LA CIM 11 SERA PRESENTEE OFFICIELLEMENT EN
2019http://www.fhpmco.fr/2018/07/19/11eme-version-de-la-classification-internationale-maladies/
http://www.autismeurope.org/fr/blog/2018/06/21/lorganisation-mondiale-de-la-sante-met-a-jour-sa-classification-de-lautisme-dans-la-cim-11/
https://www.who.int/fr/news-room/detail/18-06-2018-who-releases-new-international-classification-of-diseases-(icd-11) EN FRANCAIS.......
https://www.santementale.fr/actualites/l-oms-presente-la-cim-11.html
https://icd.who.int/ct11_2018/icd11_mms/en/release#/
DATE DE DECEMBRE 2018 : ICD-11 Coding Tool Mortality and Morbidity Statistics (MMS)
December 2018 Autism spectrum disorder, unspecified 6A02.Z
*
autistic
6A02.Y
Other specified autism spectrum disorder
6A02.3
Autism spectrum disorder with disorder of intellectual development and with impaired functional language
6A02.5
Autism spectrum disorder with disorder of intellectual development and with absence of functional language
6A02.2
Autism spectrum disorder without disorder of intellectual development and with impaired functional language
6A02.4
Autism spectrum disorder without disorder of intellectual development and with absence of functional language
6A02.1
Autism spectrum disorder with disorder of intellectual development and with mild or no impairment of functional language
6A02.0
Autism spectrum disorder without disorder of intellectual development and with mild or no impairment of functional language
Chapter distribution / filter
https://icd.who.int/browse11/l-m/en#/http%3a%2f%2fid.who.int%2ficd%2fentity%2f437815624
6A02 Autism spectrum disorder
Parent
Neurodevelopmental disorders
Description
Autism spectrum disorder is characterized by persistent deficits in the ability to initiate and to sustain reciprocal social interaction and social communication, and by a range of restricted, repetitive, and inflexible patterns of behaviour and interests. The onset of the disorder occurs during the developmental period, typically in early childhood, but symptoms may not become fully manifest until later, when social demands exceed limited capacities. Deficits are sufficiently severe to cause impairment in personal, family, social, educational, occupational or other important areas of functioning and are usually a pervasive feature of the individual’s functioning observable in all settings, although they may vary according to social, educational, or other context. Individuals along the spectrum exhibit a full range of intellectual functioning and language abilities.
InclusionsAutistic disorder
Pervasive developmental delay
ExclusionsDevelopmental language disorder (6A01.2)
Schizophrenia or other primary psychotic disorders (6A20-6A2Z)TRADUCTION:
6A02 Trouble du spectre autistique
Parent
Troubles du développement neurologique
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La description
Les troubles du spectre autistique se caractérisent par des déficits persistants dans la capacité d'initier et de maintenir une interaction sociale réciproque et la communication sociale, ainsi que par un éventail de comportements et d'intérêts restreints, répétitifs et inflexibles. L'apparition de la maladie survient pendant la période de développement, généralement au début de l'enfance, mais les symptômes risquent de ne se manifester pleinement que plus tard, lorsque la demande sociale dépasse les capacités limitées. Les déficits sont suffisamment graves pour entraîner une altération de leur fonctionnement personnel, familial, social, éducatif, professionnel ou autre, et sont généralement une caractéristique omniprésente du fonctionnement de l'individu observable dans tous les contextes, même s'ils peuvent varier en fonction de la situation sociale, éducative ou autre. le contexte. Les individus du spectre présentent une gamme complète de capacités intellectuelles et de fonctionnement intellectuel.
InclusionsTrouble autistique
Retard de développement envahissant
Les exclusionsTrouble du développement du langage (6A01.2)
Schizophrénie ou autres troubles psychotiques primaires (6A20-6A2Z) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Schizophrenia or other primary psychotic disorders
Parent
06 Mental, behavioural or neurodevelopmental disorders
Description
Schizophrenia and other primary psychotic disorders are characterized by significant impairments in reality testing and alterations in behavior manifest in positive symptoms such as persistent delusions, persistent hallucinations, disorganized thinking (typically manifest as disorganized speech), grossly disorganized behavior, and experiences of passivity and control, negative symptoms such as blunted or flat affect and avolition, and psychomotor disturbances. The symptoms occur with sufficient frequency and intensity to deviate from expected cultural or subcultural norms. These symptoms do not arise as a feature of another mental and behavioural disorder (e.g., a mood disorder, delirium, or a disorder due to substance use). The categories in this grouping should not be used to classify the expression of ideas, beliefs, or behaviours that are culturally sanctioned.
Coded Elsewhere
Substance-induced psychotic disorders ()
Secondary psychotic syndrome (6E61)
traduction:
Schizophrénie ou autres troubles psychotiques primaires
Parent
06 Troubles mentaux, comportementaux ou neurodéveloppementaux
La description
La schizophrénie et d'autres troubles psychotiques primaires se caractérisent par des altérations importantes du test de réalité et des modifications du comportement manifestes sous la forme de symptômes positifs tels que des illusions persistantes, des hallucinations persistantes, une pensée désorganisée (se manifestant généralement par un discours désorganisé), un comportement extrêmement désorganisé et des expériences de passivité et de contrôle. , symptômes négatifs tels qu'affecté émoussé ou plat et avolition, et troubles psychomoteurs. Les symptômes apparaissent avec une fréquence et une intensité suffisantes pour s'écarter des normes culturelles ou sous-culturelles attendues. Ces symptômes n'apparaissent pas comme caractéristiques d'un autre trouble mental et comportemental (par exemple, un trouble de l'humeur, un délire ou un trouble dû à une toxicomanie). Les catégories de ce groupe ne doivent pas être utilisées pour classer l'expression d'idées, de croyances ou de comportements sanctionnés par la culture.
Codé ailleurs
Troubles psychotiques induits par une substance ()
Syndrome psychotique secondaire (6E61)
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trouble du développement du langage 6A01.2: dans autism spectrum disorder : exclusions
https://icd.who.int/browse11/l-m/en#http%3a%2f%2fid.who.int%2ficd%2fentity%2f862918022
https://icd.who.int/browse11/l-m/en#http%3a%2f%2fid.who.int%2ficd%2fentity%2f437815624
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OUTIL DE CODIFICATION CIM 11 :
https://icd.who.int/
https://icd.who.int/browse11/l-m/en
ICD-11 for Mortality and Morbidity Statistics (December 2018)https://icd.who.int/browse11/l-m/en#/http%3a%2f%2fid.who.int%2ficd%2fentity%2f334423054
LES CERTIFICATS MEDICAUX POUR LES MDPH NE CONTIENNENT PLUS DE CIM 10 ( version CERFA 15695*01)
donc les psychiatres peuvent encore mettre psychose !!!!! au lieu autismeLE CERFA N° 13878*01 CONTENAIT LA PATHOLOGIE PRINCIPALE AVEC CIM 10donc quand annonce officielle de la CIM 11
EST-CE QUE CE CERTIFICAT MEDICAL CERFA 15695*01 VA-IL ETRE REFAIT ???????????????
La CIM-11 sera présentée à l’Assemblée mondiale de la Santé, en mai 2019, pour adoption par les États Membres, et entrera en vigueur le 1er janvier 2022. La classification publiée aujourd’hui est un aperçu préalable qui aidera les pays à planifier leur utilisation de la nouvelle version, à en établir des traductions et
à former les professionnels de la santé. ET A FORMER DES PROFESSIONNELS DE LA SANTE.............. POUR LA FRANCE, il y a encore du boulot à faire.....
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EN ANGLETERRE , c'est maintenant
obligatoireune formation autisme en
2019 pour les professionnels de santé........
http://www.autismeurope.org/fr/blog/2018/12/18/une-formation-sur-lautisme-bientot-obligatoire-pour-le-personnel-de-sante-britannique/
LA PETITION ANGLAISE QUI A TOUT CHANGE EN ANGLETERRE POUR OBLIGATION FORMATION AUTISME DES PERSONNELS DE SANTE:https://researchbriefings.parliament.uk/ResearchBriefing/Summary/CDP-2018-0216
traduction de la petition de cette maman et reponse du gouvernement anglais:La pétition
La pétition électronique 221033 est intitulée "Prévenir les décès évitables en rendant obligatoire la formation aux troubles d'apprentissage et aux personnes autistes". Paula McGowan a lancé l'affaire dans sa préface:
Mon fils Oliver n'avait que 18 ans lorsqu'il est décédé à l'hôpital le 11 novembre 2016. Je pense que sa mort aurait pu être évitée si ses médecins et ses infirmières avaient suivi une formation obligatoire. Il souffrait d’autisme et souffrait de troubles d’apprentissage légers et ils n’étaient pas formés pour comprendre comment procéder à des ajustements raisonnables.
La pétition dit ceci:
Un professionnel de la santé sur quatre n'a jamais suivi de formation sur les troubles d'apprentissage ou l'autisme. C'est inacceptable. Les deux tiers veulent davantage de formation et un sur trois pense que le manque de leadership du gouvernement contribue au problème des décès évitables. Le gouvernement doit veiller à ce que tous les professionnels de la santé suivent une formation obligatoire sur les énormes inégalités en matière de santé auxquelles font face les personnes atteintes d'autisme et ayant des difficultés d'apprentissage. Pour plus d'informations, recherchez: LeDeR report 2018; CIPOLD 2013; Traite-moi bien 2018.
La réponse du gouvernement
Le gouvernement a répondu le 25 juillet et a déclaré ce qui suit:
Nous voulons que tous les membres du personnel reçoivent l’appui, la formation et le perfectionnement professionnel dont ils ont besoin pour aider les personnes ayant des troubles d’apprentissage et souffrant d’autisme, conformément aux responsabilités des employeurs.
Nos plus sincères condoléances vont à la famille d’Oliver pour leur perte.
Tout le monde a droit à des soins de santé sûrs et de qualité, il est donc essentiel que tous les agents de santé disposent des compétences et de l’éducation nécessaires pour dispenser des soins en toute confiance, qui répondent aux besoins de tous leurs patients. C'est une priorité pour le gouvernement.
Tous les employeurs ont la responsabilité légale claire de s'assurer que le personnel est compétent pour s'acquitter de son rôle, comme prévu dans le règlement de 2014 relatif à la loi relative à la santé et à la protection sociale (activités réglementées) de 2014; règlement 18.
Pour favoriser une approche cohérente de l'éducation et de la formation relatives aux handicaps d'apprentissage, le Département de la santé et des services sociaux a chargé Skills pour la santé et l'éducation pour la santé en Angleterre d'élaborer un cadre d'éducation et de formation aux compétences essentielles. Publié en juillet 2016, le Cadre, qui définit les compétences et connaissances essentielles nécessaires à tous les membres du personnel travaillant avec des personnes ayant des troubles d’apprentissage dans les établissements de santé et de protection sociale, est structuré en trois niveaux, ou niveaux de formation, afin de refléter les différents niveaux. connaissances des rôles spécifiques nécessiterait.
Le premier niveau, qui concerne l’ensemble du personnel de santé et de soins, y compris le personnel auxiliaire, concerne les compétences et attitudes générales en matière de sensibilisation.
Le deuxième niveau vise à développer les connaissances et les compétences du personnel susceptible d'avoir des contacts réguliers avec des personnes ayant des troubles d'apprentissage.
Le troisième niveau vise à améliorer les connaissances, les compétences et les attitudes du personnel clé et est pertinent pour ceux qui gèrent des services de soins et de soutien pour les personnes ayant des troubles d'apprentissage.
Les employeurs et / ou les commissaires à l’éducation devraient utiliser le cadre pour orienter l’élaboration et la mise en œuvre d’un enseignement et d’une formation appropriés et cohérents, ainsi que pour identifier les compétences requises pour des rôles particuliers dans le respect de leurs responsabilités juridiques. Cela se traduira par une pratique plus sûre et plus efficace.
Pour veiller à ce que le personnel de santé et de soins ait également une connaissance et une sensibilisation appropriées sur l'autisme, le ministère de la Santé et des Affaires sociales a demandé l'élaboration d'un cadre de compétences de base et de compétences pour l'autisme, qui sera conforme à l'approche à plusieurs niveaux adoptée par d'autres cadres de compétences. L’élaboration de ce cadre devrait améliorer la disponibilité de la formation de sensibilisation générale pour tout le personnel du système de santé et de soins et des services publics plus larges afin de les équiper pour offrir un soutien approprié aux personnes autistes (Niveau 1), ainsi que pour développer et améliorer la connaissances, compétences et attitudes pour des rôles qui entretiennent des contacts réguliers avec des personnes autistes (niveaux 2 et 3).
Le récent rapport annuel du programme d’évaluation de la mortalité par trouble d’apprentissage (LeDeR) a souligné que les personnes ayant un trouble d’apprentissage mouraient encore prématurément à cause de facteurs évitables. Nous reconnaissons qu’il faut faire davantage pour remédier à cette profonde inégalité.
Comme indiqué par Caroline Dinenage, ministre d'État chargée des Soins, le 23 juillet, le Département collabore avec le NHS England et d'autres partenaires du système pour convenir de mesures à prendre pour chacune des neuf recommandations. la réponse du gouvernement sera publiée après les vacances d'été (déclaration écrite 906 de la Chambre des communes, https://www.parliament.uk/business/publications/written-questions-answers-statements/written-statement/Commons/2018-07-23). / HCWS906 /).
Documents d'information de la bibliothèque commune
REPONSE PLUS RECENTE DU GOUVERNEMENT ANGLAIS :
To ask the Secretary of State for Health and Social Care, what steps his Department is taking to support the provision of continuing professional development in respect of learning disabilities for all front-line health staff.
Answering member: Caroline Dinenage | Party: Conservative Party | Department: Department of Health and Social Care
Employers have a statutory responsibility to provide sufficient numbers of suitably qualified, competent, skilled and experienced staff to meet the needs of the people using health services, including those with a learning disability.
The Learning Disability Core Skills Education and Training Framework, published in July 2016 sets out the requisite skills and competencies that staff need to deliver care and support to people with a learning disability. The Framework sets out the necessary skills across three tiers. Tier 1, knowledge for roles that require general awareness of learning disabilities; Tier 2, knowledge and skills for roles that will have some regular contact with people with a learning disability and Tier 3, knowledge and skills for those providing care and support for people with a learning disability. Training should be provided in line with this Framework.
Health Education England (HEE) is currently producing eLearning materials to support Tier 1 learning disability awareness training. This free online training will be available to all staff in
2019. HEE will also be writing to all education providers reminding them of the Learning Disability Core Skills Education and Training Framework and ask them to ensure that all staff groups include Tier 1 awareness training as a minimum.
HEE also uses a workforce development fund to support the ongoing development of staff, with spending focused on priority areas, including staff working with people with learning disabilities and/or autism. Examples of the type of development that is supported includes, Positive Behavioural Support,
Total Attachment Theory, Leadership programmes, Mindfulness-based Stress Reduction, Learning Disability Mortality, Building the Right Support, Early Positive Approaches to Support, Restraint Reduction, Positive Behavioural Support Workshops for family carers, Forensic learning disabilities skills, Trauma informed care and Autism.
All nurses receive learning disabilities training as part of their pre-registration education. Curricula are set by individual education providers, to standards set by the professional regulators.
Additionally, since April 2015, newly appointed health care assistants, including those who will provide care and support to people with a learning disability have been undergoing training as part of the national implementation of the Care Certificate. The Care Certificate equips new staff with the knowledge and skills which they need to provide safe, compassionate care across a range of areas, including the care of people with a learning disability.
We have committed that there will be a response to each of the recommendations of the Learning Disabilities Mortality Review Programme annual report, including the recommendation on training. The response will be published soon.
27 Jun 2018 | Written questions | Answered | House of Commons | 156445
Date tabled: 21 Jun 2018 | Date for answer: 25 Jun 2018 | Date answered: 27 June 2018
traduction:
Interroger le secrétaire d'État à la Santé et aux Affaires sociales sur les mesures prises par son département pour soutenir la formation continue en matière de troubles d'apprentissage pour tous les personnels de santé de première ligne.
Membre répondant: Caroline Dinenage | Parti: Parti conservateur | Département: Département de la santé et des services sociaux
Les employeurs sont légalement tenus de fournir un nombre suffisant d'employés qualifiés, compétents, qualifiés et expérimentés pour répondre aux besoins des utilisateurs des services de santé, y compris ceux ayant des troubles d'apprentissage.
Le cadre d’éducation et de formation pour les compétences essentielles pour l’apprentissage des troubles liés à l’apprentissage, publié en juillet 2016, définit les aptitudes et compétences requises pour permettre au personnel de fournir des soins et un soutien aux personnes ayant des troubles d’apprentissage. Le cadre définit les compétences nécessaires sur trois niveaux. Niveau 1, connaissances pour les rôles nécessitant une prise de conscience générale des troubles d'apprentissage; Niveau 2, connaissances et compétences pour les rôles qui entretiendront des contacts réguliers avec des personnes ayant des troubles d'apprentissage et Niveau 3, connaissances et compétences pour ceux qui fournissent des soins et un soutien aux personnes ayant des troubles d'apprentissage. La formation devrait être fournie conformément à ce cadre.
Health Education England (HEE) produit actuellement du matériel d'apprentissage en ligne destiné à soutenir la formation de sensibilisation au handicap de niveau 1. Cette formation en ligne gratuite sera accessible à tous les membres du personnel en 2019. HEE écrira également à tous les prestataires de services d’éducation pour leur rappeler le cadre d’éducation et de formation pour les compétences essentielles pour l’apprentissage des personnes handicapées et leur demander de s’assurer que tous les groupes de personnel incluent la formation de sensibilisation de niveau 1 en tant que formation. le minimum.
HEE utilise également un fonds de développement de la main-d'œuvre pour soutenir le développement continu du personnel, les dépenses étant concentrées sur les domaines prioritaires, y compris le personnel travaillant avec des personnes ayant des troubles d'apprentissage et / ou de l'autisme. Exemples de types de développement pris en charge: soutien comportemental positif,théorie de l'attachement total, programmes de leadership, réduction du stress en pleine conscience, mortalité due à un trouble d'apprentissage, développement du soutien approprié, approches de soutien positives précoces, réduction des contraintes, ateliers de soutien au comportement positif pour les aidants familiaux, compétences en matière d’apprentissage médico-légal, soins de traumatologie et autisme.
Toutes les infirmières reçoivent une formation pour les troubles d'apprentissage dans le cadre de leur formation préalable à l'inscription. Les programmes d’études sont définis par des prestataires d’enseignement individuels, conformément aux normes définies par les régulateurs professionnels.
En outre, depuis avril 2015, des assistants de soins de santé nouvellement nommés, notamment ceux qui fourniront des soins et un soutien aux personnes ayant des troubles d'apprentissage, suivent une formation dans le cadre de la mise en œuvre nationale du certificat de soins. Le certificat de soins fournit aux nouveaux membres du personnel les connaissances et les compétences dont ils ont besoin pour dispenser des soins sécuritaires et empreints de compassion dans divers domaines, y compris celui des personnes ayant des troubles d’apprentissage.
Nous nous sommes engagés à donner une réponse à chacune des recommandations du rapport annuel du programme de surveillance de la mortalité des troubles de l'apprentissage, y compris la recommandation sur la formation. La réponse sera publiée bientôt.
27 juin 2018 | Questions écrites | Répondu | Chambre des communes | 156445
Date de dépôt: 21 juin 2018 | Date de réponse: 25 juin 2018 | Date de réponse: 27 juin 2018
https://www.autism.org.uk/about/strategy/overview.aspx
je dis ça, mais je dis rien: oui, mais quelle formation?..........
total attachment theory?
ou théorie de l'attachement total...........
REPONSE:
https://network.autism.org.uk/knowledge/insight-opinion/safeguarding-and-total-attachment-interview-dr-celia-harbottle
https://vimeo.com/161656145