http://www.autismeurope-congress2019.com/upload/programme/abstract_book.pdf
Poster Session
Research and Ethics
Poster Number: SUN01-83
Autism Research Needs according to Dutch autistic
adults, parents and legal representatives
Authors:
Diederik Weve, Society PAS, Den Haag, Netherlands
Karin Van Den Bosch, Nijmegen, Netherlands
traduction de la page 612 qui me paraît très intéressanteen tant que mère et tutrice d'une adulte autiste:
Numéro de poster: SUN01-83
Les besoins de recherche en autisme selon les autistes néerlandais
adultes, parents et représentants légauxAuteurs:
Diederik Weve, Société PAS, Den Haag, Pays-Bas
Karin Van Den Bosch, Nimègue, Pays-Bas
introduction
Jusqu'à récemment, les chercheurs néerlandais sur l'
autisme déterminaient principalement le programme de recherche.
Rarement, les personnes autistes et leurs proches ont été interrogés sur leurs besoins en matière de recherche.
Ces besoins pourraient différer de ceux des scientifiques. Il est important que les personnes autistes et
leurs proches ont plus d'influence sur le programme de recherche puisque les résultats de la recherche peuvent
avoir peut avoir un effet important sur leur qualité de vie et leur participation à la société. Le but
de notre étude est d’explorer les besoins en recherche des personnes avec
autisme et de leurs proches (par exemple
parents ou représentants légaux) aux Pays-Bas.
Les méthodes
"Dans le cadre d'une enquête longitudinale sur l'
autisme réalisée
par le registre néerlandais de l'autisme (NAR), nous avons distribué
une question ouverte à environ 2500 participants: «Que faut-il rechercher?
Résultats
selon toi
Discussion
dans le domaine de l’
autisme? »Les réponses ont été obtenues auprès de 695 adultes autistes, 166 parents de
enfants autistes et 62 représentants légaux d’adultes autistes.
Ces données étaient qualitativement
analysé à l'aide d'une analyse de contenu thématique. Nous avons appliqué une approche de codage inductif comme
autant que possible, ce qui signifie que les thèmes ont été générés de bas en haut. Il y avait des listes non préconçues ou fixes à choisir. Groupes de discussion avec des représentants des 3
différents types de répondants ont été invités à commenter le codage et la génération de
Ensuite, les réponses codées ont été combinées aux données démographiques de
répondants déjà disponibles dans la base de données NAR (rôle, sexe, âge, statut, etc.) et
analysé dans SPSS. "
Mots-clés: Participation, Politique, Défense de soi
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au fur et à mesure, je traduirai avec google traduction certaines pages.....
Poster Number: SUN01-66 PAGE 600
Prevention of (cyber-) bullying
Authors:
Pietro Cirrincione, Autism-Europe, Roma, Italy
Chiara Bazzan, Gruppo Asperger onlus, Sesto San Giovanni (mi), Italy
Laura Imbimbo, Gruppo Asperger onlus, Sesto San Giovanni (mi), Italy
Prévention de (cyber) harcèlementAuteurs:
Pietro Cirrincione,
Autisme-Europe, Rome, Italie
Chiara Bazzan, Groupe d'Asperger, Sesto San Giovanni (mi), Italie
Laura Imbimbo, Groupe Asperger, Sesto San Giovanni (mi), Italie
introduction
L’intimidation est un problème commun connu depuis longtemps, néanmoins la violence et
la discrimination s’aggrave et se répand de plus en plus, prenant également de nouvelles formes en
cyberintimidation. Les enfants et les adolescents autistes sont très souvent victimes
CAR ils sont malhabiles à comprendre les situations à risque d'intimidation en raison du manque de compétences sociales,
contester leur droit à l'éducation et à l'inclusion dans la société.
Les méthodes
L’éducation est le meilleur outil: formation sur l’intimidation et l’
autisme, fournissant des moyens de prévention
toutes sortes de violence pour le personnel de l'école, les parents, les enfants et les adolescents sur l'
autismespectre et aussi camarades de classe, afin d'apprendre à isoler les intimidés. Les formateurs sont des personnes
sur le spectre de l'
autisme et les membres de la famille, avec une expérience sur l'intimidation, l'
autisme et
psychologie.Dans les médias sociaux, il existe des outils pour signaler un contenu inapproprié.
Résultats
Les enfants et les adolescents autistes peuvent prévenir les situations de risque d’intimidation en:
améliorant leurs compétences sociales, connaître leurs droits, comprendre la différence entre
public et privé ou intime,et
ce qui est approprié au contexte,
Par la sensibilisation , le public
des institutions et des organisations privées organisent plusieurs projets et activités.
Même la Loi a développé une application pour prévenir l'intimidation et le trafic de drogue.
Discussion
L'inquiétude grandit en raison de plusieurs nouvelles histoires, mais la manière d'agir en pratique
pratique fait défaut, en particulier chez les enfants et les adolescents autistes, car
L’éducation et la formation ne sont pas encore courantes. bien qu’il soit facile de les fournir par des compte-rendu personnels.
et des formations spécifiques et ciblées.
Mots-clés: enfance, éducation, autonomisation