Sujet: Re: Article américain au sujet d aba Mer 25 Jan - 16:05
Très interessant merci!
chantal 83 administrateur
Nombre de messages : 6754 je suis touché par le handicap : : fille autiste adulte diag.CRA PACA
gravement atteinte neurologiquement dès naissance
je suis membre d\'associations : membre plusieurs associations
Sujet: Re: Article américain au sujet d aba Jeu 26 Jan - 17:11
très intéressant
confirme ce que j'avais compris dans la dernière étude:étude sur les enfants qui ont perdu les signes d'autisme que Caméléon avait mise
l'ABA pourrait surtout aider les enfants TED avec un autisme "léger",mais aidera beaucoup moins les enfants TED qui ont des atteintes neurologiques plus importantes
----le fonctionnement du cerveau restera plus rigide-----------
Administrateur Admin
Nombre de messages : 2083 je suis touché par le handicap : : http://varautismemedical.free.fr/ Date d'inscription : 30/03/2008
Sujet: Re: Article américain au sujet d aba Jeu 26 Jan - 20:09
Justement ça tombe à pic avec un questionnement que j ai... Aujourd hui j ai regardé la conférence de Monica au collège de France. Dans cette conférence il y a un test de théorie de l esprit avec un smiley et 4 paquets de bonbons. La question est :" quel est le bonbon qu il préfère ? "
Mon homme a dit celui en haut a gauche parce qu il y a un coeur dessus.Il n a absolument pas pris en compte le regard du visage déssiné. Sam lui a vu de suite le regard orienté et a donné la bonne réponse. Avant hier j ai discuté avec ma mère de " qu est ce que l autisme ? " parce qu elle me soutenait que mon fils était plus Autiste que ma fille et que je n étais pas d accord. ma mère définissait le niveau d autisme a partir de troubles du comportement de Sam et du fait qu il a parlé tard mais Morgane a été beaucoup plus longtemps que Sam " déconnectée des autres" . Je n ai pas utilisé ABA avec Sam mais j ai quand même employé pas mal de stratégies éducatives et effectivement j'ai remarqué qu'il a crée de nouveaux automatismes depuis un an environ maintenant je ne sais si c est du à cette stimulation ou bien à une évolution naturelle.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Article américain au sujet d aba
Article américain au sujet d aba
Page 1 sur 1