| Dysharmonie | |
|
+9natha aagvnges sandra06 Koontike nana 94 chipiok mathis caméléon Jean-Marc 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mon avis Invité
| Sujet: Re: Dysharmonie Sam 11 Juil - 13:21 | |
| nous avons pas non plus de diagnostique précis , nous aussi il a été diagnostiqué dysharmonie ,il est épileptique ,je suis entrain de faire des recherches sur les troubles causés par l'épilepsie , je suis inscrite sur un forum et lit des livres , je vous assure que les personne peuvent avoir des troubles cognitifs ,émotionnels ,de la mémoire , et retard des apprentissages ! , maxime correspond plus a se profil d'enfants ,le cra ayant éliminé l'autisme.
bon courage
natha |
|
| |
mathis
Nombre de messages : 663 Localisation : 33 je suis touché par le handicap : : mathis autiste je suis membre d\'associations : Lea Pour Samy
| Sujet: Re: Dysharmonie Sam 11 Juil - 15:00 | |
| Sauf qu'au niveau internationale, le diagnostique de Dysharmonie n'existe pas, ils auraient donc du vous faire une corresondance avec le CIM10 de l'Organisation Mondiale de la Santé.
Cette correspondance aurait surement été : Trouble Envahissant du Devellopement Non Specifié. En ne faisant pas ça, votre CRA ne respecte pas les recommandation de la Haute Autorité de Santé sur la pratique du diagnostique. Quel est ce C.R.A.? | |
|
| |
natha
| Sujet: Re: Dysharmonie Sam 11 Juil - 21:15 | |
| le CRA est celui de montpellier , connaissez-vous? | |
|
| |
mathis
Nombre de messages : 663 Localisation : 33 je suis touché par le handicap : : mathis autiste je suis membre d\'associations : Lea Pour Samy
| Sujet: Re: Dysharmonie Sam 11 Juil - 22:03 | |
| de renommée, oui , et pltot correct d'ailleurs. C'est eux, entre autres, qui ont ecrit les recommandations de la H.A.S. (Bagdhadi et Aussilloux), il faudrait peut-etre demander des explications | |
|
| |
chantal 83 administrateur
Nombre de messages : 6754 je suis touché par le handicap : : fille autiste adulte diag.CRA PACA
gravement atteinte neurologiquement dès naissance
je suis membre d\'associations : membre plusieurs associations
| Sujet: Re: Dysharmonie Sam 11 Juil - 23:37 | |
| dans l'ancienne classification des troubles mentaux française ,il y a eut la dysharmonie évolutive qui s'est transformée en dysharmonie psychotique-------- -----demandez à ce CRA, qui est réputé sérieux,s-ils pensent à une psychose infantile? et demandez-leur de vous donner le diagnostic en terme de classification des maladies international,la CIM 10 cela peut-être les séquelles de l'épilepsie sans autres troubles à côté,et l'épilepsie n'est pas un trouble mental mais un trouble du système nerveux central ---------donc s'ils prononcent le mot "dysharmonie",il y a trouble mental-------- cela fait partie de la classification française des maladies mentales qui ne doit plus être utilisées pour les "dysharmonies" quelque chose ----on peut être trouble envahissant du développement et avoir de l'épilepsie depuis la naissance ou juste après ----demandez cela par écrit,mais ils ont peut-être peur de vous l'annoncer ----sinon demandez leur d'envoyer le diag écrit à votre médecin traitant------- ---mais en tant que parents,vous avez le droit d'avoir un diagnostic!---------------- | |
|
| |
natha
| Sujet: Re: Dysharmonie Sam 11 Juil - 23:41 | |
| dans le bilan ,il y a marqué retard du develloppement ,
merci pour vos réponses
natha | |
|
| |
nana 94
Nombre de messages : 2091 Age : 60 Localisation : val de marne Emploi : prof des écoles Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Dysharmonie Dim 12 Juil - 20:10 | |
| Yannis a eu un espèce de bilan d'observation fait à la pitié salpétrière à paris , il a été observé pendant une séquence d'une heure en groupe (un seul autre enfant) par une psychologue, une psychomotricienne et une ortho et ce pendant un mois. Il n'avait pas encore ses 3 ans (il allait les avoir 2 ou 3 mois après)
A la fin de cette "période d'observation" on m'a inscrit sur le compte rendu: retard de développement (on m'a assuré qu'il ne s'agissait pas d'un trouble autistique c'était noté sur le bilan)
A 5 ans et demi Yannis a été diagnostiqué autiste de haut-niveau par debré.
Alors retard de développement on peut l'observer nous même (c'est pour ça que l'on consulte généralement entre autres choses)
Ce qui est interressant de savoir c'est le pourquoi de ce retard.
Bon courage nana 94 | |
|
| |
aagvnges Admin
Nombre de messages : 2230 Localisation : Var Emploi : Maman à 800 % je suis touché par le handicap : : pour mes petits derniers de 8 ans et demi je suis membre d\'associations : diverses Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Dysharmonie Dim 12 Juil - 21:18 | |
| [ - Citation :
- quote][quote="nana 94"]
Alors retard de développement on peut l'observer nous même (c'est pour ça que l'on consulte généralement entre autres choses)
Ce qui est interressant de savoir c'est le pourquoi de ce retard.
Tout à fait d'accord avec Nana, ce n'est pas un diagnostic. Un retard de developpement peut se retrouver pour des problèmes très variés d'où l'interêt de creuser et de savoir quelle est ou quelles en sont les causes . Bonne continuation, Dominique | |
|
| |
natha
| Sujet: Re: Dysharmonie Dim 12 Juil - 22:42 | |
| je pense que la cause est l'épilepsie ,selon ou elle se situe elle peut engendrer des retards ,j'ai lu des témoignages trés boulversant à ce sujet ,,actuellement je suis sur le forum épilepsie france mais ils ne sont pas aussi chaleureux que ici, il faut attendre plusieurs semaines avant d'avoir une réponse ,s'est pourquoi je reviens vers vous !!
il a une épilepsie frontale-temporale , cela peut affecter l'hypocampe situer dans le cerveau et altérer la mémoire!!
il a bientot 13 ans et je découvre cela que maintenant !!
merci
natha | |
|
| |
aagvnges Admin
Nombre de messages : 2230 Localisation : Var Emploi : Maman à 800 % je suis touché par le handicap : : pour mes petits derniers de 8 ans et demi je suis membre d\'associations : diverses Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Dysharmonie Lun 13 Juil - 0:11 | |
| - Citation :
- [quote="natha"]je pense que la cause est l'épilepsie ,selon ou elle se situe elle peut engendrer des retards ,
Oui, l'épilepsie peut engendrer des retards divers, mais j'imagine que le CRA a pu vous donner des explications dans le cas de votre fils et le confirmer ? J'espère que vous aurez les réponses que vous attendez , à bientôt, Dominique | |
|
| |
natha
| Sujet: Re: Dysharmonie Lun 13 Juil - 17:58 | |
| non le cra nous a donné juste retard du dévelloppement ,et nous avons fait par la suite le test en génétique "remaniement des puces adn" nous auront les résultats en novembre ou janvier ! en sachant que tout les autres cariotypes sont négatifs !
bonne soirée
natha | |
|
| |
zimboune Invité
| Sujet: dysharmonie psychotique Lun 21 Sep - 21:56 | |
| bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'ai posté un message tout a l'heure mais il semble k'il ne se soit pas publié. Je ne comprends pas pourquoi voila , ma fille est dysharmonique et je viens de prendre connaissance de l'éxistence de l'association "jeteduque" . y a t-il une antenne de cette asso sur bordeaux car ça m'intéresserait vraiment de prendre contact. cordialement, isabelle |
|
| |
caméléon Admin
| Sujet: Re: Dysharmonie Mar 22 Sep - 9:59 | |
| - natha a écrit:
- je pense que la cause est l'épilepsie , selon ou elle se situe elle peut engendrer des retards
il a une épilepsie frontale-temporale , cela peut affecter l'hypocampe situer dans le cerveau et altérer la mémoire!! natha Je retrouve dans ce que vous écrivez ce que me rapportaient (pour ceux qui en étaient capables) tous les adultes atteints d'épilepsie. Très souvent cela affectait les capacité d'apprentissages par défaut de mémorisation des faits immédiats et parfois plus anciens. Quand je vois qu'un psychiatre entend le mot autisme et propose aussitôt un neuroleptique en dehors des troubles majeurs du comportement méttant en péril l'enfant ou son entourage, ça me révolte toujours car un tiers d'entre eux sont statistiquement porteur d'épipesie. Les neuroleptiques diminuent le flux et l'agilité de la pensée, et abaissent les seuils de déclanchement des crises d'épilepties. (noté dans les effets secondaires) | |
|
| |
caméléon Admin
| Sujet: Re: Dysharmonie Mar 22 Sep - 10:05 | |
| - zimboune a écrit:
- bonjour,
je suis nouvelle sur ce site et j'ai posté un message tout a l'heure mais il semble k'il ne se soit pas publié. Je ne comprends pas pourquoi voila , ma fille est dysharmonique et je viens de prendre connaissance de l'éxistence de l'association "jeteduque" . y a t-il une antenne de cette asso sur bordeaux car ça m'intéresserait vraiment de prendre contact. cordialement, isabelle Bonjour Zimboune, Tant que l'inscription n'est pas validée vous avez en effet accès à une toute petite partie du forum. Avez vous écrit à Flo à cette adresse en joignant un message comme celui que je cite ? inscription sur le forum : contacter l'admin avec une présentation Admin 06.64.26.92.29 Flochoiz@aliceadsl.fr | |
|
| |
misflo Admin
Nombre de messages : 1979 Age : 61 Localisation : Vers Toulon Emploi : maman cent professions . Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Dysharmonie Mar 22 Sep - 10:39 | |
| j'ai eu une demande d'inscription pour "zimbounette2" mais quand je valide, je reçois message me disant que l'utilisateur n'existe pas...
je pense qu'il faut réessayer... | |
|
| |
zimbounette2
| Sujet: réponse a missflo et caméléon Mar 22 Sep - 10:57 | |
| caméléon , oui j'ai fait tout cela et je suis maintenant inscrite sur le forum , merci beaucoup de votre réponse.Missflo ça y est je peux me connecté, merci beaucoup ! Ma fille de 4 ans a été diagnostiquée dysharmonique psychotique l'an dernier lors de son bilan de rentrée scolaire . Elle est entré en ITEP (les clarines) a bordeaux. C'est le pédopsychiatre de l'ITEP ki a posé ce diagnostique. Mais les troubles ont commencés bien plus tôt dans son enfance. Les assistantes maternelles de la crèche nous on alerté car margot allait se cacher dans un coin et ne jouait pas avec les autres enfants. Mon premier réflèxe a été d'aller voir une assistante sociale du CMS de mon quartier pour voir comment on pouvait m'aider . Elle m'a alors dirigé vers l'OREAG de gradignan, et la j'ai vu une psychologue avec ma fille pendant kelkes années . Ma fille a fait partie d'un groupe soignant tous les mardi matin a l'hopital de jour "la pomme bleue " a bordeaux pendant un an .Il ont alors écarté le dignostique autistique . on parle alors d'inibition. Puis c'est la rentrée au jardin découverte a gradignan , un jardin d'enfant pour les 2 à 3 ans . Margot fait beaucoup de progrès mais pas assez pour entrer en classe de maternelle classique.Il lui faut plus de temps . se pose alors la question de l'orientation. La psychologue de l'OREAG ainsi ke tous les proféssionnels du jardin d'enfant nous ont bien aidé , et nous avons eu de la chance ke le dossier de margot a la MDPH soit accèpter pour sa rentrée en ITEP.Margot entame sa deuxième année de maternelle dans cet ITEP et elle fait beaucoup de progrès. Cependant j'aimerais l'aider plus dans la mesure du possible car moi aussi je suis touché par la maladie, J'ai des trouble de la personnalité schizoïde, et je suis sous traitement donc mon état est stable. Je suis travailleuse handicapée.
J'aimerais savoir s'il y a une antenne de cette association "jeteduque" sur bordeaux ou les alentours afin que mon compagnon et moi puissions aider au maximum notre fille.
isabelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dysharmonie Mar 22 Sep - 11:52 | |
| |
|
| |
caméléon Admin
| Sujet: Re: Dysharmonie Mar 22 Sep - 14:11 | |
| - zimbounette2 a écrit:
- caméléon , oui j'ai fait tout cela et je suis maintenant inscrite sur le forum , merci beaucoup de votre réponse.
De rien zimbounette2. Bienvenue sur le forum ! Je n'arrive pas à retrouver mon annuaire des antennes pour vous communiquer l'adresse la plus proche de chez vous. Je continue a chercher, peut être que quelqu'un qui nous lit trouvera plus vite que moi. Pouvez vous préciser ce que veut dire ITEP et OREAG ? Je ne connais pas ces noms de structures. | |
|
| |
mathis
| Sujet: Re: Dysharmonie Mar 22 Sep - 15:05 | |
| Bonjour,
Le diagnostique de dysharmonie psychotique n'existe qu'en france, sur la classification francaise des troubles mentaux CFTMEA mais n'est pas reconnu au niveau de l'OMS, le pedopsychiatre aurait au moins du vous signifier la correspondance par rapport a la classification Internationale CIM10, c'est ce qui est préconisé en France. Je vous conseille donc de prendre rendez-vous au Centre de Ressources Autisme de Bordeaux, hopital C.P, service du Pr B, avec de preference contact avec le Dr G. qui est très bien. Comme ça, vous pourrez avoir une évaluation réelle de votre enfant, avec le respect des procedures et tests appropriés pour avoir un diagnostique fiable et un bilan réel des compétences. Il faudra compter 6 mois-1 an d'attente, mais il faut le faire Pour la Pomme Bleu, c'est un hopital tres branché psychanalitique, c'est loin d'etre le mieux pour nos enfants. Pour les associations sur Bordeaux, vous avez inter-phase, lou camin, autisme gironde, autisme sud gironde, sesame-autisme et quelques autres reunis au sein du collectif CG3A (collectif girondin autour de l'autisme Pour ce qui est de JeTEDuque a ma connaisance, il n'y a pas d'antenne sur la gironde, les 3 inscrit sur ce forum sont moi-meme, Fred33 et Jujube pour Cameleon , ITEP = Instituts de Rééducation ont été transformés en Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques (ITEP) par le décret n° 2005-11 du 6 janvier 2005.
OREAG : http://www.oreag.org/ | |
|
| |
caméléon Admin
| Sujet: Re: Dysharmonie Mar 22 Sep - 18:00 | |
| Merci pour ces infos Mathis ! J'ai supprimé les noms de médecins et lieux de consultations en laissant les initiales. Je laisse la Pomme Bleue qui à fait le choix de montrer publiquement l'orientation de son travail l'ors d'un reportage télévisuel. Merci de communiquer les noms par messages privés. | |
|
| |
nanoou
| Sujet: Re: Dysharmonie Mar 22 Sep - 18:11 | |
| "Sessad ,public:12 garçons et filles de 6 à 18 ans présentant une souffrance d’origine psychologique, physique ou sensorielle." Regarde la : http://autisme.france.free.fr/psychose.htm Je dirai franchement suit les conseils d'ici car dysharmonie psychotique =autisme dans les classifications internationales et que l'ITEP est laregement deconseillé pour les enfants avec autisme ou TED. "Il convient de remarquer que d’une façon générale, les ITEP ne sont pas adaptés à l’accueil d’enfants et adolescents autistes ou présentant des troubles psychotiques prédominants, ou des déficiences intellectuelles importantes, qui requièrent d’autres modes d’éducation et de soins, et qui pourraient souffrir de la confrontation avec des jeunes accueillis en ITEP." Tiré de cette circulaire: http://dcalin.fr/textoff/itep_2007.html Bon courage. | |
|
| |
caméléon Admin
| Sujet: Re: Dysharmonie Mar 22 Sep - 19:31 | |
| - nanoou a écrit:
- "Sessad ,public:12 garçons et filles de 6 à 18 ans présentant une souffrance d’origine psychologique, physique ou sensorielle."
En France nous continuons à utiliser (nous les professionnels) la notion de "souffrance" pour désigner ce qui relève d'un "handicap". Quand on relis la phrase comme cela: "SESSAD pour enfants présentant un handicap d'origine psychologique, physique ou sensoriel", cela sonne faux pour le "psychologique." Car un handicap psychologique n'existe pas et n'a jamais concrètement existé: il est neuropsychologique, c'est à dire que d'après l'Organisation mondiale de la Santé, comme d'après la Fédération Française de Psychiatrie, une dysharmonie psychotique ou un Trouble Envahissant du développement ont des origines venant de plusieurs facteurs (dont génétiques, etc) mais les facteurs psychologiques sont écartés dans toutes les études et publications scientifiques. On appelait les facteurs psychologiques les origines "psychogènes", litéralement, provoqués par des facteurs psychologiques parentaux ou infantiles. Beaucoup de psychiatres ou de pédopsychiatres continuent à se représenter les handicaps mentaux de cette façon, d'où cette représentation du hyandicap comme une souffrance au lieu de raisonner en terme de "déficits" et donc de penser en termes de "compensation" par l'éducation adaptée par exemple. Ils n'ont pas le droit d'imposer leur façon de penser, ni à vous ni votre enfant, car cela n'est plus en accord avec les données actuelles de la médecine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dysharmonie | |
| |
|
| |
| Dysharmonie | |
|