quand une série tv ou un film au cinéma sort sur l'autisme ou avec un personnage autiste intéressant de voir les critiques sur cette série car nous n'en avons vu qu'un seul épisode donc trop tôt pour critiquer.....critique très intéressante sur l'abus des personnes autistes par des personnes NT parce qu'il leur faut du temps pour comprendre qu'on les utilise
LES PERSONNES AUTISTES NE COMPRENNENT PAS LES INTENTIONS DES PERSONNES NT------ dans les prochains épisodes
https://www.indiewire.com/2018/03/the-good-doctor-smile-autism-abuse-recap-spoilers-1201941343/
traduction:
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.indiewire.com%2F2018%2F03%2Fthe-good-doctor-smile-autism-abuse-recap-spoilers-1201941343%2F&edit-text=&act=url
-----------------------
EXCELLENTE CRITIQUE DE LA SERIE:
https://nationalpost.com/pmn/entertainment-pmn/autistic-characters-lead-tvs-good-doctor-and-atypical-but-are-they-realistic
traduction:
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fnationalpost.com%2Fpmn%2Fentertainment-pmn%2Fautistic-characters-lead-tvs-good-doctor-and-atypical-but-are-they-realistic&edit-text=&act=url
TORONTO - Les personnes autistes sont de plus en plus présentes dans le cinéma et la télévision, plus récemment dans le nouveau réseau de télévision qui propose «The Good Doctor» et «Atypical», qui ont été lancés en août sur le service de diffusion Netflix.
De telles séries peuvent donner aux spectateurs un aperçu du monde des personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme, ou TSA, mais à quel point ces personnages sont-ils précis et représentatifs?
Et, plus important encore, comment la communauté de l'autisme a-t-elle réagi à de telles représentations?"Cela a été un mélange intéressant", concède Esther Rhee, directrice du programme national chez Autism Speaks Canada, une organisation de défense des droits qui finance la recherche sur les maladies neurologiques.
"Nous avons reçu des commentaires d'individus du spectre, de membres de la famille qui disent:" Je suis complètement concerné par certaines de ces histoires ", et nous avons d'autres qui pensent qu'ils ne sont pas des réflexions exactes", a déclaré Rhee.
"Donc, il n'y a pas de réponse à cela."
Alors que les créateurs des émissions ont peut-être imprégné leurs personnages de certaines caractéristiques de l'autisme, Rhee affirme que leur objectif principal est d'être divertissant et non éducatif.
"Nous ne pouvons donc pas nous attendre à ce que les personnes qui ne connaissent pas beaucoup l'autisme regardent chaque épisode et comprennent tout d'un coup ce qui se passe dans la communauté de l'autisme."
Pourtant, Rhee considère que l’inclusion des personnages avec TSA au cinéma, à la télévision et sur scène est généralement positive: «Ces émissions fournissent un point de départ… et si les gens sont d’accord ou pas avec le contenu, autisme."
"The Good Doctor" a créé un engouement sur les blogs et les médias sociaux. Le personnage principal, Shaun Murphy (interprété par Freddie Highmore) est un nouveau chirurgien pédiatre autiste qui a été embauché par un hôpital d'une grande ville à la suite des objections de nombreux membres de son personnel médical.
Murphy est socialement maladroit mais brillant, décrit par les producteurs de la série comme un savant, bien que ce terme et ce «haut niveau de fonctionnement» soient tombés en désuétude au sein de la communauté ASD. Il est mal à l'aise d'établir un contact visuel et peut être stoppé par la conversation - marques stéréotypées de la condition, mais pas universellement partagées par tous les acteurs du spectre.
"Atypical" se concentre sur Sam Gardner (joué par Keir Gilchrist), un jeune homme de 18 ans avec TSA obsédé par tout ce qui concerne l’Antarctique et sujet à une surcharge sensorielle due au bruit et à la lumière excessifs.
"La difficulté est que beaucoup de ces personnages, ils sont un peu comme des personnages de liste de contrôle", a déclaré Michael McCreary, qui a été diagnostiqué à cinq ans avec le syndrome d'Asperger, une condition qui avait autrefois sa propre classification Catégorie ASD dans le DSM-5, la dernière édition de la bible diagnostique de la psychiatrie.
"Quelqu'un dit" Oh, à quoi ressemble l'autisme? " et vous allez, «OK, voici une vingtaine de points de discussion, assurez-vous de les frapper tous», dit le comique de 21 ans d’Orangeville, en Ontario.
"Et maintenant vous n’écrivez plus un personnage, vous essayez de respecter un quota."
La Dre Melanie Penner, pédiatre du Centre de recherche sur l'autisme à l'hôpital Holland Bloorview de Toronto, reconnaît que les réactions des personnes atteintes de TSA et de leurs familles à des spectacles comme «The Good Doctor» ont été quelque peu mitigées, bien que généralement positives.
"Je pense que ce que la communauté de l’autisme recherche souvent… est qu’elle se soucie de la précision de la représentation - et qu’elle est exacte non seulement dans la vie avec l’autisme, mais aussi dans la façon dont le monde réagit à une personne autiste."
Par exemple, plus de 80% des adultes autistes sont sans emploi et parmi ceux qui occupent un emploi, seuls 6% ont des salaires compétitifs et des postes compétitifs par rapport à leurs pairs, note Rhee.
Alors que Penner pense qu'il est approprié de souligner certaines des forces que l'autisme peut conférer chez certaines personnes - Murphy dans "The Good Doctor" a des compétences diagnostiques quasi-humaines, par exemple - l'industrie du divertissement n'est "pas encore" quand il s'agit de représentant la diversité des personnes dans le spectre, ou montrant ce que ça fait de vivre avec le TSA au quotidien.
"Et donc aucune représentation de l'autisme ne va satisfaire cette diversité. Pour aider à résoudre ce problème, lorsque les gens développent ces émissions, il est si important de consulter la communauté de l’autisme, les familles et les personnes autistes elles-mêmes », dit-elle.
C'était le cas avec le programme pour enfants PBS "Sesame Street", qui a introduit un personnage avec ASD nommé Julia en 2015. Plus tôt cette année, l'enfant de quatre ans avec des cheveux orange vif et des yeux verts a été ajouté à la distribution comme un physique muppet.
Le personnage de Julia a été créé par Leslie Kimmelman, initialement pour le livre de contes numériques "We Amazing, 1, 2, 3!" Elle a basé les caractéristiques et les histoires de Julia sur ses propres expériences en tant que mère d'un enfant autiste. les contributions des conseillers au sein de la communauté ASD.
"Quand ce processus est là", dit Penner, "je pense que le caractère, la richesse et la précision vont être beaucoup mieux."
McCreary n'a pas vu "The Good Doctor", même si sa passion particulière est le cinéma et la télévision. Mais il cite "Power Rangers" et "The Accountant" comme des films avec des personnages autistes qui ne sont pas tout à fait à la hauteur.
Billy the Blue Ranger, par exemple, est identifié comme autiste au début de «Power Rangers», et l'acteur présente beaucoup de caractéristiques stéréotypées des TSA, dit-il.
"Vous avez une aversion pour le contact visuel, un comportement stimulant comme un battement de mains (et) il effectue une série de petites tâches répétitives pour rester calme. Et puis je dirais que vers la fin des 30 minutes, ils oublient tout simplement toutes ces choses.
"C'est une vitrine."
Même en frappant ce que certains appellent des représentations de l'autisme dans des coupures de carton - une condition qu'il juge actuellement "rentable" et "bancable" - McCreary se réjouit de voir qu'un personnage comme Murphy dans "The Good Doctor" est diffusé aux heures de grande écoute. .
"Je pense que c’est un grand pas en avant pour la télévision, où un personnage avec TSA n’est pas seulement l’animateur d’une émission, mais il a aussi une certaine influence."
-
http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-4766506/Freddie-Highmore-Good-Doctor-defies-autism-stereotype.html
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.dailymail.co.uk%2Ftvshowbiz%2Farticle-4766506%2FFreddie-Highmore-Good-Doctor-defies-autism-stereotype.html&edit-text=&act=url
https://www.theguardian.com/tv-and-radio/2017/oct/23/the-good-doctor-freddie-highmore-abc-biggest-new-show
TRADUCTION:
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.theguardian.com%2Ftv-and-radio%2F2017%2Foct%2F23%2Fthe-good-doctor-freddie-highmore-abc-biggest-new-show&edit-text=&act=url
https://www.hollywoodreporter.com/live-feed/how-depiction-autism-tv-continues-evolve-1028217
traduction:
En 1988, dans Rain Man, Dustin Hoffman incarne un savant autiste du nom de Raymond Babbit, capable de réaliser des calculs mentaux difficiles en quelques secondes tout en étant incapable de vivre seul. Bien qu'il s'agisse d'une représentation spécifique d'un lieu très spécifique du spectre de l'autisme, Rain Man a été un succès majeur, et Raymond est ainsi devenu l'enfant-modèle d'un trouble extrêmement compliqué à l'écran.
Mais au cours de la dernière décennie, la télévision a inauguré une nouvelle ère. Récemment, des séries telles que FX's The Bridge, Chicago Med and Parenthood de NBC et même Sesame Street de HBO ont donné aux téléspectateurs un regard plus multiforme sur les troubles du spectre autistique (TSA) sous toutes ses formes.
Maintenant, deux nouvelles séries - Atypical de Netflix (11 août) et The Good Doctor de ABC (25 septembre) - s'ajoutent à cette liste, et les deux espèrent capturer le côté humain d'un trouble qui reste mystérieux à bien des égards. Comme Jason Katims, le créateur de Parenthood, l’a écrit dans une chronique pour THR en 2012, il a été difficile d’élaborer le personnage de Max Braverman (Max Burkholder), un adolescent atteint du syndrome d’Asperger.
«Au début de la série, j'ai demandé au consultant d'Asperger, s'il sentait qu'il avait vraiment compris ce qui se passait dans l'esprit des enfants avec Asperger. Il a répondu franchement: «Non, je ne le fais pas.» Je lui ai posé cette question parce que, après 15 ans, mon fils, qui a Asperger, est toujours un mystère pour moi. Il y a des moments où il peut être lucide et expressif, mais très souvent je me laisse deviner. "
La créatrice atypique Robia Rashid peut raconter. Auparavant, écrivain sur ABC The Goldbergs et CBS 'How I Met Your Mother, elle a été inspirée pour créer la série en partie à cause de sa relation personnelle étroite avec quelqu'un du spectre. Mais comme elle a vite découvert, écrire le POV de son personnage principal, Sam (Keir Gilchrist) - un jeune de 18 ans qui commence à s’étendre avec l’aide de son thérapeute (Amy Okuda) - n’a pas été facile.
"Quand j'ai réalisé que c'était la chose que je voulais écrire, j'étais en colère contre moi-même, car il semble vraiment difficile d'écrire sa POV en particulier", a déclaré Rashid à propos de Jennifer Jason Leigh. mère Elsa et Michael Rapaport comme son père Doug.
Pour que ce point soit correct, Rashid s'est lancée dans le mode de la recherche: écouter des podcasts, lire des livres et des blogs écrits par des individus sur le spectre et recueillir des histoires de personnes touchées par le trouble. En plus d'embaucher un consultant pour la série qui «lisait chaque scénario, lisait chaque contour et regardait chaque coupure», elle s'est appuyée sur les commentaires des acteurs et de l'équipe qui avaient également une expérience personnelle de l'autisme.
«Nous avions des membres d’équipage qui s’arrêtaient pour dire:« Cela ne semble pas authentique »», a déclaré Rashid, qui a noté qu’un membre de l’équipage qui a un fils dans le spectre quitte son emploi habituel pour venir travailler sur le spectacle. "Et je me suis assuré que c'était un ensemble où les gens se sentaient à l'aise de me le dire."
Pour le star du show, Gilchrist (The United States of Tara de Showtime), le livre The Journal of Best Practices de 2012 a énormément aidé le personnage à écrire le syndrome d'Asperger cinq ans après son mariage. .
"[La lire était] probablement la chose la plus utile, simplement parce que cela vous met vraiment dans l’état d’esprit de quelqu'un qui est dans le spectre", a déclaré Gilchrist à propos du livre acheté par Rashid pour chaque membre du personnel. Malgré tout, clouer la place de Sam sur le spectre exigeait beaucoup de mise au point. "Le spectre est tellement vaste qu'il s'agissait également de savoir où exactement Sam est tombé, ou ce qui a fonctionné pour ce personnage en particulier, au lieu d'essayer de tout couvrir."
La star de The Good Doctor, Freddie Highmore, a également relevé le défi de la spécificité. Son personnage - un brillant chirurgien nommé Shaun Murphy qui quitte sa ville natale pour travailler dans un hôpital prestigieux - souffre à la fois d’autisme et de syndrome du savant, dans lequel une personne (souvent autiste) fait preuve de capacités très avancées dans un domaine particulier.
Pour se préparer à ce rôle, Highmore a plongé dans des livres et des documentaires sur le sujet, notamment le tome de 2013 de Temple Grandin, The Autistic Brain, qui insiste sur les forces plutôt que sur les faiblesses des autistes. Pour l'acteur, cette attitude s'étend à ce qu'ils essaient de faire avec la série.
"Il ne s'agit pas de nier les luttes très réelles auxquelles [Shaun] devra faire face dans cet environnement hospitalier à cause de l'autisme", a déclaré Highmore, qui s'est également appuyé sur un consultant pour aider à éclairer son interprétation. "Mais en même temps, il y a une tentative de célébrer sa vision unique du monde."
"Quand je l'ai présenté à ABC, je pense que la deuxième phrase que j'ai dite était" Ce n'est pas Rain Man ", a déclaré David Shore, le créateur du film, en mettant l'accent sur une forme plus débilitante du trouble. "Je pense qu'il est important que l'autisme en fasse partie, et je pense que nous pouvons éclairer les gens et faire quelque chose de très positif. Mais c'est un spectacle sur un homme autiste. Et il est très spécifique. "
Mis à part les bonnes intentions, les défenseurs accorderont sans doute une attention particulière aux nouvelles séries, qui présentent toutes deux un acteur neurotypique (c’est-à-dire pas sur le spectre) dans leurs rôles respectifs. Ce type de casting dans le passé a été un point de discorde pour certains membres de la communauté, et c’est celui qui suscite une plus grande pression globale pour les acteurs handicapés. Cela dit, le producteur multimédia d'Autism Speaks, Andrew Duff, considère le problème de manière plus diplomatique.
«Les acteurs neurodiverse et les acteurs neurotypiques ont la possibilité d’approcher ces rôles», a déclaré Duff, un acteur à temps partiel chez qui l’autisme avait été diagnostiqué comme enfant d’âge préscolaire. "Mais au bout du compte, j'aimerais voir plus d'opportunités pour les gens du spectre."
Dans le cas d'Atypical, Rashid a effectivement auditionné un certain nombre d'acteurs autistes pour le rôle de Sam avant que Gilchrist ne soit joué. "La décision d'aller avec Keir au détriment de quelqu'un dans le spectre n'était pas une décision à prendre à la légère", a déclaré le créateur, qui a plus tard lancé un acteur autiste - Anthony Jacques - en tant que personnage nommé Christopher. "Mais Keir s'est finalement senti comme le bon choix et le bon choix parce qu'il a fait un travail formidable."
En discutant de cette question, Gilchrist et Highmore ont souligné leur désir de rendre justice aux personnages qu’ils représentent sans avoir recours aux tropes. Pour Highmore, cela signifiait jouer contre, comme il le disait lui-même, «cette version stéréotypée d’une personne autiste qui ne peut pas se sentir en quelque sorte. Alors que bien sûr, c'est tout le contraire. "
En conséquence, Gilchrist a noté que le fait de jouer à Sam l’avait ouvert émotionnellement d’une manière qu’il n’avait pas eu depuis longtemps. "J'ai été célibataire pendant un certain temps quand j'ai fait la série", a-t-il dit, "et cela m'a ouvert l'idée de sortir pour la première fois depuis un certain temps". )
Dans The Good Doctor, la tâche d'accéder au noyau émotionnel de Shaun est accomplie visuellement par des flashbacks à l'enfance traumatique du personnage. "Freddie Highmore a fait un si bon travail de communication qu’il ya beaucoup plus de choses à faire là-bas", a déclaré Shore. "Mais les flashbacks nous permettent d’avoir un aperçu dans son esprit."
Alors que Sam et Shaun représentent des lieux très différents sur le spectre de l'autisme, les deux personnages sont capables de communiquer verbalement, ce qui les met en conformité avec la majorité des représentations. Lisa Goring, responsable du marketing et des programmes chez Autism Speaks, applaudit le nombre croissant de personnages autistes à l’attention de l’orateur, mais elle espère voir plus de représentations d’un segment de la communauté sous-représenté. (Il est à noter que Atypical comporte plusieurs caractères représentant différents points du spectre.)
"Pour une partie de notre communauté, ils peuvent ne pas être en mesure de communiquer verbalement", a déclaré Goring. "Cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas grand chose à dire, c’est juste qu’ils ont un autre moyen de communiquer. C'est une expérience très réelle pour une partie de notre communauté que nous ne voyons peut-être pas autant à la télévision. "
Pour les deux créateurs, les conseils d'organisations comme Autism Speaks sont importants, même si Shore, en particulier, craint de devenir trop attaché à leurs commentaires. "Je serai honnête, nous ne voulons pas être responsables envers eux", a-t-il dit lorsqu'on lui a demandé s'il était prévu de passer des examens de non-divulgation à The Good Doctor. (Un représentant d'ABC a confirmé plus tard que la série sera effectivement filtrée pour les organisations à but non lucratif). "Mais nous voulons être justes et nous voulons être honnêtes, et je veux les commentaires des personnes qui connaissent et comprennent vraiment cette condition et qui ont examiné cette situation de manière beaucoup plus profonde que moi."
Au bout du compte, les chiffres confirment un fait très encourageant: les représentations à multiples facettes des personnages de télévision autistes sont en hausse. C'est une bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui vivent avec ce trouble et qui se sont rarement vus ou ont vu leurs familles représentées à l'écran. Rashid a déclaré: "Rencontrer des gens qui disaient essentiellement:" Cette histoire n’a pas été racontée, et c’est à propos de moi ", c’était vraiment cool."
---------------------------
critique intéressante sur le fait qu'un médecin diplômé doit avoir eut certaines connaissances ou compréhensions pour avoir le diplôme:
https://crippledscholar.com/2017/10/04/the-good-doctor-continues-to-infantalize-its-autistic-character/
traduction:
Après avoir regardé le deuxième épisode de la nouvelle série ABC The Good Doctor (vous pouvez lire mes pensées sur le pilote ici), je me demande si le Dr Shaun Murphy aurait pu aller à l'école de médecine. Il possède une vaste compréhension de certains aspects de la médecine et de la biologie, mais ne comprend pas vraiment les applications pratiques. Je me demande comment il aurait pu obtenir un diplôme de médecine sans avoir jamais été dans la même pièce qu'un patient humain.
Cet épisode fait vraiment apparaître Shaun comme un alien qui n’a jamais rencontré d’humains auparavant. C'est ce que j'attends en partie d'une tentative de mettre en évidence l'isolement social de Shaun. L'isolement social est un aspect commun et réel de l'expérience autistique. Le spectacle, cependant, prend une incroyable incroyable. Ce n’est pas seulement que Shaun a de la difficulté à se connecter avec d’autres personnes et qu’il en résulte une marginalisation. C'est comme s'il n'avait jamais été autour des gens ou consommé une sorte de média populaire.
Ceci est aggravé par l'absence totale d'autres personnes autistes, non seulement dans le spectacle, mais dans l'univers fictif dans lequel il vit. Les autres personnes autistes sont purement hypothétiques. Le concept de communauté autiste est totalement absent. Cela permet au spectacle de juxtaposer constamment Shaun avec une définition de l'autisme qu'ils choisissent plutôt que de montrer que l'humanité de Shaun ne dépend pas de surmonter une compréhension très limitée de l'autisme. Donc, bien que le spectacle reconnaisse l'existence d'autres personnes autistes, elles ne sont jamais vues. Cela ne fait que souligner l'isolement de Shaun parce que, du simple fait d'être vu, il est différent des autres personnes autistes.
Comment se fait-il qu'un adulte qui a vraisemblablement fréquenté une faculté de médecine, une entreprise nécessitant un contact avec d'autres étudiants, administrateurs d'université, professeurs et même des patients, ne soit pas ignorant des méthodes de chevet, en communication.
Je suis détesté de le dire mais même The Big Bang Theory réussit mieux avec Sheldon Cooper car au moins il est conscient du sarcasme même s'il ne peut pas toujours le reconnaître.
Il est tout à fait possible et en fait probable qu'une personne autiste soit à la fois consciente du sarcasme, ait une compréhension théorique de son utilisation et de son objectif, et ait toujours du mal à la reconnaître dans une conversation. Il est plutôt incroyable qu'un homme d'une vingtaine d'années, dont l'expérience de vie l'a clairement amené à entrer en contact avec d'autres personnes, ait besoin de demander à un collègue le but du sarcasme. Il aurait presque certainement déjà été utilisé pour le rabaisser auparavant.
Shaun Murphy se soucie clairement des gens. Rendre son empathie clair est l'un des rares points positifs du spectacle. Cependant, le spectacle veut en quelque sorte que nous croyions que cette prise en charge a toujours eu lieu à distance.
À certains égards, cette ignorance absolue à l’égard des gens, semble rendre valables les préoccupations des méchants de la série (ces médecins qui ne veulent pas que Shaun pratique). Cela semble être une décision qui remplace le dispositif narratif plus commun consistant à faire en sorte que le personnage autiste soit la cible de plaisanteries (bien que cela se produise également dans cet épisode) avec des interactions tout à fait indécentes.
D'une manière ou d'une autre, Shaun a fait tout le chemin de la faculté de médecine et n'a pas été entraîné de quelque manière que ce soit à son chevet. Il rend la plupart de ses patients mal à l'aise ou en détresse.
Dans une intrigue secondaire tirée directement du drame médical précédent, House Shore, le créateur du spectacle, un patient apporte un sac de ses propres vomissures (même si à la maison c'était son propre caca et non, personne n'avait demandé d'échantillon de selles). L'infirmière qui supervise Shaun (parce que bien sûr, ils l'infantilisent) est horrifiée mais Shaun veut juste faire des tests inutiles.
Apparemment, personne n’a jamais expliqué à Shaun que c’est non seulement inutile mais aussi déconseillé d’exécuter tous les tests possibles. Personne n'a jamais expliqué les statistiques (ce que je présume qu'il serait très bon) ou comment elles peuvent être utilisées pour déterminer la probabilité d'un résultat de test donné et indiquer le niveau de risque de ne pas effectuer le test.
Shaun semble penser qu’il est raisonnable d’effectuer des tests s’il ya même la moindre chance de trouver quelque chose.
Cela suggère que Shaun, même s'il est décrit comme pauvre, ne s'est jamais vu expliquer par une assurance médicale. Est-ce que personne dans cet univers n’a à payer les factures pour les choses qu’il fait? Je veux dire peut-être? Il est déjà clair que l’ADA n’existe pas dans cet univers, alors pourquoi le reste de l’infrastructure du système de santé américain (dont je suis sûr qu’il est question à un moment donné au cours d’une école de médecine) existe non plus?
Il n'y a vraiment aucune raison pour que Shaun soit cette idiote. Il aurait dû rencontrer des freins et des contrepoids dans les écoles de médecine et dans les interactions avec les autres étudiants, les enseignants et les patients. Je dois vraiment voir des flashbacks à ses jours d'école de médecine. Comment toutes ces préoccupations ont-elles été identifiées et traitées alors?
Il est difficile de croire qu'ils ne l'auraient pas été, mais cela exigerait que le personnage soit plus complexe. Ils devraient montrer l'effort que les personnes autistes consacrent à l'analyse et à la navigation dans les interactions personnelles. Shaun n'est cependant pas un personnage complexe, il est censé être innocent et innocent.
Sarah Luterman, qui a fait des dépistages d’épisodes, a décrit à deux reprises cette caractérisation infantilisante à un T. Premièrement, en disant
"Jusqu'ici, le bon docteur est fondamentalement House, si House était un adorable chaton parlant au lieu d'un curmudgeon"
Et dans le second épisode, en disant:
"Il n’ya pas d’humain adulte ayant un diplôme en médecine aussi naïf que le Dr Sean Murphy. C'est une écriture ridiculement mauvaise. Sean Murphy n'est pas écrit comme un homme autiste, il a écrit deux enfants autistes sur les épaules l'un de l'autre. "
Le spectacle a été confirmé pour au moins une première saison complète et je pense que le Dr Shaun Murphy connaîtra une croissance personnelle. Je ne m'attends cependant pas à ce qu'ils répondent à la question de savoir pourquoi aucune de ces croissances n'a été possible avant les événements de la série?
---------------------------------------
critique sur cette série en-dehors de l'autisme
sur la représentation de ce que l'on se fait du personnel médical à l'hôpital:
https://blogs.bmj.com/medical-humanities/2017/11/28/abcs-good-doctor-gets-right/
---------
qui n'a pas rencontré un médecin arrogant et imbus de lui-même et qui fait pourtant un très mauvais diagnostic?........
et qui est très connu et respecté? ici, traitement du médecin-chef envers ses collègues.......
TRADUCTION DE SCUT WORK = TRAVAIL DE ROUTINE OU PLUS EXACTEMENT LES CORVEES.......