AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie
Invité



MessageSujet: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Dim 6 Juil - 7:29

On dit que les autistes ont, pour une grande majorite, des problemes d'assimilation au gluten, a la caseine, au soja et mais. Un regime visant a supprimer ces substances leur serait benefique. En effet, leur cerveau est comme "pollue", ce qui cause aux autistes une hyperactivite, des crises, un manque d'attention et de concentration, et rend toute tentative d'apprentissage impossible. J'aurais souhaite savoir si, parmi les enfants qui ont fait des progres (c'est-a-dire qui sont parvenus a l'acquisition du langage, de la comprehension...), tous suivaient-ils ce regime ? Merci de me renseigner si vous le pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin


Nombre de messages : 2716
Age : 43
Localisation : 13 - entre avignon et marseille
Emploi : au foyer , et bénévole dans les associations
Loisirs : la reine des télécommunications !!!!
je suis touché par le handicap : : 2 de mes enfants sont TED
Date d'inscription : 19/11/2006

MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Dim 6 Juil - 8:48

pour ma part , mon enfant a suivi ce regime... sans véritable succès 3 années durant.
j'ai vu des amélioiration au probleme des diarhées.....
un leger mieux pour la concentration...

suite a larret progressif du regime..... aucune regression.

par contre je n'avais fait aucune analyse.....cela est tout de meme tres couteux.

si vous souhaitez trouvez plus de parent faisant ces régimes et les approches biologiques en général je vous conseille de vous rapprocher de ce forum : http://fr.groups.yahoo.com/group/autismenaturopathieter/

sur le forum ( en mode " inscrit" ) il y a quelques parents qui font ce régime.
mais tous non....ne suivent pas un régime......

_________________
flo ,maman SOLO  de élise 15 ans asperger , antoine 12 ans autiste , maxime 9 ans .
association l'avancée à Istres : http://l.avancee.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l.avancee.over-blog.com/
Florence



Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : Axonaise du Sud
Emploi : Maman exténuée...
Loisirs : J'aimerais bien mais quand ?
je suis touché par le handicap : : Un enfant diagnostiqué autiste sévère de 4 ans.
je suis membre d\'associations : Autisme France ; Autisme02 (ds le 02); ISTED (ds le 77) et les Récrés Educatives (ds le 77) !
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: a différence   Dim 6 Juil - 9:27

Question Nathalie.

Mon fils Gaël suit un régime sans gluten sans caséine depuis un an.
Au bout de 15 jours, nous avons vu la différence !!
Une renaissance.
Il a commencé à nous regarder dans les yeux, à rire, à tendre son pied pour enfiler le pantalon,
à courir (alors qu'avant il marchait comme un petit vieux), à nous remarquer, à écouter nos voix.... (j'en passe)
Par contre, les diarrhées ont continué.
C'est depuis peu que les selles sont passées de diarrhées à molles. (nous avons introduit des probiotiques)
Nous avons fait deux cures de lait de jument (très chères) qui ont bien "nettoyé".
Mais Gaël refuse maintenant catégoriquement de boire du lait.
Au début, nous avons remplacé le lait par une poudre à base de maïs aromatisé à la vanille.
Il aimait beaucoup, et cela contient tout ce qu'il faut.
Mais il y a eu deux mois de rupture de stock et Gaël n'en veux plus maintenant.
Grrr.

C'est très pénible à faire, car cela doit être fait strictement.
Et lorsque tu commence à regarder d'un peu plus près les étiquettes dans les magasins, tu te rends compte qu'il y a du lactose et du gluten presque PARTOUT !!

Si tu as envie de tenter l'expèrience, fais-le ! (strictement bien sûr, aucun petit écart !)
Et si au bout d'un mois tu ne constates pas de changement de comportement, ce n'est pas la peine de continuer !?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J-M
Invité



MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Sam 1 Nov - 10:32

Moi j'utilise du lait de riz que je supplémente en calcium Vit D pour le petit déj avec du cacao type Banania.
Je remplace la farine de blé, par de la fécule de pomme de terre ou crème de riz, ou farine de chataîgne pour les gâteaux.
Mon fils a parlé peu de temps à près le début de son régime, a arrêté d'avoir mal au ventre et des diahrés, et je confirme pour cela il faut des probiotiques.
L'eczéma a stoppé net.
Les otites et bronchites aussi.
Remarquez il n'y a pas que les autistes, les naturophates et beaucoup d'homéopathes conseillent l'arrêt du lait de vache dans le cadre de ces pathologies ( eczmas, bronchiolites, otites, diahrés, douleurs au ventre ).
Le docteur Kousmine il y a déjà très longtemps mettait en avant de ne plus consommer le lait de vache et blé ( le blé favorisant les sécrétions bronchiques et asthme)

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
luciole74



Nombre de messages : 917
Localisation : Haute-Savoie
Loisirs : ski, marche, cuisine, lecture,
Date d'inscription : 04/01/2007

MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Sam 1 Nov - 10:44

Bonjour,

le régime sans gluten peut avoir des avantages, mais ne résoud pas tout les problèmes. Il faut voir au cas par cas ! Je suis intolérante au gluten et au lactose, et je suis donc ce régime alimentaire depuis plus de 4 ans. Je ne faisais jamais d'otite et j'ai fait ma première à 40 ans, et depuis je les enchaine .... Evil or Very Mad J'ai déclaré de l'ashme, il y a 3 ans alors que je faisais déjà ce régime.

Ceci dit mes intestins apprécient grandement et je suis beaucoup moins stressée depuis la mise en place de ce régime. A noter que je ne suis pas autiste (enfin je ne crois pas ! monoeil )

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nana 94



Nombre de messages : 2091
Age : 52
Localisation : val de marne
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Sam 1 Nov - 11:16

Jean-marc dans le banania il y a du gluten non?


J'avais fait un régime SGSC sans maîs sans soja à Yannis pendant 6 mois pas d'amélioration flagrantes (mon fils a commencé son régime à 5 ans passés, il parlait déjà et était rentré dans les apprentissages à l'école malgré quelques problèmes comportementaux)

A l'arrêt du régime pas de régression flagrante non plus si ce n'est une période de 2 mois + agité et moins de concentration (mais nous étions à la fin de l'année scolaire en juin il était très fatigué donc etait-ce provoqué par l'arrêt du régime stricte ou par la fatigue?)

2 mois après l'attention était revenu comme au départ (c'est à dire avec des hauts et des bas selon les périodes comme sous le régime)

Il a fait son cp sans régime , avec une avs(12 h) et une maîtresse impliquée et il s'en est très bien sorti , il était parmi les meilleurs lecteurs de sa classe (2 ou 3 enfants).

Mon fils a passé les tests de peptides urinaires et selon ses tests il est "intolérant" au gluten et à la caséîne. Pourtant il a parlé , communiquer appris sans le régime SGSC , et malgré ses troubles a eu du mal a avoir un diag d'autisme même parmi les pros comme A.P

Une maman dont le fils a passé ces mêmes tests est lui aussi "ressorti intolérant" au gluten, il a fait le régime 2 ans et puis ses parents ont profité de vacances pour tester sans régime devant le manque de réaction de leur fils ils ont décidé d'arrêter le régime: leur fils évolue très bien il est le meilleur élève de sa classe, il faut dire qu'il a une prise en charge "béton" et bénéficie d'une avs "privée" formée teacch

La maman avec qui j'en discutais pense maintenant s'être fait "embobiner" par cette histoire de régime et de peptides urinaires et est contente d'avoir arrêter.


Maintenant je dirais comme tous , essaie sur une période de 3 à 6 mois et si tu ne remarque aucune manifestation flagrante alors arrête.

Nos enfants évoluent donc l'évolution est je dirais "naturelle" en quelque sorte il faut vraiment que le bénéfice du régime soit flagrant et ne pas être causé par d'autres chose comme une bonne prise en charge. Il faut vraiment pouvoir faire la part des deux choses, c'est difficile souvent nous les parents commençons par faire le régime en même temps que le début d'une bonne prise en charge donc difficile de savoir ensuite exactement à quoi les progrès sont reliés.


Ce qui m'a fait stopper le régime SGSC outre le peu d'effet positifs flagrants c'est l'attitude et le discours du professeur R. et de sa compagne ( il a fait les tests de peptides urinaires sur mon fils) pour qui le régime SGSC serait la solution à pratiquement toutes les maladies (cancer, autisme , hyperactivité, mucoviscidose, schizophrénie etc.....)
Selon leur dire les enfants avec un régime SGSC + une bonne prise en charge éducative sortiraient guéris de leur autisme aux environ de 8 ou 9 ans (s'il commençaient le régime assez tôt)

Devant ma surprise devant ses propos on m'a sorti les enfants autistes seraient en "rémission" grâce à ce fameux régime. Ce ne sont pas des parents qui m'ont dit celà mais ce fameux biologiste -chercheur (le prof.R .......li et sa compagne) qui travaille depuis des années sur les effets de ce régime.


Je me suis senti "manipulé" on m'a même dit que j'avais tout intérêt a intauré ce régime pour toute ma famille car comme mon fils était autiste mes autres enfants avaient peut-être aussi une intolérance ou une sensibilité au gluten qui pouvait se révéler plus tard par une schizophrénie au pire donc il fallait les protéger!!


Je dirai donc comme Flo tente ce régime si tu as envie mais sans rentrer dans tout l'aspect des examens très coûteux et pas forcément probants je dirais même douteux parfois.

nana 94
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Marc



Nombre de messages : 400
Localisation : Var
Loisirs : Défense des TED
je suis touché par le handicap : : mon fils de 10 ans est asperger.
je suis membre d\'associations : je TEDuque
Autisme PACA
Autisme France
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Sam 1 Nov - 11:54

chez une enseigne discount je trouve une équivalence du banania sans
gluten
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apaca.heberg-forum.net
Jean-Marc



Nombre de messages : 400
Localisation : Var
Loisirs : Défense des TED
je suis touché par le handicap : : mon fils de 10 ans est asperger.
je suis membre d\'associations : je TEDuque
Autisme PACA
Autisme France
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Sam 1 Nov - 12:17

Le régime sans gluten et sans caséïne fonctionne mais pas sur tous les enfants, et ne guérit en aucun cas de l'autisme.
Je vais même aller plus loin, rien ne guérit de l'autisme, mais il est possible de progrésser.
Il y a des personnes qui en ont fait un marché lucratif, à fuir !

J'ai lu beaucoup de recherches scintifiques sur le sujet ( pas des infos
qui circulent de manière aléatoire sur le net, mais des recherches faîtes par des universités de recherches éparpillées dans le monde et qui ont
donné cette conclusion : l'efficacité du égime sans gluten et sans caséïne n'est absolument pas prouvé, mais sans que l'on sache pourquoi beaucoup d'enfants ont eu des résultats notables, et des études approfondies seraient souhaitables.

Les scientifiques recomandent de la prudence car ce type de régime nécessite un suivi médical avec prise de sang et certaines connaissances et même si à force de chercher on peut trouver dans des supermarchés discounts des denrées sans gluten, la plupart se trouvent dans des magazins spécialisés et ça coûte cher !

Conclusion c'est un outil de +, qui n'est pas utile pour tous les enfants.
Lorsque son enfant autiste est déjà sélectif au niveau de la nourriture
le régime cause un problème évident.

Autre aspect les mamans doivent passer + de temps dans la cuisine !!!

Pour mon fils c'est très bénéfique surtout pour l'immunité, par contre
pour les troubles du comportement j'ai trouvé personnellement que ça n'a pas fonctionné sur du long terme.( incroyable au début)

Comme tout d'ailleurs lorsque mon fils était sous risperdal ça a super bien fonctionné au début, puis plus d'effet, et ensuite l'effet inverse !

J'ai l'impression que tous ces outils permettent une progression s'ils sont adaptés à notre enfant, mais que rien ne dure ....

Je donnerai juste un conseil, quand quelqu'un vous dit qu'il va guérir votre fils méfiez-vous, si en + il vous demande de l'argent, courrez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apaca.heberg-forum.net
nana 94



Nombre de messages : 2091
Age : 52
Localisation : val de marne
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Sam 1 Nov - 18:05

Jean-Marc as-tu aussi supprimé le maîs et le soja ou juste le gluten et la caséine ?

nana 94
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Marc



Nombre de messages : 400
Localisation : Var
Loisirs : Défense des TED
je suis touché par le handicap : : mon fils de 10 ans est asperger.
je suis membre d\'associations : je TEDuque
Autisme PACA
Autisme France
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Sam 1 Nov - 19:03

le soja ponctuellement sous forme yahourt et le mais seulement une fois par mois sous forme de polenta, car le soja =phytoestrogène
et mais molécule proche du blé ( c'est discuté, dans le doute le minimum)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apaca.heberg-forum.net
nana 94



Nombre de messages : 2091
Age : 52
Localisation : val de marne
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Sam 1 Nov - 20:03

Dis donc ce ne doit pas être facile à tenir un tel régime non? comment ton fils fait il pour les bonbons , le chocolat et autres "friandises" car même sans gluten il y a du soja partout pratiquement et le mais est bien pratique pour compenser l'éviction du gluten

nana 94
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Marc



Nombre de messages : 400
Localisation : Var
Loisirs : Défense des TED
je suis touché par le handicap : : mon fils de 10 ans est asperger.
je suis membre d\'associations : je TEDuque
Autisme PACA
Autisme France
Date d'inscription : 06/07/2008

MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Dim 2 Nov - 9:02

J'ai trouvé plusieurs marques de bonbons conformes, ma femme fait des gâteaux au chocolat à tomber par terre, pour les glaces c'est sorbet ( attention noix de coco toujours du lait) et il faut toujours vérifier les compositions car les marques en changent plus souvent que
l'on pourrait le croire.
J'ai trouvé des tonnes de pâtisseries et biscuits délicieux, il se régale et
en + si tu veux tout savoir on ne mange pas de viande ( oeufs et poissons à la place), et Samuel est en super forme depuis et est de plus en plus costaud, par contre son petit frère mange beaucoup de cochonerie comme les enfants de son âge et est plus souvent malade, moins tonique, s'essouffle + vite et a
du ventre...( alors qu'à la base c'est son frère qui était fragile avant qu'on change son alimentation en + il ne voulait que des yahourts)
Mais Samuel a droit a tous les plaisirs adaptés à son régime, et il a meilleur appétit et apprécie énormément son alimentation variée et riche en bonnes choses pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apaca.heberg-forum.net
nana 94



Nombre de messages : 2091
Age : 52
Localisation : val de marne
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Dim 2 Nov - 14:21

Super jean-marc, lorsque yannis faisait son régime c'était très difficile à trouver les friandises car pas de soja et de mais également en plus le sucre dans les friandises était à vérifier car beaucoup contenait du gluten sans qu'on le sache et si ce n'était pas le gluten c'était du soja ou le mais donc les bonbons était acheté sur internet et à un prix je te dis même pas!

Dans le magasins bio j'ai rien trouvé qui ne contiennent pas de soja ni de mais ni de lactose ou caséîne ni de gluten en ce qui concerne les friandises et en ce qui concerne la pâte à tartiner il n'y en avait qu'une qui ne contenait pas de soja.

Donc dure dure! En plus on m'avait mise en garde contre les sucres cachés qui était fabriqué à partir du blé et pas forcément indiqué en tant que tel.

Non vraiment je suis heureuse que yannis puisse fonctionner sans.

Edith valent elle m'avait dit que pour son fils elle avait supprimé la caséîne, le gluten et le maîs mais pas le soja . D'autres ne supprime que le gluten et la caséîne et laisse le mais et le soja c'est tout de même plus facile alors.

nana 94
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mamandu4
Invité



MessageSujet: régime sans gluten ni caséine   Jeu 23 Juin - 17:32

j'ai lu vos commentaire que me donne beaucoup d'espoir, j'ai commencer le régime à mon fils de 4 ans c'est vrai c'est difficile car on trouve du lait de partout si vous avez des astus et des recettes pour enfant je suis prenante. merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
caméléon
Admin


Nombre de messages : 2297
Age : 49
Emploi : Papa et infirmier hospitalier
je suis touché par le handicap : : Ado avec autisme
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Lun 27 Juin - 12:39

Nathalie a écrit:
On dit que les autistes ont, pour une grande majorite, des problemes d'assimilation au gluten, a la caseine, au soja et mais. Tous suivaient-ils ce regime ? Merci de me renseigner si vous le pouvez.


Bonjour,

d'abord, l'information selon laquelle ces régimes aident un grand nombre de personnes avec autisme n'est pas scientifique, ni prouvée: il existe des maladies associées à l'autisme qui relèvent des compétences de gastroantérologues pédiatriques, et il existe quelques enfants sans maladie diagnostiquée associée à l'autisme, qui sont soulagés par une partie ou la totalité de ces régimes.
Mais, dans la majeure partie des cas, personne ne sais pourquoi.

L'assimilation du Gluten et de la caséïne avec les histoires de peméabilité intestinales et de toxiques libérés dans les neurones est une escroquerie médicale issue d'un essai clinique trafiqué sur le plan statistique et truqué, pour lequel le médecin investigateur à été juridiquement condamné au Royaume Uni, et interdit d'exercice.

Il existe un "test de perméabilité intestinale": à quoi sert-il quand le médecin nous dit qu'"il y a des faux résultats négatifs chez des enfants soulagés par un régime sans caséïne et gluten".

Je n'affirme pas que ces nutriments ne sont pas à mettre en cause dans le développement de certains enfants avec ou sans TED.
Les raisons mises en avant, pour lequelles ils sont écartés, ne sont pas argumentées correctement.
Il est indéniable, du fait de témoignages parentaux et de part certains témoignages de professionnels reconnus comme le Pr Fuentes, que certains enfants avec autisme vont mieux avec ces régimes partiels ou totaux, sous surveillance médicale.

Nous on y croyait dur comme fer en 2003/2004: a part engouffrer beaucoup d'argent et de temps pour cuisiner, la seule amélioration à été la disparition de la constipation...qui n'est pas réapparue après réintroduction d'une alimentation contenant du gluten et du lait de vache an après.

Dans le gluten, il faut savoir que vous avez une grande variété de qualité de farine qui se comporte très différemment à la digestion: fermentation majeure avec les farine type 50/60 issues de l'industrie alimentaire.
Elles permettent de faire les baguettes bien blanches et alvéolées.
La fermentation se poursuit dans les instestins avec des personnes qui vivent des ballonnements.

En général, la tolérance est meilleure avec des farines complètes et semi complètes issues de grains non génétiquement modifiés (céréales anciennes) qui contiennent par ailleurs beaucoup plus de nutriments.

Pour exemple, les blés servant à fabriquer les pains blancs des boulangeries et super marché contiennent 21 chromosomes.
Les variétés d'épautre et de petit épautre en contiennent originellement 7 à 9 chromosomes.
Cela veut dire que si nous voulons fuir les OGM (organismes génétiquement modifiés), le maïs prenant la tête des titres des actualités cache la forêts d'OGM que nous ingurgitons depuis 50 ans avec les blés.




















_________________
Papa d'ados. Un ado avec autisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://troubles-du-spectre-autistique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?   Aujourd'hui à 12:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre enfant suit-il un régime sans Gluten et sans Caséine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain gourmand à la poêle sans gluten et sans lactose
» régime sans gluten chez le jeune enfant
» Le Baptême de votre enfant et la Sainte Bible
» Avoine ou pas dans le sans gluten
» Listes des aliments sans gluten.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin ........ :: des invités-
Sauter vers: