LISTE BLANCHE:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FbZer3bl0VOKaOvfnSBNz4ArB-R7U_Pi0vOklA0-iA8/edit?fbclid=IwAR0hU_XcHWTLTt370t5nuli7nabgh2XV2VCBvfWs6RXcl0cBJXJpUwjIJ18#gid=1985977906
LISTE NOIRE:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/11Cm4f8fKGfsAn-qICHk1G9G-IFhGY8jdr30IsOtPKAg/htmlview?fbclid=IwAR2rMxINjQ_-5zDPIRN-K5F-Nf-iP3MGEhu4KrQyl3sFsMvadBzB9raLYCs
formation ne donnant pas suffisamment de détails sur les contenus abordés pour pouvoir en juger de manière certaine, mais dont la liste des intervenants, leur qualité et/ou leurs discours habituels laissent augurer de contenus peu recommandables. Dans le doute, nous demandons à ces formations un descriptif plus détaillé des contenus qu'elles comptent enseigner. Formation affichant des contenus mixtes, certains semblant correspondre à la recommandation de la HAS, d'autres clairement pas. A cet égard, nous soulignons qu'il n'est pas acceptable de continuer à diffuser des connaissances périmées et des pratiques inefficaces en les présentant en parallèle avec d'autres plus actuelles, sous couvert de ""pluridisciplinarité"" et d'approches dites ""intégratives"". La pluridisciplinarité est un élément essentiel de la recommandation de la HAS (au sens où la psychiatrie, la psychologie, la psychomotricité, l'orthophonie, l'enseignement, etc. sont tous nécessaires), néanmoins la HAS n'a en aucun cas conclu que toutes les approches théoriques avaient un apport égal concernant l'autisme, ni que toutes les pratiques se valaient, bien au contraire.
→ formations ou de colloques qui affichent des contenus exclusivement ou presque exclusivement ""non recommandables"", au sens de la HAS.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/11Cm4f8fKGfsAn-qICHk1G9G-IFhGY8jdr30IsOtPKAg/htmlview?fbclid=IwAR2rMxINjQ_-5zDPIRN-K5F-Nf-iP3MGEhu4KrQyl3sFsMvadBzB9raLYCs#