POURQUOI CE POST ????
à cause de ce texte de Monsieur J.V. et du contexte actuel (confinement avec éventuellement troubles du comportement +++quand la personne avec autisme ressortira ,
rentrée des classes maintenant ( plutôt rare----donc 6 mois sans classe , sinon ...et donc rentrée en septembre très problématique et
la pratique de la délation revenue d'actualité ( enfant mal élevé qui fait des crises donc maltraitance sans doute, donc délation....)
le texte en question:
https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/blog/140520/justice-12-la-police-besoin-dune-formation-pour-interagir-avec-les-autistes
CANADA:et ce texte canadien:https://irmazoulane.wordpress.com/2017/05/29/formation-en-
autisme-pour-les-recrues-du-service-de-police-de-la-ville-de-montreal/
http://fr.asdfirstresponders.ca/
vidéà canadienne :
https://vimeo.com/212680945
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je vais donc rechercher sur le net des guides ou formations sur l'autisme à l'attention des policiers ( police nationale et municipale) et gendarmes, pompiers, ambulanciers, .....
ANGLETERRE:1 ER GUIDE SUR L'AUTISME A L'ATTENTION DU PERSONNEL DE LA POLICE ET DES OFFICIERShttps://www.autism.org.uk/products/core-nas-publications/autism-a-guide-for-criminal-justice-professionals.aspx
Autism: a guide for police officers and staff
PUBLIE GRATUITEMENT EN ANGLETERRE et revisé en 2017First published 2005 by The National Autistic Society
Revised edition 2008, 2011 and 2017
393 City Road, London EC1V 1NG
Tel: 020 7833 2299
Email: nas@nas.org.uk
www.autism.org.uk
ou autisme: un guide à l'attention du personnel et des officiers de policetraduction:
introduction: TRADUCTION DIRECTE GOOGLE TRANSLATE......
Comment ce guide peut vous aider
L'
autisme touche plus de 1% de la population.
Vous êtes donc très susceptible de rencontrer quelqu'un qui
est sur le spectre de l'
autisme à un moment donné dans votre carrière de policier
. Cela peut inclure des personnes autistes qui ne sont pas
encore diagnostiquées.
Ce guide fournit des informations générales sur l'
autismeet vise à aider tous les policiers et le personnel qui peuvent
entrer en contact avec des enfants ou des adultes autistes afin de répondre à
leurs responsabilités en vertu de la loi sur l'égalité de 2010 (handicap
Discrimination Act 1995, Northern Ireland).
Il est conçu pour être utilisé comme référence régulière.
PAGE 1 :
Contenu des 19 pages de ce guideQu'est-ce que l'
autisme? 2
Différentes étiquettes pour l'
autisme 2
Caractéristiques de l'
autisme 2
Étude de cas 6
Reconnaître et approcher les personnes autistes 8
Indicateurs qu'une personne peut être autiste 8
Agent d'intervention à faire et à ne pas faire 9
Arrestations et garde à vue 12
Faire une arrestation 12
À faire et à ne pas faire lors de l'arrestation 12
Gérer un suspect autiste en détention 13
À faire et à ne pas faire en détention 14
Interviewer des victimes, des témoins ou des suspects autistes 16
Avant l'entretien 16
À faire et à ne pas faire avant l'entretien 17
Étude de cas 18
Pendant l'entretien 18
À faire et à ne pas faire pendant l'entretien 22
Adultes appropriés (AA) et intermédiaires 25
Qu'est-ce qu'un adulte approprié? 25
Qu'est-ce qu'un intermédiaire? 25
Aide et support supplémentaires 28
La National Autistic Society 28
Association nationale de l'
autisme de la police (NPAA)
PAGE 2:
Qu'est-ce que l'autisme?L'
autisme est une déficience intellectuelle à vie qui affecte la façon dont les gens
vont percevoir le monde et interagir avec les autres.
Les personnes autistes voient, entendent et ressentent le monde différemment des autres.
Si vous êtes autiste, vous êtes autiste à vie; l'
autisme n'est pas une maladie et ne peut pas être «guérie».
Souvent, les gens pensent que l’
autisme est un
aspect fondamental de leur identité.
L'
autisme est une condition du spectre. Toutes les personnes autistes partagent certaines
difficultés, mais être autiste les affectera de différentes manières.
Certaines personnes autistes ont également des troubles d'apprentissage, des problèmes de santé mentale ou d'autres
conditions, ce qui signifie que les gens ont besoin de différents niveaux de soutien.
Toutes les personnes sur le spectre de l'autisme apprennent et se développent.Avec le bon type de soutien, tous
peuvent être aidés à vivre une vie plus épanouissante de leur choix.
Différentes étiquettes pour l'autisme : Au fil des ans, différentes étiquettes ont été utilisées pour désigner l'
autisme,
y compris les troubles du spectre autistique (TSA)
, trouble envahissant du développement ici en france....
(ASC),
autisme classique,
autisme de Kanner, trouble envahissant du développement
(PDD),
autisme de haut niveau (HFA), syndrome d'Asperger et
évitement de la demande pathologique (PDA). (ou pathological demand avoidance )
Certains adultes autistes utilisent d'autres
termes pour se décrire, tels que «autiste», «autie» ou «aspie».
Caractéristiques de l'autisme :Souvent, les personnes autistes ne «semblent» pas handicapées.
Certains parents d'enfants autistes disent que les autres pensent simplement que leur enfant est méchant,
les adultes autistes trouvent qu'ils sont mal compris.
Les caractéristiques de l'
autisme varient d'une personne à l'autre, mais dans l'ensemble
pour qu'un diagnostic soit établi, une personne aura généralement :
• des difficultés persistantes de communication sociale et d'interaction sociale
• des schémas de comportements, d'activités ou d'intérêts restreints et répétitifs
depuis la petite enfance, dans la mesure où ces difficultés limitent et diminuent leur
fonctionnement quotidien ».
PAGE 3:
Difficultés avec la communication sociale et l'interaction socialeLes personnes autistes ont des difficultés à interpréter le langage verbal et non verbal comme les gestes ou le ton de la voix. Beaucoup ont un sens très littéral de la
compréhension de la langue, et pensent que les gens veulent toujours dire exactement ce qu'ils disent.
Ils peuvent trouver difficile à utiliser ou à comprendre:
• les expressions faciales
• le ton de la voix
• les blagues et sarcasmes.
Certains peuvent ne pas parler ou avoir un discours assez limité.
Difficultés avec la communication sociale et l'interaction sociale
Les personnes autistes ont des difficultés à interpréter le langage verbal et non verbal comme les gestes ou le ton de la voix. Beaucoup ont un sens très littéral
compréhension de la langue, et pense que les gens veulent toujours dire exactement ce que
ils disent. Ils peuvent trouver difficile à utiliser ou à comprendre:
• expressions faciales
• ton de la voix
• blagues et sarcasmes.
Certains peuvent ne pas parler ou avoir un discours assez limité.
Ils sauront souvent mieux comprendre ce que les autres leur disent mais auront des difficultés pour s'exprimer eux-même.
Les personnes avec
autisme peuvent rencontrer des difficultés avec l'imprécision ou les concepts abstraits.
Certaines personnes autistes tirent profit ou préfèrent utiliser d'autres moyens de communication, comme la langue des signes ou les symboles visuels.
Certains sont capables de communiquer très efficacement sans parler.
D'autres ont de bonnes compétences linguistiques et sont très éloquents, mais ils
peut encore avoir du mal à comprendre les attentes des autres dans les
conversations, répétant peut-être ce que l'autre personne vient de dire
(cela s'appelle l'écholalie) ou parler longuement de leurs propres intérêts.
Une personne autiste peut sembler parler couramment et comprendre ce
vous leur dites, mais vous pourriez avoir besoin d’un soutien (par exemple,
la conversation devient plus compliquée ou concerne un sujet qui rend
très inquiets). Plus une personne autiste devient anxieuse,
plus ils auront besoin de soutien et plus les chances de
malentendus.
Les personnes autistes peuvent avoir du mal à nouer des amitiés. Certains voudront peut-être
interagir avec d'autres personnes et se faire des amis, mais peut ne pas savoir comment les aborder
Modèles de comportements et d'activités ou d'intérêts restreints et répétitifsComportements et routines répétitifs
Le monde peut sembler un lieu très imprévisible et déroutant pour les autistes car ces
gens s'appuient souvent sur une routine quotidienne pour savoir ce qui se passera tous les jours
Ils voudront peut-être toujours voyager de la même façon pour le trajet
de l'école ou du travail, ou manger exactement la même nourriture pour le petit déjeuner.
PAGE 4:
L'utilisation de règles peut également être importante. Cela peut être difficile pour une personne autiste
d' adopter une approche différente de quelque chose une fois qu'ils ont été
enseigné la «bonne» façon de le faire.
Les personnes sur le spectre de l'
autisme peuvent ne pas être
à l'aise avec l'idée de changement, mais peuvent être en mesure de mieux faire face si
ils peuvent se préparer à l'avance aux changements.
Intérêts très ciblés:
Beaucoup de personnes autistes ont des intérêts intenses et très concentrés, souvent
à partir d'un âge assez jeune. Ceux-ci peuvent changer avec le temps ou durer toute la vie, et
peut aller de l'art ou de la musique aux trains ou aux ordinateurs. Un intérêt
peut parfois être inhabituel.
Sensibilité sensorielle :
Les personnes autistes peuvent également éprouver une sensibilité excessive ou insuffisante aux sons,
toucher, goûts, odeurs, lumière, couleurs, températures ou douleur.
Par exemple,
ils peuvent trouver certains bruits de fond, que d'autres personnes ignorent ou
bloquent, insupportablement bruyants ou distrayants. Cela peut provoquer de l'anxiété ou même une
douleur physique. Ou ils peuvent être fascinés par les lumières ou les objets qui tournent.
crises ou meltdowns :
Une crise est «une réponse intense à des situations accablantes». Ça arrive
quand quelqu'un devient complètement submergé dans sa situation du moment
et perd temporairement le contrôle de son comportement. Cette perte de contrôle
peut être exprimée verbalement (par exemple en criant, en pleurant) ou physiquement
(par exemple, coups de pied, en tapant avec violence, par des morsures).
Une crise autistique n'est pas la même chose qu'une crise de colère. Ce n'est pas un mauvais comportement.
Quand une personne est complètement dépassée et que sa
condition signifie qu'il est difficile d'exprimer cela de manière appropriée,
il est compréhensible que le résultat soit une crise.
Les crises autistiques ne sont pas les seuls moyens pour une personne autiste d'exprimer ses sentiments quand elle est
submergée.
D'autres comportements pouvant apparaître sont moins explosifs
mais tout aussi courants, comme refuser d'interagir, se retirer de
situations qu'ils trouvent difficiles ou qui les évitent complètement.
PAGE 5:
Repérer qu'une crise autistique va se produireBeaucoup de personnes autistes montreront des signes de détresse avant d'avoir une
crise autistique, parfois appelé «stade d'agitation».
Elles peut commencer à montrer des signes d'anxiété tels que faire des vas et vient , chercher à se rassurer
à travers des interrogations répétitives ou montrer des signes physiques tels que le balancement.
À ce stade, il peut encore être possible d'empêcher une crise.
Les stratégies à considérer comprennent la distraction, le détournement et l'aide à la personne en utilisant des stratégies apaisantes telles que jouets sensoriels
ou écouter de la musique, et éviter
tout déclencheur potentiel de crise et restez calme.
Comment réagir à une crise autistiqueÉvitez de crier des commandes directes et utilisez une approche discrète:
• donner du temps à la personne; il peut leur falloir un certain temps pour se remettre d'
une surcharge d'information ou d'une surcharge sensorielle
• demandez-leur calmement (ou à leurs parents ou amis) s’ils vont bien, en leur donnant
beaucoup de temps pour répondre
• essayez de créer un espace calme et sûr: demandez aux gens de se déplacer et de ne pas
regarder, éteindre la musique forte et éteindre les lumières vives -
tout ce qui peut réduire la surcharge d'informations, essayez-le.
En savoir plus sur la façon dont nous définissons l'
autisme sur www.autism.org.uk.
PAGE 6:
je reviendrai sur la traduction google approximative plus tard...........ÉTUDE DE CAS 1: POLICE DE HAMPSHIRE
Un jeune homme a été arrêté pour une série de violences raciales aggravées
voies de fait contre le personnel médical d'un hôpital général. Il était là
en raison d'un problème de santé physique. Chaque fois qu'un membre noir ou asiatique
du personnel s'approchait de lui, il se déchaînait et se mettait à crier après
leur. Il était calme et conforme au personnel médical blanc.
Sa mère ne pouvait pas expliquer pourquoi il avait une telle réaction à visible
minorités ethniques.
Nous avons travaillé avec une association caritative locale pour l'
autisme qui lui a parlé
établir ce qui se passait. Ils ont identifié que pendant qu'il
pourrait traiter le discours des personnes qui ont parlé avec le même local
(sud) comme lui, il avait beaucoup de mal à comprendre
des gens aux accents différents. Dans le cas de personnes parlant à
lui avec des accents très forts, il ne pouvait rien comprendre
cela a été dit.
Le résultat était que quand il a vu quelqu'un qu'il pensait
serait incapable de comprendre, il aurait peur et
frustré et réagirait en se déchaînant. Il ne pouvait pas verbaliser
son anxiété. Il a lié des membres du personnel noirs ou asiatiques avec
incapable de communiquer.
Nous avons développé un passeport pour lui expliquer qu'il avait besoin de parler
avec quelqu'un avec un accent local dans la mesure du possible
PAGE 8:
Reconnaître et approcher les autistes
victimes, témoins ou suspects
Chaque personne autiste est différente et ce n'est pas toujours facile au début
pour dire si quelqu'un a la condition. Néanmoins, si quelqu'un
le comportement et la réponse semblent inhabituels, demandez-vous si cette personne
pourrait être autiste.
Les directives pour approcher et parler aux personnes autistes sont
similaire à ceux que vous utiliseriez pour approcher tout autre potentiellement
personne vulnérable en situation de stress.
Indicateurs que quelqu'un peut être autiste
Le comportement de la personne
Beaucoup de personnes autistes n'ont pas de diagnostic formel d'
autisme, ou peuvent
ne pas savoir qu'ils sont autistes. D'autres peuvent choisir de ne pas divulguer
ils sont sur le spectre de l'
autisme.
Vous pouvez soupçonner qu'une personne est autiste car elle affiche certains
les caractéristiques suivantes.
La personne avec qui vous traitez…
• montrer un contact visuel inhabituel (ou nul) et se comporter de manière inappropriée,
de façon imprévisible ou inhabituelle?
• semble avoir du mal à vous comprendre?
• avez-vous du mal à vous parler?
• répéter ce que vous ou une autre personne dites?
• parler honnêtement, au point d'être brutal ou grossier?
• vous semble anxieusement anxieux, agité ou même effrayé?
• afficher un comportement répétitif de type obsessionnel?
• montrer une sensibilité au son, à la lumière ou au toucher?
• semblent ne pas réaliser les conséquences de ce qu'ils ont pu faire?
Ce sont tous des signes que la personne peut être autiste.
PAGE 9 :
CE QUE DOIT FAIRE ET NE PAS FAIRE LE RESPONSABLE DE L'INTERVENTION
FaireVisez à garder la situation calme.
Sachez que votre comportement ou votre langage peut prêter à confusion
une personne autiste de la même manière que certains comportements autistes
peut vous être inattendu.
Éteignez les sirènes ou les feux clignotants si possible.
Vérifiez la personne pour les blessures, étant aussi non invasif que
possible. Les personnes autistes peuvent ne pas vous parler d'une blessure ou
même l'ignorer eux-mêmes, en raison de différences sensorielles.
Expliquez clairement la situation et ce que vous allez demander
questions sur. Si vous emmenez la personne ailleurs,
expliquez clairement où vous les prenez et pourquoi.
Utilisez des supports / aides visuels, tels que des dessins ou des photos, pour
expliquer ce qui se passe. S'ils savent lire, il peut être utile de
mettre l'information par écrit. Les personnes autistes comprennent souvent
meilleure information visuelle que les mots prononcés.
Gardez un langage clair, concis et simple: utilisez des termes courts
phrases et commandes directes.
Accordez du temps supplémentaire à la personne pour répondre.
Utilisez leur nom au début de chaque phrase pour qu'ils
sachez que vous leur parlez. Donnez clair, lent et direct
instructions; par exemple, "Jack, s'il te plaît, sors de la voiture."
Utilisez des questions directes, claires et centrées sur une seule
chose à la fois pour éviter toute confusion. Une personne autiste peut
répondre à votre question sans comprendre l'implication
de ce qu'ils disent, ou ils peuvent être d'accord avec vous simplement
parce qu'ils pensent que c'est ce qu'ils sont censés faire.
Ne soyez pas offensé s'ils vous semblent trop proches. Les personnes autistes
peut ne pas comprendre la notion d'espace personnel. Ils peuvent
envahir votre espace personnel, ou peuvent eux-mêmes avoir besoin de plus
espace personnel.
PAGE 10 :
NE PAS FAIRE :
Essayez d'empêcher la personne de battre, de se balancer ou de faire
d'autres mouvements répétitifs - cela peut être un apaisement
stratégie.
Les personnes autistes peuvent porter un objet pour la sécurité, comme un
morceau de ficelle ou de papier. Le retirer peut augmenter l'anxiété et
causer de la détresse, ce n'est donc pas recommandé, sauf si c'est essentiel.
Toucher la personne ou utiliser des menottes si la situation n'est pas
dangereux ou mettant la vie en danger, car ils peuvent
agitation extrême en raison de leur sensibilité accrue et aiguë.
Parle plus fort.
Utilisez le sarcasme, les figures de style ou l'ironie. Les personnes autistes
peut prendre les choses à la lettre, provoquant d’énormes malentendus.
Exemples qui pourraient prêter à confusion à quelqu'un qui
interprète la langue est littéralement "vous me tirez la jambe",
"As-tu changé d'avis?" et "Cela a attiré mon attention".
Attendez-vous à une réponse immédiate aux questions ou instructions,
car la personne peut avoir besoin de temps pour traiter ce que vous avez dit.
Donnez à la personne suffisamment de temps pour répondre.
Interpréter la personne en évitant le contact visuel comme impolitesse ou
un motif de suspicion.
Supposons que s'ils perroquent ce que vous dites, ils sont impolis
ou insolent. Une telle réponse pourrait être l'écholalie (répétition
de la question ou de la phrase), vérifiez donc qu'ils ont pleinement
compris la question.
PAGE 12:
Arrestations et garde à vueÊtre arrêté et détenu (en particulier dans une cellule) même pour une courte période
le temps est une expérience anxiogène pour tous. Pour une personne autiste
qui a besoin d'une routine, est effrayé par l'incertitude et peut avoir des
besoins ou sensibilités, cela peut être particulièrement difficile.
Faire une arrestation
En raison de difficultés sensorielles et de communication, la détresse d'être
les arrestations risquent d'être beaucoup plus importantes pour les personnes autistes.
Les personnes autistes sont vulnérables, vous devez donc faire preuve de
ajustements.
À faire et à ne pas faire pendant l'arrestation
Faire
Gardez le contact physique au minimum, en évitant d'utiliser
menottes ou autres dispositifs de retenue, si possible.
Vérifiez si la personne porte des informations sur son
besoins, lisez-le et suivez-le.
Expliquez simplement et calmement où vous emmenez la personne
et pourquoi. Dites-leur à quoi ils doivent s'attendre à leur arrivée au
suite de garde.
Appelez à l'avance pour avertir le personnel de garde si la personne apparaît
être en détresse. Demandez si des dispositions peuvent être prises pour éviter
avoir à attendre dans une zone de réception animée.
Dites au sergent de garde à vue que le détenu est autiste et
expliquer toute préoccupation connexe.
Faites preuve de prudence lentement et clairement.
PAGE 13:
Ne PAS FAIRE:
Se précipiter pour faire une arrestation à moins que ce ne soit la seule option.
Élevez votre voix ou précipitez la personne, sauf
nécessaire.
Utilisez des sirènes et des lumières clignotantes, si vous pouvez les éviter.
Détenir ou transporter une personne autiste non accompagnée
l'arrière d'une camionnette de police. Ils pourraient devenir en détresse et
nécessitent votre attention immédiate ou vos premiers soins.
Essayez d'empêcher la personne de se balancer ou de faire d'autres
mouvements répétitifs - ce sont des mécanismes d'apaisement
et susceptibles d'être hors de leur contrôle.
Retirez les articles de confort, tels que les bouts de ficelle ou autres
petits articles, sauf si essentiels. Cela peut augmenter l'anxiété.
Gérer un suspect autiste en détention
Les personnes autistes ont du mal à reconnaître et à protéger automatiquement
leurs intérêts personnels. En détention policière, cela peut entraîner des difficultés.
Pour cette raison, l'adulte approprié a un rôle important à jouer à tous
les étapes du processus de garde (voir page 24).
Certaines personnes autistes auront également un handicap et des problèmes de santé
comme leur
autisme. Ceux-ci pourraient inclure la surdité, la paralysie cérébrale, l'apprentissage
difficultés, épilepsie, TDAH et dyslexie.
Problèmes de santé mentale, y compris le stress, la dépression, les pensées suicidaires,
les tentatives de suicide et de suicide sont plus courantes chez les personnes autistes
que les autres. Il est donc crucial de reconnaître les suspects autistes et
les traiter comme vulnérables pendant leur détention en garde à vue.
PAGE 14:
À faire et à ne pas faire en détention:
Faire
Restez attentif à la possibilité d'
autisme non divulgué.
Détenir la personne dans la zone la plus calme possible et essayer de
soyez rassurant.
Répondre à toute sensibilité que la personne pourrait avoir à
des textures particulières telles que des couvertures de police ou des vêtements.
Assurez-vous que les mesures de sécurité adéquates sont en place pour
minimiser les risques d'automutilation et autres blessures.
Gardez à l'esprit que les signes d'
autisme peuvent varier en fonction
sur les niveaux d'anxiété et de stress.
Laissez la personne conserver tout article de confort qu'elle pourrait avoir si ce n'est pas
causant des dommages.
Identifiez et nommez sans tarder un adulte approprié.
Envisagez de demander l'avis d'un professionnel de l'
autisme si vous
ne sont pas en mesure de nommer un adulte approprié qui comprend
besoins et difficultés particuliers de la personne.
Assurez-vous que la personne comprend pourquoi elle est en détention,
pour combien de temps et ce à quoi ils peuvent s'attendre.
Évitez d'être précis sur les horaires si vous n'êtes pas obligé de le faire.
"Je serai avec vous dans une minute" pourrait être interprété littéralement et
provoquer de l'anxiété si vous n'apparaissez pas une minute plus tard.
Identifiez et respectez toutes les exigences alimentaires.
Ne le fais pas
Surpeuplé la personne. Ils peuvent mieux répondre aux transactions
avec aussi peu de policiers et de membres du personnel que possible.
Faites des bruits forts et soudains. Si une personne autiste est gardée dans un
cellule, le bruit du claquement de porte pourrait être très pénible
ou crier d'autres prisonniers très effrayant.
PAGE 16:
Interviewer des victimes autistes, des témoins
ou suspects
Avant l'entretienObtenez des informations générales sur la personne
En savoir plus sur l'
autisme de la personne peut aider à réduire son stress et
améliorer la qualité des preuves que vous obtenez. Parlez-leur et aux gens
qui les soutiennent (famille ou soignants) pour découvrir:
• ce qui les fait se sentir stressés et anxieux
• quels «intérêts particuliers» ils peuvent avoir; pensez à comment vous pourriez
utilisez-les pour aider à établir des relations, ou comment les éviter s'ils causent
distraction
• s'ils ont des difficultés sensorielles ou des déclencheurs particuliers, et
quelles techniques d'auto-apaisement qu'ils utilisent que vous ne devriez pas interrompre
• comment adapter l'environnement pour mieux répondre à leurs besoins sensoriels.
N'oubliez pas que les personnes qui les connaissent bien sauront comment soutenir au mieux
qu'ils communiquent avec vous. Il peut également être nécessaire de rechercher
les conseils d'un psychologue ou d'un travailleur social spécialisé dans l'
autisme.
Il est essentiel de tenir plusieurs réunions avant l'entretien pour aider le
l'intervieweur établit un rapport, se familiarise avec les
besoins de communication, et finalement améliorer la qualité de l'entretien.
Il est essentiel d’obtenir le soutien d’un «adulte approprié» (AA) pour
un enfant ou un adulte sur le spectre de l'
autisme pour aider le processus à se déplacer
pour les suspects (voir page 24).
Gérer le stress et l'anxiété avant l'entretien
Les personnes autistes peuvent trouver les changements de routine très difficiles à gérer, et
seront souvent stressés si leurs routines sont perturbées (par exemple,
en étant emmené dans un poste de police). Même des événements planifiés, comme la journée
de l'interview enregistrée sur vidéo, peut être très stressant.
PAGE 17:
Si une personne autiste est submergée par le stress, elle peut ressentir
«une crise autistique» (voir page 4). ou meltdown
Décrivez toujours les procédures à l'avance et respectez-les autant que
possible. Si des changements sont inévitables, prévenez autant la personne
que possible.
Donnez toujours à la personne des informations suffisamment détaillées pour qu'elle sache
ce qui se passera et à quoi s'attendre. Envoyez-leur une lettre personnalisée
lequel:
• est adapté à leurs besoins de communication
• décrit clairement les procédures, expliquant combien de temps les choses
dernier et ce qui se passera
• utilise un langage et des images clairs et simples.
Vous pouvez également fournir un calendrier visuel pour soutenir davantage
compréhension et attentes. Cela devrait inclure des photos et clairement
montrer l'ordre dans lequel les choses se passeront.
À faire et à ne pas faire avant l'entrevue
Faire
Informez-vous sur les besoins particuliers de la personne, y compris
leur cause un stress et des problèmes sensoriels particuliers,
et les plus proches d'eux.
Envisagez de demander à un intermédiaire de vous aider
communication (voir page 25).
Préparez-vous à un environnement d'entrevue qui prend
compte de leurs besoins sensoriels.
Fournir à l'avance des informations claires et accessibles
formats.
PAGE 18:
NE PAS FAIRE:
Laisser la personne dans le flou ou confuse sur ce qui va lui
arriver et quand.
Apportez des modifications soudaines à la procédure.
Supposons que vous sachiez comment communiquer avec eux.
Faites des hypothèses sur leur niveau de compréhension.
ÉTUDE DE CAS 2: Police du Hampshire
Un jeune homme a été arrêté pour avoir jeté des pierres sur des voitures à
un pont d'autoroute près de son domicile. Il n'avait pratiquement aucun verbal
compétences en communication, et lorsqu'on lui a demandé pourquoi il l'avait fait,
il a répondu avec un fort bourdonnement.
Nous avons appelé un avocat pour aider, et après un certain temps avec les jeunes
l'homme, il est apparu qu'il était très sensible au son, et le bruit
de l'autoroute était incroyablement intense pour lui à la maison.
Sa réponse a été d'aller jeter des pierres sur "le bruit" pour essayer de
chasser. Il n'avait aucune idée du danger pour les automobilistes.
Il a également établi qu'il avait effectivement répondu à nos questions
à sa manière. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il l'avait fait, son fort bourdonnement
était la réponse honnête à notre question.
Pendant l'entretien
Accepter les problèmes sensoriels
De nombreuses personnes autistes ont du mal à traiter les sens sensoriels quotidiens
des informations telles que les images, les sons et les odeurs.
PAGE 19:
Lorsque les personnes autistes ont du mal à gérer les informations sensorielles
environnement:
• ils peuvent devenir stressés, surchargés ou anxieux, et peuvent même
éprouver de la douleur physique
• leur anxiété peut les conduire à devenir agités ou perturbateurs; si leur
l'anxiété augmente, ils peuvent même s'en prendre
• ils peuvent avoir du mal à se concentrer, à écouter les questions posées
mettre à leur disposition, ou pour répondre adéquatement
• ils peuvent avoir un «effondrement», devenant complètement submergés par
leur situation actuelle et perdre temporairement le contrôle de leur comportement.
Ajustements suggérés
Essayez d'interviewer la personne dans un endroit différent comme un familier
un lieu ou une pièce adaptée à leurs besoins.
Considérer:
• changer l'éclairage, par exemple utiliser une lampe plutôt qu'un éclairage en bande
• éliminer toute distraction sonore, comme un ventilateur électrique.
Vous devez également autoriser la personne à tenir ou à jouer avec un objet préféré
ou un jouet de violon (comme une balle anti-stress, une pointe bleue ou un morceau de ficelle)
peut les aider à se concentrer.
Utiliser des approches linguistiques et de communication appropriées
Un intervieweur peut vous aider en:
• parler calmement d'une voix naturelle
• garder le langage aussi simple et clair que possible, en utilisant uniquement les
mots
• éviter l'utilisation de l'ironie, des figures de style ou du sarcasme
• essayer de ne pas exagérer l’expression faciale ou le ton de la voix (ce qui peut
être mal interprété)
• garder les gestes au minimum pour minimiser la distraction - mais si
nécessaire, en les accompagnant de déclarations non ambiguës ou
des questions qui clarifient leur sens
PAGE 20:
en utilisant le nom de la personne au début de chaque question afin qu'elle sache qu'elle lui est adressée• dire à la personne quelles instructions ou questions pourraient suivre,
exemple, "John, je veux que tu me parles de ..."
• accorder plus de temps à la personne pour répondre et ne pas supposer que
le silence signifie qu'il n'y a pas de réponse à venir
• reformuler la question s'il n'y a pas de réponse du tout
• inciter la personne à recueillir suffisamment d'informations pertinentes,
peut ne pas être en mesure d'informer l'intervieweur lorsqu'il n'a pas compris.
N'oubliez pas que tout le monde sur le spectre de l'
autisme est différent.
L’
autisme est souvent appelé «handicap caché». Tout simplement parce qu'un
personne a une bonne langue parlée, cela ne signifie pas qu’ils
une bonne compréhension de ce qui leur est dit. Faire
une personne autiste est toujours traitée comme vulnérable, quelle que soit
dans quelle mesure ils peuvent apparaître extérieurement.
Structurez l'entretien et les questions de manière appropriée
Quel type de modèle d'interview utiliserLa technique de l'entretien cognitif utilisée par la police lors de
l'interrogation des témoins oculaires et des victimes sur ce dont ils se souviennent
une scène de crime s'est avérée inutile pour la plupart des personnes autistes.
La méthode vise à permettre à la personne de se souvenir de chaque événement
même s'ils estiment que c'est insignifiant.
Cependant, lorsqu'il est utilisé avec des autistes
personnes, il est probable que la série d'instructions de «rétablissement du contexte»
(par exemple, demander à la personne de se souvenir des détails contextuels
entourant l'événement) sont en surcharge.
La meilleure pratique serait d’utiliser soit un entretien structuré simple, soit un
technique de dessin plutôt qu’un entretien cognitif. Ceux-ci devraient être faits
par des officiers, du personnel ou des intermédiaires formés aux techniques, plutôt
qu'un non-spécialiste.
Il peut ne pas être possible de rassembler toutes les informations nécessaires pendant
l'entretien. Gardez l'entretien aussi court que possible. Une personne autiste
peut seulement être capable de se concentrer pendant 10-15 minutes au maximum.
PAGE 21:
Avant le début de l'entretien, montrez à la personne la pièce où les parents,
les soignants ou les accompagnants attendront pendant l'entretien pour aider à
gérer l'anxiété de séparation.
Commencer par des questions pratiques
Beaucoup de personnes autistes sont mieux en mesure de communiquer quand elles le peuvent
contrôler la fréquence et la durée des interrogatoires et des pauses. Un clair
une aide visuelle comme un sablier peut vous aider.
Avant de commencer l'entretien officiel, demandez à la personne de vous parler d'un
événement neutre (qui n'est pas lié au cas). Cela peut:
• vous aider à établir des relations
• vous aider à introduire des règles de communication
• vous donner la chance de voir comment la personne réagit à différents types
question.
Quel genre de questions utiliser
Les personnes autistes peuvent se souvenir de très petits détails et doivent les rappeler
dans l'ordre, plutôt que de sauter à ce que vous ressentez sont les points clés. Cette
signifie qu'ils peuvent avoir besoin de plus de soutien et de patience pour les aider à se rappeler
les détails pertinents.
Questions ou indices ouverts et «non pris en charge» (tels que «dites-moi ce qui s'est passé»)
sont inutiles, car ils obligent la personne autiste à deviner
quelles informations vous recherchez. Cela signifie que vous obtiendrez probablement
des réponses qui ne sont pas pertinentes pour l'affaire en question. Questions spécifiques et claires
(comme «lorsque vous êtes arrivé à la boutique à 16 heures hier, qu'est-ce que
commerçant vous dit? ") sont beaucoup plus susceptibles de donner des réponses utiles.
Si vous utilisez des questions qui nécessitent des réponses d’option fixe,
comme questions oui / non, incluez toujours une troisième alternative telle que «je ne
savoir". Il peut également être utile d’énumérer ces questions en commençant par les moins probables.
alternatives.
Par exemple, si l'infraction concerne le père, un ensemble de
questions oui / non pourraient être:
PAGE 22:
"La personne est-elle quelqu'un à l'école?"
• «La personne est-elle votre frère / sœur?»
• «La personne est-elle ta mère?»
• «La personne est-elle ton père?»
Utilisez des preuves pertinentes qui ne sont pas contestées pour étayer vos questions,
par exemple, "l'homme qui a attrapé votre sac - était-il plus petit ou plus grand
que moi quand je me lève? Ou n'êtes-vous pas sûr? "
Enfin, il est vraiment important de ne pas utiliser de questions directrices. Les personnes autistes
(sauf s'ils ont également une déficience intellectuelle qui l'accompagne) ne sont pas
plus suggestible que les personnes non autistes. Cependant, ils peuvent être plus
susceptibles d’être d’accord avec les suggestions de l’intervieweur ou avec des déclarations
faux et ne pas comprendre les conséquences de cela.
Par exemple, demander: «Votre ordinateur portable contient-il quelque chose sur les plans de
des actes de terrorisme? " est susceptible de susciter l'accord, comme un navigateur Web ou un
un éditeur de texte pourrait être utilisé pour planifier n'importe quoi.
Aides visuelles
Les personnes autistes comprennent souvent mieux les informations visuelles que les mots,
et il peut donc être utile de:
• sauvegarder les questions avec des aides visuelles ou des supports
• demander à la personne de dessiner ou d'écrire ce qui s'est passé
• créer des fiches thématiques relatives aux éléments de l'événement ou des événements en question.
Pour plus d'informations sur l'interrogatoire des personnes autistes,
Gateway a des boîtes à outils sur l'
autisme pour les défenseurs. Voir
www.theadvocatesgateway.org/toolkits.
À faire et à ne pas faire pendant l'entrevue
Faire
Envisagez l'utilisation de dessins et de diagrammes.
Offrez des pauses fréquentes et des «temps d'arrêt» si nécessaire.
Adaptez le langage à l'individu.
PAGE 23:
Commencez les phrases avec le nom de la personne, le cas échéant.
Soyez conscient de ce que la personne comprend ainsi que de ce que
la personne peut se dire - ces compétences peuvent ne pas correspondre.
Vérifiez fréquemment la compréhension et résumez les réponses.
Posez un point par question, par exemple: «Le commerçant était-il
au téléphone quand vous êtes arrivé? ", et évitez les piles
des questions en plusieurs parties, par exemple: «Le commerçant était-il
téléphone quand vous êtes arrivé et a-t-il raccroché? "
Utilisez le passé pour les événements qui se sont déjà produits,
comme «Pensez à quand vous étiez dans la boutique. As tu
parler à Simon? "
Posez des questions directes et littérales telles que «Saviez-vous
temps où Simon était en retard? ", et éviter les questions ou
déclarations qui utilisent l'insinuation ou qui nécessitent une inférence ou
déduction comme: «Vous saviez qu'il était en retard, mais vous êtes toujours allé
au magasin le matin?
À ne pas faire
Essayez d'arrêter les comportements répétitifs - ils peuvent être une adaptation
mécanisme.
Emportez des articles de confort.
Interprétation erronée de l'écholalie (répétition de ce que vous dites) ou silence pour
insolence ou évasion des questions.
Allez trop vite - laissez suffisamment de temps pour traiter les questions
et verbaliser une réponse.
Utilisez des questions qui sont des déclarations telles que: «Vous êtes allé au
shop? ", ou utilisez l'intonation pour indiquer une question.
Utilisez des questions de type "tag" telles que "Vous êtes allé à la boutique,
vous? ", ou en encourageant des balises telles que" C'est correct ".
Utilisez des questions posées au présent, comme «Alors, maintenant
tu es dans la boutique et tu parles à Simon?
PAGE 25:
Adultes appropriés (AA) et
intermédiaires
Qu'est-ce qu'un adulte approprié?
Un AA doit être appelé au poste de police pour agir en tant que
fournir un soutien indépendant à un suspect vulnérable.
La nomination d'un AA doit être basée sur la vulnérabilité d'une personne
et non sur leur intellect perçu. Une personne autiste peut avoir clairement
et un discours fluide, mais il peut toujours être très difficile de communiquer verbalement et non verbalement, en particulier dans des situations stressantes et avec des étrangers.
Le rôle des AA est de soutenir, conseiller et aider le détenu à faire
sûr qu'ils comprennent ce qui se passe au poste de police pendant la
entrevues et étapes d'enquête. L'AA facilite également la communication
entre le détenu et la police, et veille à ce que les droits du
les détenus sont respectés.
L'AA doit être présent lorsque l'agent de garde informe le
détenu de leurs droits et droits et pendant la mise en garde.
Si l'une ou l'autre d'entre elles a déjà été effectuée avant leur
À leur arrivée, ils doivent être répétés en leur présence. L'AA doit
être également présent lors des entretiens, et peut intervenir s’ils se sentent
la communication doit s'améliorer, indiquer qu'une pause est nécessaire ou
recommander au détenu de consulter un avocat. Enfin, ils
devrait également être présent lorsque le détenu est invité à accepter et / ou
signer toute documentation.
Qu'est-ce qu'un intermédiaire?
Un intermédiaire est un expert impartial en communication qui peut aider
la police et le tribunal pour obtenir des preuves de témoins vulnérables
et les accusés, y compris les enfants et les adultes autistes.
PAGE 26:
Le rôle d’un intermédiaire comprend la réalisation d’une évaluation des
besoins de communication et la formulation de recommandations spécifiques
et stratégies concernant cette personne:
comment la police et le tribunal peuvent communiquer des informations et
questions de manière efficace et appropriée (avant et pendant
interrogation)
ii. la meilleure façon de communiquer lors de la préparation de la personne aux divers
étapes du processus de justice pénale
iii. comment surveiller et gérer l'anxiété associée au témoignage
où cela a un impact sur la communication
iv. comment utiliser de manière appropriée les aides et / ou appareils de communication
soutenir la communication («accessoires»).
En fin de compte, le rôle de l'intermédiaire est d'aider la personne à communiquer
avec la police et vice versa et pour aider la police et le tribunal à
obtenir les meilleures preuves.
Un intermédiaire peut être désigné pour les témoins lors de l'enquête
stade ou avant le procès. Il peut être possible d’obtenir l’assistance d’un
intermédiaire pour un entretien suspect, mais si cela n’est pas possible, un
intermédiaire peut être nommé au stade du procès si l'affaire se poursuit et
le tribunal le permet.
Pour savoir comment obtenir un intermédiaire, visitez
www.intermediaries-for-justice.org
PAGE 28:
Aide et support supplémentairesToute personne autiste qui rencontre le système de justice pénale est susceptible
ressentir des niveaux d'anxiété plus élevés que d'habitude. Ce sera probablement stressant
expérience en raison des circonstances ayant conduit à leur participation.
Mais en plus, pour beaucoup, l'angoisse de voir leur routine changée,
leurs actions remises en question ou leurs circonstances examinées, peuvent conduire à
éclats de frustration ingérables ou silences tout aussi inexplicables.
Les réactions des personnes autistes sont toutes différentes. Professionnels
impliqués dans leur prise en charge et leur soutien lors des contacts avec la justice pénale
Le système doit être préparé et capable de les aider autant que possible.
L'
autisme est un handicap caché mais, avec connaissances et compréhension, nous
peut soutenir les personnes concernées, en s’assurant qu’elles jouent un
jouer pleinement leur rôle dans la société et bénéficient des droits et de la protection dont ils ont besoin.
La National Autistic Society
Vous pouvez trouver plus d'informations sur l'
autisme, y compris les dernières
informations sur les cadres législatifs sur www.autism.org.uk/cjp ou par
en appelant notre centre d'information au 0845 070 4004.
Association nationale de l'
autisme de la police (NPAA)
La National Police Autism Association a été fondée en 2015 pour
soutenir les policiers, le personnel et les volontaires britanniques ayant
un spectre de l'
autisme (y compris le syndrome d'Asperger) et autres
conditions cachées, y compris la dyslexie, la dyspraxie et le TDAH.
Le NPAA
soutient ceux qui sont affectés personnellement par ces conditions, les soignants
pour les enfants et les membres de la famille, et ceux qui ont un intérêt professionnel.
Ils maintiennent un réseau de champions de la force et dirigent un réseau fermé
forum pour les membres de la famille de la police et de la justice pénale.
La NPAA s'efforce également d'atteindre un niveau de service élevé et uniforme
pour les membres autistes du public qui entrent en contact avec le
soit en tant que victimes, témoins ou suspects. Ils favorisent la formation
pour les agents de première ligne et les superviseurs, et partager les meilleures pratiques
entre les forces.
PAGE 29:
La NPAA est dirigée par une équipe d'officiers de police et d'employés bénévoles
des membres des forces à travers le Royaume-Uni.
Il est soutenu par le National
Conseil des chefs de police, la Disabled Police Association et The National
Société autistique.
Pour plus d'informations, visitez le site Web de la NPAA à www.npaa.org.uk,
et suivez-nous sur Twitter à «Police Autism UK» (@npaa_uk).
http://www.npaa.org.uk/?doing_wp_cron=1590005906.3183579444885253906250
super guide je reviendrai sur ce guide pour la traduction google très approximative....
---------------------------------------------------
une vidéo anglaise youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=f5lmnH1HZW8
http://www.fixers.org.uk/news/11154-11208/autism-and-the-police.php
A Fixers campaign led by Simon Lowe: http://www.fixers.org.uk/news/11154-1...
Wanting the police to have a better understanding of those with autism, Simon Lowe is campaigning to tackle the problems caused by miscommunication.
The 25-year-old from Weybridge in Surrey hopes to help officers differentiate between the behaviour of a person who is guilty, and someone who is on the autistic spectrum.
traduction:
Une campagne Fixers menée par Simon Lowe: http: http://www.fixers.org.uk/news/11154-1 ...
Voulant que la police comprenne mieux les personnes autistes, Simon Lowe fait campagne pour s'attaquer aux problèmes causés par les problèmes de communication.
L'homme de 25 ans de Weybridge à Surrey espère aider les agents à différencier le comportement d'une personne coupable d'une personne autiste.