UNE AUTRE ETUDE SUR LES EMOTIONS:
https://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/13623613211061936
traduction:
résumé:
La dérégulation des émotions (DE) sous-tend les symptômes psychiatriques et entrave les réponses adaptatives chez les personnes autistes.
Le programme Emotion Awareness and Skills Enhancement (EASE) a été la première intervention basée sur la pleine conscience conçue pour cibler la dérégulation des émotions chez les adolescents autistes (12-17 ans).
Ce projet s'est associé à des parties prenantes pour adapter EASE aux adolescents et adultes autistes présentant une déficience intellectuelle concomitante et aux enfants autistes d'âge élémentaire, des groupes qui bénéficient souvent du soutien des soignants pendant le traitement.
Au cours de trois phases d'adaptation, nous avons :
(1) obtenu les commentaires des parties prenantes et des experts pour adapter le programme EASE original pour les personnes autistes ayant une déficience intellectuelle ;
(2) repensé le manuel adapté et élargi la tranche d'âge cible à la suite d'un petit « micro-essai » avec un échantillon d'adolescents autistes et d'adultes ayant une déficience intellectuelle (n = 6) ; et (3) démontré la faisabilité et l'acceptabilité d'une approche basée sur l'équipe soignant-client (EASE-Teams) dans un échantillon de 10 personnes autistes avec et sans déficience intellectuelle (âgés de 7 à 25 ans) et leurs soignants.
EASE-Teams était à la fois acceptable et utile aux familles. Des améliorations significatives ont été notées dans la dérégulation des émotions des participants, les symptômes psychiatriques et le stress des soignants résultant de la dérégulation de leur enfant.
Les résultats suggèrent que EASE-Teams peut être approprié pour des besoins développementaux et cognitifs hétérogènes. Des recherches futures pour établir l'efficacité et affiner les équipes EASE avec les fournisseurs communautaires sont justifiées.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34903083/
-----------------------------------------------
concernant le premier programme:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30400749/
traduction:
Améliorer la capacité de régulation des émotions dans l'autisme : le programme Emotional Awareness and Skills Enhancement (EASE)
Caitlin M Conner 1, Susan W Blanc 2, Kelly B. Beck 1, Josh Golt 1, Isaac C Smith 3, Carla A. Mazefsky 1
Abstrait:
Les troubles de la régulation des émotions sont courants chez les personnes atteintes de troubles du spectre autistique et on pense qu'ils sous-tendent souvent les problèmes d'agressivité, de dépression et d'anxiété couramment observés.
Le programme Emotional Awareness and Skills Enhancement a été développé pour réduire les troubles de la régulation des émotions et ainsi améliorer les troubles du comportement, via la pleine conscience.
La sensibilisation émotionnelle et l'amélioration des compétences consistent en un traitement thérapeutique individuel de 16 semaines ciblant les troubles de la régulation des émotions chez les personnes atteintes de troubles du spectre autistique.
Nous décrivons le cadre conceptuel et le développement du programme et présentons des données sur la faisabilité et l'efficacité préliminaire d'un essai pilote. Le manuel de sensibilisation émotionnelle et d'amélioration des compétences a été élaboré à l'aide d'un cadre d'action participatif, basé sur la recherche sur la régulation des émotions spécifique aux troubles du spectre autistique et sur les commentaires des personnes atteintes de troubles du spectre autistique, des thérapeutes et des parents d'enfants atteints de troubles du spectre autistique.
La sensibilisation émotionnelle et l'amélioration des compétences ont été testées dans un essai ouvert à deux sites avec 20 participants atteints de troubles du spectre autistique (12-17 ans, diagnostic confirmé de trouble du spectre autistique, QI> 80).
Les données sur les résultats soutiennent la faisabilité et l'acceptabilité du programme pour les participants, comme ainsi qu'une amélioration significative des troubles de la régulation des émotions et des préoccupations connexes. Les résultats offrent un soutien préliminaire à la fois à la faisabilité et à l'efficacité clinique du programme de sensibilisation émotionnelle et d'amélioration des compétences.
---------------------------------------
https://www.cefar.pitt.edu/ease/
TRADUCTION:
ÉTUDES ACTUELLES
Étude sur la conscience émotionnelle et l'amélioration des compétences pour les TSA (EASE)
Dr Carla Mazefsky, PhD – Université de Pittsburgh
Bien qu'il existe clairement un besoin urgent d'interventions efficaces pour soutenir le contrôle émotionnel et le bien-être émotionnel des TSA, les options actuellement disponibles sont très limitées.
Les approches d'intervention psychothérapeutique se concentrent principalement sur l'utilisation d'une technique spécifique appelée thérapie cognitivo-comportementale (TCC) pour traiter un problème spécifique, par exemple l'anxiété dans les TSA.
Les problèmes tels que le comportement explosif, l'irritabilité, les effondrements, le retrait social ou la fermeture, et les sentiments de tristesse et de dépression ne sont pas traités de manière adéquate par les approches actuelles.
Nous avons adopté une approche plus large qui cible le processus sous-jacent qui, selon nous, contribue à tous ces problèmes : la régulation des émotions.Un mauvais contrôle émotionnel est un problème pour de nombreux enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA), mais les fondements comportementaux et neuronaux de ce problème ne sont pas bien compris.
Cette étude de recherche évaluera un nouveau traitement pour améliorer la régulation des émotions chez les adolescents et les jeunes adultes atteints de troubles du spectre autistique (TSA) qui ont du mal à gérer leurs émotions. Cette étude inclut des individus âgés de 12 à 21 ans qui ont un TSA et des difficultés avec leurs émotions et qui n'ont pas de problèmes de développement ou de santé mentale.
Les participants seront randomisés pour recevoir soit la thérapie EASE, soit la thérapie de soutien. Les deux programmes comportent 16 séances hebdomadaires de thérapie individuelle.
FACILITÉ pour tous
Dr Carla Mazefsky, PhD – Université de Pittsburgh
L'objectif du projet EASE for All est de recueillir des informations sur les points de vue de la régulation des émotions et des services développés pour traiter la régulation des émotions. Ces données nous aideront à mieux comprendre les besoins des personnes autistes et de leurs familles afin de développer et de mettre en œuvre des options de traitement pour la régulation des émotions au sein de la communauté. L'étude comprendra des entretiens et/ou des groupes de discussion d'une durée d'environ 1 heure avec chacun des trois groupes suivants :
1.Adultes avec TSA
2.Aidants d'adolescents et d'adultes atteints de TSA
3.Fournisseurs de services communautaires
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
en-dessous du résumé, il y a de nombreux autres articles récents sur ce sujet ..........
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30400749/
example:
Essais
. 14 mars 2020;21(1):265. doi : 10.1186/s13063-020-4161-2.
Traiter l'anxiété chez les adultes autistes : protocole d'étude pour l'essai pilote de faisabilité contrôlé randomisé sur le traitement personnalisé de l'anxiété-autisme (PAT-A) Jeremy R. Parr 1 2, Samuel Brice 3, patrick gallois 4, Barry Ingham 5 4, Anne Le Couteur 5, Gemma Evans 4, Alexandre Monaco 5, Marc Freeston 6, Jacqui Rodgers 5
Abstrait :
Contexte : L' anxiété est courante chez les adultes autistes et limite considérablement les opportunités quotidiennes et la qualité de vie. Les thérapies psychologiques fondées sur des preuves proposées par les services de santé mentale ne parviennent souvent pas à répondre aux besoins des adultes autistes.
Le développement de traitements appropriés pour les problèmes de santé mentale et, en particulier,
l'anxiété a été identifié comme une priorité clé par la communauté de l'autisme. L'essai de traitement personnalisé de l'anxiété-autisme (PAT-A
) vise à répondre à ce besoin en étudiant la faisabilité et l'acceptabilité de fournir un traitement psychologique individualisé pour l'anxiété vécue par les adultes autistes.
Méthodes/conception :
Il s'agit d'un essai pilote de faisabilité contrôlé randomisé. Jusqu'à 40 adultes autistes souffrant d'anxiété cliniquement diagnostiquée seront répartis au hasard dans l'un des deux groupes (soit l'intervention PAT-A
, soit les deux sessions de compétences en littératie émotionnelle des services cliniques actuels plus).
Avant la randomisation, les participants recevront une évaluation clinique détaillée pour informer la formulation et guider le traitement de l'anxiété.
Dans le cadre de l'évaluation de base, les participants identifieront également deux « situations cibles » personnellement importantes qui causent une anxiété importante et ont un impact sur leur vie quotidienne.
Sur la base de la formulation et des situations cibles identifiées, les participants randomisés pour l'intervention PAT-A
recevront jusqu'à 12 séances de thérapie individualisées et individuelles
. Les premières séances de formation en littératie émotionnelle seront suivies d'un programme sur mesure, modulaire, approche de traitement basée sur les besoins utilisant une ou plusieurs des approches suivantes : pleine conscience, gestion de l'incertitude dans les situations quotidiennes (CUES), anxiété sociale et exposition graduée dans les environnements de réalité virtuelle.
Les participants au groupe témoin recevront deux séances psycho-éducatives axées sur la compréhension et la description des émotions et seront orientés vers la prestation de soins de santé selon les besoins.
Les données seront recueillies par des méthodes quantitatives et qualitatives. Les participants au groupe témoin recevront deux séances psycho-éducatives axées sur la compréhension et la description des émotions et seront orientés vers la prestation de soins de santé selon les besoins.
Les données seront recueillies par des méthodes quantitatives et qualitatives. Les participants au groupe témoin recevront deux séances psycho-éducatives axées sur la compréhension et la description des émotions et seront orientés vers la prestation de soins de santé selon les besoins. Les données seront recueillies par des méthodes quantitatives et qualitatives.
Discussion :
Cet essai pilote de faisabilité constitue la première étape du développement et de l'évaluation d'un traitement thérapeutique psychologique manuel, personnalisé et fondé sur des preuves pour l'anxiété chez les adultes autistes. Les résultats de l'étude seront utilisés pour éclairer une demande d'essai d'intervention multisite entièrement motorisé sur des adultes et des jeunes.Enregistrement de l' essai : ISRCTN, ID : 15881562. Enregistré rétrospectivement le 9 août 2019.
Mots clés : Adultes ; Anxiété; Autisme; thérapie cognitivo-comportementale ; Thérapie psychologique; Essai randomisé.
Déclaration de conflit d'intérêts
Les auteurs déclarent n'avoir aucun intérêt concurrent.
ARTICLE ORIGINAL:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32171316/
https://research.ncl.ac.uk/neurodisability/ourstudies/pat-a/
traduction:
https://research-ncl-ac-uk.translate.goog/neurodisability/ourstudies/pat-a/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Explorer l'efficacité du traitement non pharmacologique personnalisé de l'anxiété chez les adultes autistesAperçu
L'anxiété est courante chez les personnes autistes et peut affecter considérablement la qualité de vie. Il est reconnu que l'anxiété peut se présenter différemment chez les personnes autistes et que les interventions psychologiques actuelles doivent être adaptées pour refléter cela.
L'anxiété a récemment été classée parmi les principales priorités de recherche par la communauté des autistes.
La première phase du projet PAT-A vise à mener une vaste enquête nationale auprès d'adultes autistes et de leurs proches. Le but de cette phase est de nous aider à caractériser la nature et l'impact de l'anxiété chez les adultes autistes et les expériences des personnes de toute intervention psychologique pour l'anxiété qu'elles auraient pu recevoir dans le passé.
Les résultats de la première phase du projet contribueront à éclairer le développement d'un programme personnalisé de traitement de l'anxiété pour les adultes autistes (PAT-A). Cela inclura de travailler avec les prestataires locaux du NHS pour affiner les packages de traitement existants contre l'anxiété afin de mieux répondre aux besoins des adultes autistes. Lorsque les interventions existantes sont jugées inadaptées, nous utiliserons des packages de traitement innovants basés sur les peurs situationnelles, les phobies ou l'intolérance à l'incertitude, qui ont déjà été conçus et pilotés par notre équipe. Nous consulterons les principales parties prenantes en vue de créer un manuel de traitement PAT-A.
La phase finale du projet vise à tester la faisabilité et l'efficacité de l'intervention PAT-A dans un essai pilote randomisé contrôlé. Les participants du groupe témoin recevront un traitement amélioré comme d'habitude, qui consistera en un programme de littératie émotionnelle plus tout traitement NHS qu'ils reçoivent déjà. Les participants du groupe expérimental recevront la même formation en littératie émotionnelle suivie d'une intervention PAT-A sur mesure basée sur leurs besoins individuels. Nous visons à diffuser les résultats en collaboration avec la communauté des autistes.
Qui est impliqué dans cette étude ?
Les chercheurs principaux de cette étude sont le Dr Jeremy Parr et le Dr Jacqui Rodgers
ajouté le 24 MARS 2022 :
https://www.semanticscholar.org/paper/Treating-anxiety-in-autistic-adults%3A-study-protocol-Parr-Brice/ff3fa06a1513c11235a1d373b20d025f2e9cadc1
https://www.semanticscholar.org/paper/Treating-anxiety-in-autistic-adults%3A-study-protocol-Parr-Brice/ff3fa06a1513c11235a1d373b20d025f2e9cadc1/figure/0
https://www.semanticscholar.org/paper/Treating-anxiety-in-autistic-adults%3A-study-protocol-Parr-Brice/ff3fa06a1513c11235a1d373b20d025f2e9cadc1/figure/1
https://www.semanticscholar.org/paper/Treating-anxiety-in-autistic-adults%3A-study-protocol-Parr-Brice/ff3fa06a1513c11235a1d373b20d025f2e9cadc1/figure/2