaque sujet avec une colonne ID et 21 colonnes de réponses numériques (0-3). Les données manquantes doivent être indiquées avec des valeurs de NA.
Des rapports de patient unique peuvent être générés avec le bouton "Générer un rapport de score".
Lorsqu'un fichier .csv est téléchargé, la sortie du score peut être visualisée dans cette application ou recherchée.
Les rapports de score par lots peuvent également être téléchargés à l'aide des boutons qui apparaissent après le téléchargement d'un fichier .csv.
L'application affichera (et générera des rapports pour) jusqu'à 1000 lignes de données à la fois.

La sortie de score comprend :

Z-score : score standardisé avec une moyenne de 0 et un écart type de 1. Aussi connu sous le nom de Theta ou score IRT.
Z-score Standard Error : erreur standard de mesure pour le Z-score.
T-score : score standardisé avec une moyenne de 50 et un écart type de 10.
T-score Standard Error : erreur standard de mesure du T-score.
Résultat du dépistage : l'individu est-il dépisté positif pour la dépression ? Les valeurs possibles sont :
Dépression improbable (score T ≤ 49,1)
Peut-être déprimé (score T > 49,1) : 81,6 % de sensibilité, 64,2 % de spécificité
Probablement déprimé (T-score > 50,4) : 80 % de spécificité
Dépression très probable (T-score > 56,7) : 90 % de spécificité
Presque certainement déprimé (score T > 60) : spécificité de 97,5 %
Centile : le pourcentage d'adultes autistes dont les scores sont égaux ou inférieurs au score de cet individu.
Fiabilité : un nombre entre 0 et 1 qui indique la proportion d'erreur de mesure dans un score individuel.
Des nombres plus élevés indiquent moins d'erreur de mesure, avec des valeurs idéalement supérieures à 0,7.


Si un score a une fiabilité inférieure à 0,7 (probablement en raison de données manquantes ou de réponses entièrement « 0 »), il peut être difficile de l'interpréter avec précision.


Résultat de la partition :

Score Z : -1,853, erreur standard : 0,563
Score T : 31,5, erreur standard : 5,635
Centile : 3
Résultat de l'examen : peu probable déprimé
Suicidalité : Aucune signalée
Fiabilité : 0,683

Citation:

Williams, Z.J., Everaert, J. et Gotham, K.O. (2020) Mesure de la dépression chez les adultes autistes : validation psychométrique de l'inventaire de la dépression de Beck–II. Évaluation, 1073191120952889. https://doi.org/10.1177/1073191120952889



LES 21 ITEMS SUR PAGE DE GAUCHE : traduction google


il faut choisir entre 0 à 3 OU réponse à question manquante



Marquez un seul formulaire ici :

Point 1 : Tristesse
0
Point 2 : Pessimisme
0
Point 3 : Échec passé
0
Point 4 : Perte de plaisir
0
Point 5 : Sentiments de culpabilité
0
Point 6 : Sentiments de punition
0
Point 7 : L'auto-aversion
0
Point 8 : Autocritique
0
Point 9 : Pensées ou souhaits suicidaires
0
Point 10 : Pleurer
0
Article 11 : Agitation
0
Rubrique 12 : Perte d'intérêt
0
Point 13 : Indécision
0
Point 14 : Inutilité
0
Point 15 : Perte d'énergie
0
Point 16 : Modifications du rythme de sommeil
0
Rubrique 17 : Irritabilité
0
Point 18 : Modifications de l'appétit
0
Point 19 : Difficulté de concentration
0
Item 20 : Fatigue ou Épuisement
0
Point 21 : Perte d'intérêt pour le sexe
0



Beck Depression Inventory et BDI sont des marques déposées, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays, de Pearson Education, Inc.



Les informations concernant le BDI®-II sont disponibles auprès de :

NCS Pearson, Inc.

À l'attention de : Service à la clientèle

19500, chemin Bulverde

San Antionio, TX 78259

Téléphone : (800) 627-7271

www.psychcorp.com

E-mail : supportclientclinique@pearson.com



--------------------------------------



les 21 questions en anglais pour être sûre de la bonne traduction:


Item 1: Sadness
0
Item 2: Pessimism
0
Item 3: Past Failure
0
Item 4: Loss of Pleasure
0
Item 5: Guilty Feelings
0
Item 6: Punishment Feelings
0
Item 7: Self-Dislike
0
Item 8: Self-Criticalness
0
Item 9: Suicidal Thoughts or Wishes
0
Item 10: Crying
0
Item 11: Agitation
0
Item 12: Loss of Interest
0
Item 13: Indecisiveness
0
Item 14: Worthlessness
0
Item 15: Loss of Energy
0
Item 16: Changes in Sleeping Pattern
0
Item 17: Irritability
0
Item 18: Changes in Appetite
0
Item 19: Concentration Difficulty
0
Item 20: Tiredness or Fatigue
0
Item 21: Loss of Interest in Sex
0


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chantal 83
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je suis touché par le handicap : : fille autiste adulte diag.CRA PACA
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MessageSujet: Re: du nouveau sur les émotions et l'anxiété    du nouveau sur les émotions  et l'anxiété Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:04

LA DEPRESSION CHEZ LES PERSONNES AVEC AUTISME SUR YOUTUBE:   EN ANGLAIS


Depressed Mood in Autism I Kennedy Krieger Institute      EN 2016:



https://www.youtube.com/watch?v=2my_yYD7alE


en anglais mais comme ce sont des fiches, on peut donc les traduire au fur et à mesure avec google traduction.......


https://translate.google.fr/?hl=fr



intéressant ce tableau concernant la dépression chez les personnes en général
:


https://www.pinterest.fr/pin/483011128796656974


la dépression montre une dégradation dans les pensées, les émotions, les comportements et physiquement...........






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MessageSujet: Re: du nouveau sur les émotions et l'anxiété    du nouveau sur les émotions  et l'anxiété Icon_minitime

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