traduction google:
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.bbc.com%2Fnews%2Fuk-scotland-highlands-islands-47719718
La femme qui ne ressent pas la douleur
Jo Cameron réalise seulement que sa peau est brûlante quand elle sent la chair de poule. Elle se brûle souvent les bras au four mais ne ressent aucune douleur pour l’avertir.
C'est parce qu'elle est l'une des deux seules personnes au monde à avoir une mutation génétique rare.
Cela signifie qu'elle ne ressent pratiquement aucune douleur et qu'elle ne se sent jamais anxieuse ni effrayée.
Ce n'est pas avant l'âge de 65 ans qu'elle a réalisé qu'elle était différente. Les médecins ne pouvaient pas croire qu'elle n'avait pas besoin d'analgésiques après une opération grave.
Lorsqu'elle a subi une opération chirurgicale à la main, les médecins l'ont prévenue qu'elle devrait s'attendre à avoir mal après.
Quand elle ne sentit plus rien, son anesthésiste - le docteur Devjit Srivastava - l'envoya chez le généticien spécialiste de la douleur à l'University College London (UCL) et à l'Université d'Oxford.
Après des tests, ils ont découvert des mutations génétiques qui l'ont empêchée de ressentir la douleur comme la plupart des gens.
Pas seulement 'incroyablement sain'
Jo, de Whitebridge, près d'Inverness, a déclaré au site Web d'informations de BBC Scotland que les médecins ne la croyaient pas en elle lorsqu'elle avait déclaré qu'elle n'aurait pas besoin de soulagement de la douleur après une opération.
Elle a déclaré: "Nous avions des plaisanteries avant le théâtre lorsque je me suis assuré que je n'aurais pas besoin d'analgésiques.
"Quand il a découvert que je n'en avais pas eu, il a vérifié mes antécédents médicaux et a découvert que je n'avais jamais demandé d'analgésique."
C'est à ce moment-là qu'elle a été référée à des spécialistes en Angleterre.
Une fois diagnostiquée, Jo réalisa qu'elle n'était pas simplement "incroyablement saine", comme elle l'avait cru.
Elle a dit: "En regardant en arrière, je réalise que je n'avais pas besoin d'analgésiques, mais si vous n'en avez pas besoin, vous ne vous demandez pas pourquoi vous n'en avez pas.
"Tu es ce que tu es, jusqu'à ce que quelqu'un le dise, tu ne le remets pas en question. J'étais juste une âme heureuse qui ne réalisait pas qu'il y avait quelque chose de différent chez moi."
Elle ne ressentit même pas de douleur pendant l'accouchement, se rappelant: "C'était juste étrange, mais je n'avais pas mal. C'était vraiment agréable.
Jo ne changerait rien, mais pense que la douleur est importante et dit: "La douleur existe pour une raison, elle vous prévient - vous entendez des sonneries d’alarme.
"Ce serait bien d'avoir un avertissement quand quelque chose ne va pas - je ne savais pas que ma hanche avait disparu avant qu'elle ne le soit vraiment, je ne pouvais physiquement pas marcher avec mon arthrite."
Les médecins pensent qu'elle pourrait également guérir plus rapidement que d'habitude. Cette combinaison particulière de gènes la rend également oublieuse et moins anxieuse.
"C'est ce qu'on appelle le gène heureux ou gène oublieux. J'ai ennuyé les gens en étant heureux et oublieux toute ma vie. J'ai maintenant une excuse", a-t-elle déclaré.
Les gènes de Jo pourraient-ils détenir la clé pour aider les autres?
Jo a récemment déclaré qu'elle avait eu une "petite secousse" dans la voiture, mais elle était insensible à ce que beaucoup auraient trouvé une expérience bouleversante.
"Je n'ai pas d'adrénaline. Vous devriez avoir cet avertissement, cela fait partie de l'être humain, mais je ne le changerais pas."
L'autre conductrice, a-t-elle dit, "tremblait comme si de rien", mais elle était capable de rester calme. "Je ne comprends pas cette réaction ... ce n'est pas courageux, la peur n'arrive tout simplement pas."
Les chercheurs disent qu'il est possible qu'il y ait plus de gens comme Jo.
"Aujourd'hui, un patient sur deux après la chirurgie ressent encore une douleur modérée à sévère, malgré toutes les avancées des médicaments antidouleur. Il reste à voir si de nouveaux traitements pourraient être développés sur la base de nos résultats", a déclaré le Dr Srivastava.
"Les résultats suggèrent une nouvelle découverte d'analgésique qui pourrait potentiellement offrir un soulagement de la douleur postopératoire et également accélérer la cicatrisation des plaies. Nous espérons que cela pourrait aider les 330 millions de patients qui subissent chaque année une opération chirurgicale dans le monde".
------------------------------------------------------------------
https://www.bbc.com/news/uk-scotland-highlands-islands-47719718