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 ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme?

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chantal 83
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MessageSujet: ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme?   ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme? Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:31

https://www.theguardian.com/society/2018/sep/14/thousands-of-autistic-girls-and-women-going-undiagnosed-due-to-gender-bias



TRADUCTION :  


https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.theguardian.com%2Fsociety%2F2018%2Fsep%2F14%2Fthousands-of-autistic-girls-and-women-going-undiagnosed-due-to-gender-bias&edit-text=&act=url

----------------------------




d'autres textes sur l'autisme :

https://www.theguardian.com/society/autism




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MessageSujet: Re: ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme?   ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme? Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:41

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28545751


https://jaacap.org/article/S0890-8567(17)30152-1/fulltext




traduction:


https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.ncbi.nlm.nih.gov%2Fpubmed%2F28545751&edit-text=&act=url





Dernière édition par chantal 83 le Mar 30 Oct - 22:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme?   ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme? Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:46

https://www.spectrumnews.org/news/autisms-sex-ratio-explained/


traduction:


https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.spectrumnews.org%2Fnews%2Fautisms-sex-ratio-explained%2F&edit-text=&act=url


Il est également possible que les filles soient en quelque sorte protégées de la maladie .


Les filles autistes ont tendance à avoir plus de mutations que les garçons atteints de la maladie.

Et les garçons atteints d'autisme semblent hériter plus souvent de leurs mutations de mères non affectées que de pères non affectés.

Ensemble, ces résultats suggèrent que les filles ont besoin d'un plus grand impact génétique que les garçons pour avoir l'autisme.








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MessageSujet: Re: ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme?   ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme? Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:51

intéressant:


https://www.researchgate.net/publication/328056290_%27It_is_different_for_girls%27_Gender_differences_in_the_friendships_and_conflict_of_Autistic_and_neurotypical_adolescents



traduction:


https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.researchgate.net%2Fpublication%2F328056290_%2527It_is_different_for_girls%2527_Gender_differences_in_the_friendships_and_conflict_of_Autistic_and_neurotypical_adolescents&edit-text=&act=url


extrait:



Cette étude à méthodes mixtes a examiné les différences entre les sexes dans les amitiés et les expériences conflictuelles des filles et des garçons autistes par rapport à leurs pairs neurotypiques. Au total, 102 adolescents (27 filles autistes, 26 garçons autistes, 26 filles neurotypiques et 23 garçons neurotypiques), âgés de 11 à 18 ans, ont rempli l’échelle des qualités de l’amitié, le questionnaire révisé sur les expériences des pairs et ont été interrogés sur leurs amitiés. Les résultats ont montré que, de nombreuses manières, les amitiés et les expériences sociales des filles autistes sont similaires à celles des filles neurotypiques. Les filles autistes, cependant, ont beaucoup plus de défis sociaux que leurs pairs neurotypiques, étant confrontées à plus de conflits et trouvant ce conflit plus difficile à gérer avec succès. Les garçons autistes ont montré des modèles d'amitié différents sur le plan quantitatif pour tous les autres groupes. Il existait des différences entre les sexes en ce qui concerne le type de conflit vécu par les garçons et les filles, quel que soit leur statut diagnostique. Ces résultats suggèrent que le genre, plutôt que le diagnostic en soi, joue un rôle critique dans la manière dont les adolescents autistes perçoivent et vivent leurs relations sociales.

(PDF) 'C'est différent pour les filles': Différences entre les sexes dans les amitiés et les conflits d'adolescents autistes et neurotypiques.







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MessageSujet: Re: ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme?   ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme? Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:07




https://www.researchgate.net/publication/327601508_Sex_Differences_in_Social_Attention_in_Autism_Spectrum_Disorder


traduction:


extrait:

Bien qu'une attention sociale réduite et une attention non sociale accrue aient été rapportées chez des personnes atteintes de troubles du spectre autistique (TSA), les études se sont appuyées sur des échantillons à prédominance masculine et ont été sous-exploitées pour examiner les différences entre les sexes. Ces processus peuvent différer pour les femmes atteintes de TSA, dont la motivation sociale et les caractéristiques non sociales, y compris les intérêts circonscrits (IC), diffèrent de celles des hommes. Le but de cette étude était de comparer l'attention visuelle sociale et non sociale entre les hommes et les femmes atteints de TSA sur un paradigme de suivi de la vision validé. Quatre-vingt-cinq garçons et filles d'âge scolaire (6 à 10 ans) atteints ou non de TSA ont rempli une tâche de préférences jumelée de stimuli de visage et d'objet (dont la moitié était liée à un IC commun). Après la convocation pour l’âge chronologique et mental, la présence d’images CI présentées simultanément a réduit la priorité et l’attention portée au visage des hommes plus que des femmes, reproduisant ainsi les résultats précédents. Les femmes atteintes de TSA ont conservé des caractéristiques d'attention comparables à celles des femmes en développement typique, ce qui suggère que les constatations antérieures d'attention sociale réduite et d'attention accrue portée aux objets liés à l'IC dans l'autisme pourraient être spécifiques aux hommes. Ces résultats sont également incompatibles avec la théorie de l'autisme «du cerveau masculin extrême». L’orientation plus normative et l’attention portée aux stimuli sociaux chez les femmes atteintes de TSA peuvent indiquer des caractéristiques phénotypiques distinctes par rapport aux hommes et éventuellement servir d’effet protecteur. Autism Res 2018. © 2018 Société internationale de recherche sur l'autisme, Wiley Periodicals, Inc. Résumé pour les profanes Comme l'autisme est plus souvent diagnostiqué chez les hommes, on en sait moins sur les femmes autistes. Les intérêts des personnes avec autisme et leur motivation sociale sont deux domaines d’intérêt. Nous avons utilisé l'eye tracking pour comprendre ces deux domaines. Nos données révèlent que les filles âgées de 6 à 10 ans de l’école primaire fréquentant l’autisme avaient un visage comparable à celui des femmes non autistes, ce qui donne à penser (1) qu’elles étaient plus socialement motivées que les hommes autistes et (2) qu’elles partageaient les mêmes intérêts. moins motivant pour eux.

Différences entre les sexes en matière d'attention sociale dans les troubles du spectre autistique |




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MessageSujet: Re: ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme?   ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme? Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:09

https://www.researchgate.net/publication/320131990_Linguistic_camouflage_in_girls_with_autism_spectrum_disorder

le  camouflage linguistique chez les filles autistes
 

Contexte

Les troubles du spectre autistique (TSA) sont diagnostiqués plus fréquemment chez les garçons que chez les filles, même lorsque les filles présentent les mêmes symptômes. L'imagerie comportementale à la fine pointe a détecté un «camouflage» chez les filles atteintes de TSA, les comportements sociaux apparaissant superficiellement typiques, compliquant le diagnostic. La présente étude explore un nouveau type de camouflage basé sur les différences de langage. Les pauses pendant la conversation peuvent être remplies avec des mots tels que UM ou UH, mais les recherches suggèrent que ces deux mots sont distincts de manière pragmatique (par exemple, la messagerie unifiée est utilisée pour signaler des pauses plus longues et peut être en corrélation avec une plus grande sophistication de communication sociale que UH). Des recherches à grande échelle suggèrent que les femmes et les jeunes produisent des taux de messagerie unifiée plus élevés pendant les pauses conversation que les hommes et les personnes plus âgées, qui produisent relativement plus de TH. Bien qu'il ait été avancé que les enfants et les adolescents atteints de TSA utilisent moins la messagerie unifiée que leurs pairs typiques, les recherches antérieures n'incluaient pas un nombre suffisant de filles pour examiner si le sexe expliquait cet effet. Ici, nous explorons UM contre UH chez des garçons et des filles d'âge scolaire atteints de TSA, et nous nous demandons si les pauses marquées sont liées aux mesures dimensionnelles de la gravité des symptômes de l'autisme. Méthodes Soixante-cinq participants verbaux atteints de TSA d'âge scolaire (49 garçons, 16 filles, les estimations du QI se situant dans la moyenne) ont participé, ainsi qu'un petit groupe témoin d'enfants en développement typique (8 garçons, 9 filles). Les échantillons de parole du calendrier d'observation du diagnostic d'autisme ont été transcrits orthographiquement et alignés dans le temps, avec des pauses pleines marquées. Les parents ont rempli le questionnaire sur la communication sociale et les échelles de comportement adaptatif de Vineland. Résultats Les filles utilisaient moins le groupe UH que les garçons dans les deux groupes de diagnostic. La suppression de la UH a entraîné des ratios de UM plus élevés chez les filles que chez les garçons, et les taux de pause remplis étaient globalement plus élevés chez les enfants typiques que chez les enfants atteints de TSA. Les ratios de UM plus élevés étaient corrélés à une meilleure socialisation des TSA chez les garçons, mais cet effet était dû à une utilisation accrue de la SH par les garçons présentant des symptômes plus importants. Conclusions Les marqueurs de langage pragmatiques distinguent les filles et les garçons atteints de TSA, reflétant les différences entre les sexes dans la population en général. Une conséquence de cette constatation est que les schémas de disfluences typiques (c’est-à-dire une production de UH relative réduite entraînant des ratios de UM plus élevés) peuvent normaliser la manière dont les filles atteintes de TSA comparent leurs sons aux autres enfants, servant ainsi de «camouflage linguistique» à un auditeur naïf et différenciant eux des garçons atteints de TSA. Cette étude, la première du genre, souligne l’importance d’un engagement continu pour comprendre comment le sexe et le genre modifient la façon dont les TSA se manifestent, et illustre le potentiel du langage naturel de contribuer au diagnostic objectif de l’imagerie comportementale par imagerie comportementale.
Camouflage linguistique chez les filles atteintes de troubles du spectre autistique. Disponible à l'adresse suivante: https://www.researchgate.net/publication/320131990_caming_linguistic_in_girls_with_autism_spectrum_disorder [consulté le 30 oct. 2018].



traduction:

https://translate.google.fr/?hl=fr#en/fr/https%3A%2F%2Fwww.researchgate.net%2Fpublication%2F320131990_Linguistic_camouflage_in_girls_with_autism_spectrum_disorder




https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.researchgate.net%2Fpublication%2F320131990_Linguistic_camouflage_in_girls_with_autism_spectrum_disorder&edit-text=&act=url








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MessageSujet: Re: ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme?   ratio fille-garçon à revoir pour l'autisme? Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:59

https://femmesautistesfrancophones.com/2018/11/26/des-milliers-de-filles-et-de-femmes-autistes-non-diagnostiquees-a-cause-du-biais-de-genre/
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