https://blogs.mediapart.fr/jean-vincot/blog/170519/nerfs-controlant-la-frequence-cardiaque-perturbes-chez-les-adultes-autistes
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30972967
TRADUCTION:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.ncbi.nlm.nih.gov%2Fpubmed%2F30972967
Variabilité réduite de la fréquence cardiaque chez les adultes atteints de troubles du spectre autistique.Thapa R 1 , Alvares GA 1, 2 , Zaidi TA 1 , Thomas EE 1 , Hickie IB 1 , Parc SH 1 , Guastella AJ 1 .
Informations sur l'auteur
1
Clinique de l'
autisme pour la recherche translationnelle, Centre de recherche sur le cerveau et l'esprit, École clinique de l'hôpital Westmead pour enfants, Faculté de médecine et de santé, Université de Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie.
2
Telethon Kids Institute, Université d’Australie occidentale, Perth, Australie occidentale, Australie.
Abstrait
De plus en plus de recherches suggèrent que la variabilité de la fréquence cardiaque pourrait être réduite dans les troubles du spectre autistique (TSA) par rapport aux cohortes neurotypiques. Plusieurs études ont été menées sur le VRC chez des enfants atteints de TSA, mais peu d'études ont été menées chez l'adulte.
L’objectif de cette étude était d’étudier l’activité du système nerveux autonome évaluée par le VRC chez des adultes atteints de TSA. Nous avons émis l’hypothèse que les adultes atteints de TSA montreraient une réduction du VRC par rapport aux participants neurotypiques. Les participants ayant reçu un diagnostic de TSA (n = 55) ont été recrutés entre 2013 et 2017 à la Clinique de l'
autisme pour la recherche translationnelle du Centre Brain and Mind (Université de Sydney). Les participants neurotypiques ont été recrutés dans des publicités et sur des médias en ligne. La fréquence cardiaque au repos a été mesurée pendant 5 min tandis que les participants étaient assis en position verticale. Les résultats ont montré qu'il y avait une différence significative globale dans la VRC au repos chez les adultes diagnostiqués avec un TSA par rapport au groupe témoin neurotypique.
La haute fréquence (HF) transformée logarithmiquement et la moyenne quadratique des différences successives ont été particulièrement diminuées dans le groupe TSA, suggérant une activité parasympathique plus faible.
L'utilisation de médicaments psychotropes et de comorbidités était associée à une réduction de la fréquence basse du VRC. Nos données suggèrent une dysrégulation globale de l'activité autonome au repos chez les adultes atteints de TSA.
Cela peut représenter un mécanisme physiologique important conduisant à un risque cardiovasculaire potentiel chez les TSA, ce qui mérite une investigation plus poussée. Autism Res 2019, 12: 922-930.
2019 Société internationale de recherche sur l'
autisme, Wiley Periodicals, Inc. RÉSUMÉ DES POSTES: Les TSA sont couramment associés à une gamme de comorbidités pour la santé physique et mentale. Les perturbations autonomes sous-jacentes aux réductions de la variabilité de la fréquence cardiaque (VRC) ont été associées à une gamme de problèmes de santé mentale et physique. Nous avons évalué le VRC à l'état de repos chez les adultes atteints de TSA par rapport aux individus en bonne santé. Nos résultats ont montré une variabilité réduite de la fréquence cardiaque chez les personnes ayant reçu un diagnostic de TSA par rapport aux adultes sans TSA.
Ces résultats impliquent un rôle de l'activité autonome en tant que facteur de risque potentiellement modifiable pour les TSA.
2019 Société internationale de recherche sur l'
autisme, Wiley Periodicals, Inc
----------------------------------
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30114343
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.ncbi.nlm.nih.gov%2Fpubmed%2F30114343
---------------------------------
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31284658
traduction:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.ncbi.nlm.nih.gov%2Fpubmed%2F31284658
--------------------------------------------------------------------------------
arapi de 2014:
http://www.arapi-
autisme.fr/pdf/BS/34/BS34-13Hufnagel-etal.pdf