https://www.autismspeaks.org/science/science-news/infant-brain-activity-predicts-language-development-autism
traduction:
https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.autismspeaks.org%2Fscience%2Fscience-news%2Finfant-brain-activity-predicts-language-development-autism&edit-text=&act=url
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d'après ce que je vois sur ma fille qui a fait de grandes écholalies au point que tout le monde se retournait sur elle étant petite!!!!
il me semble que l'on pourrait dire que :
les déficits du langage de l'enfant et de l'adulte ------sont en rapport avec les déficit du fonctionnement......
c'est-à-dire?
--------------------déficit dans l'orientation dans le temps----------: on retrouvera un déficit dans le langage- vocabulaire en rapport avec tout ce qui concerne le temps qui passe......
comme raconter un évènement du passé, se projeter dans le future , attendre .....
--------------------déficit dans l'orientation: -----------------------: il faudra tout leur apprendre sur le vocabulaire concernant ce sujet------devant, derrière.....un peu plus loin....etc
--------------------déficit dans l'expression de leurs sentiments-----(déjà avant celles des autres) : il faut leur apprendre les différents adjectifs décrivant un sentiment, une expression du visage--------etc
-------------------------------------------------------------------------le vocabulaire est souvent très restraint pour décrire une personne: gentil ou méchant......
--------------------déficit ou troubles dans les informations sensorielles reçues : difficultés pour décrire une douleur------bien que cela peut se retrouver chez les NT!
mais cela ne se retrouve pas dans les mêmes proportions.......
example aussi: comment décrire une voix entendue , comment décrire le toucher d' un tissu ?
example aussi : la description des couleurs ne sera pas abstraite mais sera plutôt faîte par rapports à de la nourriture par example comme le fait ma fille......( noir coca, blanc yaourt.....)
-------------------troubles moteurs et troubles dys: comment décrire une difficulté pour manger, pour parler , pour marcher?
comment apprendre les mathématiques si on est dyscalculique? ----on ne pourra apprendre que visuellement....
-------------------troubles des mémoires: cela augmente le problème.......
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il y a déjà des listes pour estimer le profil de la communication fonctionnelle--------mais intègrent-t-elles les déficits mentionnés plus haut ?
listes comme: functionnal communicaztion profile revised :
https://www.linguisystems.com/products/product/display?itemid=10218
http://www.nwresd.k12.or.us/autism/FCAforSchoolAge.html#Assessments
http://ro.ecu.edu.au/theses_hons/115/
http://www.pearsonassess.ca/en/programs/00/63/23/p006323.html
mais il y a une étude sur l'autisme qui a employé ce document ci-dessus : THE COMMUNICATION CHECKLIST -ADULT ( CC-A) par whitehouse et bishop
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3008969/
http://connectability.ca/Garage/wp-content/themes/connectability/plugin/si_tipsheets/functional-checklist-tool.pdf POUR ENFANT