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 autismes et différentes capacités du langage

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AuteurMessage
chantal 83
administrateur



Nombre de messages : 6754
je suis touché par le handicap : : fille autiste adulte diag.CRA PACA
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Date d'inscription : 04/06/2007

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MessageSujet: autismes et différentes capacités du langage   autismes et différentes capacités du langage Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:07

https://www.autismspeaks.org/science/science-news/infant-brain-activity-predicts-language-development-autism



traduction:

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.autismspeaks.org%2Fscience%2Fscience-news%2Finfant-brain-activity-predicts-language-development-autism&edit-text=&act=url



-----------------------------------------------------------------------------------

d'après ce que je vois sur ma fille qui a fait de grandes écholalies au point que tout le monde se retournait sur elle étant petite!!!!

il me semble que l'on pourrait dire que :

les déficits du langage de l'enfant et de l'adulte ------sont en rapport avec les déficit du fonctionnement......

c'est-à-dire?

--------------------déficit dans l'orientation dans le temps----------:  on retrouvera un déficit dans le langage- vocabulaire en rapport avec tout ce qui concerne le temps qui passe......

                                                                                                 comme raconter un évènement du passé, se projeter dans le future ,  attendre .....


--------------------déficit dans l'orientation:   -----------------------: il faudra tout leur apprendre sur le vocabulaire concernant ce sujet------devant, derrière.....un peu plus loin....etc

--------------------déficit dans l'expression de leurs sentiments-----(déjà avant celles des autres)     :   il faut leur apprendre les différents adjectifs décrivant un sentiment, une expression du visage--------etc  
-------------------------------------------------------------------------le vocabulaire est souvent très restraint pour décrire une personne:  gentil ou méchant......



--------------------déficit ou troubles dans les informations sensorielles reçues :    difficultés pour décrire une douleur------bien que cela peut se retrouver chez les NT!
                                                                                                                     mais cela ne se retrouve pas dans les mêmes proportions.......

                                                                                              example aussi:  comment décrire une voix entendue , comment décrire le toucher d' un tissu ?

                                                                                              example aussi : la description des couleurs ne sera pas abstraite mais sera plutôt faîte par rapports à de la nourriture par example comme le fait ma fille......( noir coca, blanc yaourt.....)


-------------------troubles moteurs et troubles dys:    comment décrire une difficulté pour manger, pour parler , pour marcher?

                                                 
                                                                            comment apprendre les mathématiques si on est dyscalculique?    ----on ne pourra apprendre que visuellement....



-------------------troubles des mémoires:   cela augmente le problème.......

-----------------------------------

il y a déjà des listes pour estimer le profil de la communication fonctionnelle--------mais intègrent-t-elles les déficits mentionnés plus haut ?


listes comme:   functionnal communicaztion profile revised :

https://www.linguisystems.com/products/product/display?itemid=10218


http://www.nwresd.k12.or.us/autism/FCAforSchoolAge.html#Assessments

http://ro.ecu.edu.au/theses_hons/115/

http://www.pearsonassess.ca/en/programs/00/63/23/p006323.html


                                 

mais il y a une étude sur l'autisme qui a employé ce document ci-dessus :  THE COMMUNICATION CHECKLIST -ADULT ( CC-A) par whitehouse et bishop

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3008969/


http://connectability.ca/Garage/wp-content/themes/connectability/plugin/si_tipsheets/functional-checklist-tool.pdf       POUR ENFANT
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chantal 83
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MessageSujet: Re: autismes et différentes capacités du langage   autismes et différentes capacités du langage Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:09

EVALUATION FONCTIONNELLE DE LA COMMUNICATION : EN FRANCAIS:


http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/common/ash36/PDF/orthophoniste_CRA.pdf


http://www.craif.org/diagnostique-7-50-les-tests-de-diagnostic-et-d-evaluation.html             voir grille de Wetherby et ECSP
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